[CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par FrEdO »

Tu dois confondre Nico...
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Leenox »

Attention Pavé ! :mrgreen:
:
Pour commencer ce mini-rasso c'était mes vacances d'été, du coup quand j'en ai appris l'existence j'ai tout de suite demandé à madame si elle voulait se tanner le cul sur une selle pendant 5 jours, avoir mal partout, et rencontrer des débiles, elle a tout de suite dit oui l'inconsciente :perv:

Nous voilà donc partis jeudi matin avec comme objectif du jour de rallier un petit patelin à côté de Bourg-en-Bresse via le Haut Doubs et le Jura. Dès les premiers kilomètres j'ai compris que ça allait être physique, moto lourde à emmener avec les cavalières blindées, la passagère et le sac à dos... :gene:
On fait une pause à 14h pour faire le plein et manger un bout à Pontarlier :groyonous:
Image

L'après-midi fut encore plus dure que le matin, la digestion de l'entrecôte de 350g et la fatigue aidant... Pour ne rien arranger le GPS décide que prendre les routes forestières c'est mieux et il nous fait rallier Morbier en enquillant plus de 20 bornes de routes qui servent à débarder du bois :cpavrai: , j'ai manqué de perdre l'avant et mon chargement deux trois fois dans les graviers et les écorces :gene: , malgré tout on se gave sur les paysages plutôt sympas tout au long de la route, lacs, monts, cours d'eau etc.
Image
Image

On finit par rallier Saint-Claude aux portes du Jura, et s'ensuit la descente jusqu'au gîte au fil de l'Ain, avec là encore le soleil qui descend et des vues plutôt sympa comme ce viaduc à Bolozon.
Image
Image

Une fois à la chambre d'hôte on demande ce qu'il y a pour manger pas loin, sur les conseils de notre hôte on se fera une pizza à la pizzéria du coin: escargots, persillade, comté, crème pour moi et 4 fromages pour madame, une petite gauffre en dessert :regroyonous:
La nuit fût bonne, le petit dej' aussi :reregroyonous: il fait beau, on sangle le barda et c'est reparti !
Image
Image
Image
Image

Comme madame à trop mal au dos et au bras (comme une sciatique), on décide de prendre au plus court tout en évitant l'autobeurk :pasJEJnous: plutôt que le RB prévu qui passait par la Chartreuse. :siffle:
Au passage une visite express sur Binano nous apprendra que Teut’ est en panne après 30 bornes…la brêle mythique a décidé de ne pas redémarrer après la pause essence :Dukelui:
On passera quelques patelins sympa mais sans plus, au loin se profilent les premières belles hauteurs, on s'arrête à Grenoble pour manger: steak tartare et pâtes au chèvre :rereregroyonous:
Image
Image

Cette pause nous aura aussi permis de découvrir que la culture locale veut que l'on parque les blondes dans un château pour le bien des autres citoyens... #misogynie :mrgreen:
Image

Petit café gourmand et on repart, dernière ligne droite jusqu'au gîte, une fois sortis de l'agglomération Grenobloise, les routes deviennent plus sympa, grandes courbes, torrent et belles falaises :)
On prend la bifurcation à droite direction Villard et là ça commence ! Une route pas bien large, et des épingles à plus savoir quoi en faire, mais c'est beau !
On arrive dans le patelin, et un panneau mentionne "le village se visite à pied" :gene: , j'hésite et puis j'y vais doucement pour finalement apercevoir les orgas une bière à la main encore en cuir, ils viennent d'arriver, on est les premiers avec les Nordistes. ;)
Image
Image
Image

Là, JEJ nous dit que Teut’ viendra quand même en bagnole et récupèrera son SV pour nous rejoindre !
S'en suit une première soirée avec retrouvaille des têtes connues et découverte des nouvelles, bières, lasagnes (1kg par personne :toujoursgroyonous:) bière, crumble, Teut’ arrive à la bourre, bières et dodo pas trop tard avec le test des pastilles anti-ronflement... :popcorn:

Réveil une première fois à 00h30 par Meuhbat et Sebtik arrivé à peine plus tôt qui viennent se coucher... :gene: J'ai de la pastille plein le gosier #placoplatre
Réveil une deuxième fois à 1h45 par le téléphone de Seb qui décide de se suicider en pleine nuit et Meuh qui se prend pour Indiana Jones en cherchant les morceaux à travers la piaule... :cpavrai:
Réveil définitif à 7h15, d'après mes collègues de chambrée Ronflox a été abattu cette nuit, on ne l'a pas entendu ! :mrgreen:
Sinon il fait beau :ghee:
Image
Image

Petit dej', on enfile les bottes et le reste, et on décolle à 9h bien passée...
Grosse liaison dans la vallée à cause des travaux du Chambon, pour enfin commencer par la montée à Chamrousse, ça enroule tranquille. On retrouve les autres groupes au pied des remontées mécaniques, et il fait toujours beau !
Image
Image
Image

Ensuite direction la Chartreuse avec là encore un peu de liaison, dommage, les routes sont pas parfaites, pleines de limaces et assez techniques, bref c’est beau mais j’en chie, et je dois me forcer un peu pour suivre, pas glop…
On fait une pause essence dans la mauvaise station, et on retrouves tout le monde pour la pause casse-croûte.
Kris passe en violet et Jim descend en bleu… :taistoi:
Image
Image
Image
Image
Image

On repart les derniers, j’en chie, la passagère aussi, tant qu’on a mal c’est qu’on est vivant qu’ils disaient…, par contre contrairement à la matinée je décide de ralentir et d’y aller comme je peux à mon rythme plutôt que de forcer et faire une connerie, du coup je ralenti tout le groupe mais tant pis…
A un moment Jim hésite et prend à droite, direction la Toussuire, il s’est trompé de route, mais au final la montée est propre et plutôt sympa, on se pose en haut raconte deux trois saloperies sur ceux qui sont pas avec nous, je me rend compte que mon spi de fourche gauche fuit… il a 2000 bornes… :cpavrai :
On repart pour prendre la route du retour, descente de la route sympa, on croise les violets en sens inverse… qu’est-ce qu’il font ces cons ? On tombe sur les rouges, ça hésite, et puis on y va direction les Lacets de Montvernier, c’est franchement beau, et comme j’aime avoir mal on y va en descendant pas comme les lopettes de violets qui font ça en montant #poissonmorts… :happy1:
Arrivé en bas je pleure, je jure d’arrêter la moto et on repart direction le Col de la Croix de fer, le temps se couvre, et toujours pareil, je me la traine parce que j’en chie, en haut Seb et Sca sont garés dans un épingle et nous prennent en photo.
Image
Image

On s’arrêtera un peu plus loin pour prendre des photos du lac et j’en profiterai pour me délester de mon chargement, elle voulait tester le moelleux de la selle du Stelvio… :siffle:
Image
Image

Libéré de mon fardeau (pas taper… :aille2: ) je peux enfin reprendre un peu de gaz et d’angle, ce qui ne sera pas pour déplaire au reste du groupe ! (encore désolé les loulous :triste1: )
Détour par la station essence, Sca, Seb et mon SDS passent et nous font signe. On reprend la route du gîte, Jim ouvre salement, j’essaye de suivre, Océ est larguée et Teut’ reste sagement derrière, on les attends dans les épingles…Arrivés au gîte, tout le monde est déjà là, bière, combats de sumo, bières, cacahuètes, bières, combat de sumotes (ça manquait de boue aux dires de certains…), bières, et on passe à table pour l’orgie de croziflette, un plat, puis deux, puis trois, on calera sur le quatrième, au bout de la cinquième assiette pour ma part… :groyonous4ever:
Au dodo vers minuit car ravagé par la journée, je désactive le réveil inch’buddah…
J’ouvre les yeux, j’entends que ça drache dehors, la SV Davidson de Jim qui démarre, je referme les yeux, c’est trop tôt…
Deuxième tentative, il est 8h15 avec le quart d’heure Savoyard on est laaaarge, de toute façon j’ai la flemme d’aller rouler.#malocul #jointspi Petit dej’ au calme, tout le monde a profité du quart d’heure local apparemment :hehe:
Les nordistes prennent les devants, Océ veut faire les freins à JEJ et sa moto mytho... Euh pardon mythique avec sa réplica, sauf que le réplica, évidemment étant loin d’être aussi bien que l’originale décide de ne pas démarrer, du coup JEJ se dit qu’une réplica c’est peut-être pas si mal…
Seb bidouille je ne sais trop quoi sur son italienne, il dit qu'il fait passer un câble... à mon avis comme toute ritale il y a une couille... :mrgreen:
Image

Les masos partent rouler, d’autres partent directement chez eux, nous on reste peinard à l’auberge avec Teut’, Baby et Yop. Remballage et rangeage des affaires, je fous les cavalières sur le SV, c’est laaarge ! :happy1:
Image

On profite du calme et des éclaircies pour monter en haut du col à pied, prendre l’air et profiter de la vue, bordel c’est beau ! :ghee:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fringale se faisant sentir, on redescend pour profiter de nos Sandwich/PomPotes vaillement ramenés à la fraiche ce matin par Jim, lorsque notre cuisinière d’hier soir #croziflette décide d’écrire le menu du jour… :cpavrai:
Hamburger maison ou encore Tajine d’agneau sont de la partie… merde j’ai fini mon casse-dalle… tant-pis L
Soudain un miaulement se fait entendre #motomythique ! Les masos reviennent, au final ils ont eu du beau temps et de la route pas trop mouillée, l’honneur de JEJ est sauf malgré les attaques d’Océ.
Tout le monde mange, on remballe tout, charge la moto de Matth dans Helmut, c’est l’heure de reprendre la route direction JEJ’s place !
Je suis déjà à l’agonie dans la descente, je bouchonne Seb et les nordistes. En faible, je choisis l’option JEJ qui nous fait prendre l’autoroute, Seb, Océ et Alexis iront se faire la Madeleine et des routes un peu plus sympa, tant pis, ce sera pour une prochaine fois.
On enquille les bornes, la passagère au péage c’est pas mal, pas besoin de se faire chier à fouiller dans le blouson le ticket et la CB. A un moment j’aperçois une ombre basse et furtive dans mon rétro, l’instant d’après elle est à mon cul, c’est une Lambo et le gazier derrière le volant a pas l’air de lésiner sur la pédale de droite. Je ne sais pas si il a été interpellé par la #motomythique, ou si c’est juste un moment d’égarement, mais il a ralenti à hauteur de notre kéké local, qui a bien sûr pris ça comme une provocation en duel, d’aucuns diront que le 2 roues aurait fait la nique à la pépite italienne, d’autres seulement que le kéké ayant peur pour son papier rose aurait coupé les gaz à 215 compteur pour ne pas humilier le fortuné caisseu…
La fin du trajet sera plus calme malgré quelques abrutis Suisses qui trouvent la bonne idée de déboiter sans regarder dans leurs rétros…
On arrive chez JEJ, décharge les brêles, graisse les chaînes, range tout dans son box de luxe. Grocé et Alexis arriveront quelques bières et une douche plus tard, commande de Pizza, bière, rigolade, NicoCP essaye d’ouvrir le box de JEJ avec les clés de Teut’, bière, pizzas, petit lionceau, clandestin-carrelage, génépi, limocello, piscine gonflable, orage (le vrai), rigolade, verre d’eau, faciale, verrou.
Réveil avant 8h, le clandestin est déjà réveillé, il mange des granny en calebute au milieu du salon, JEJ a les yeux qui collent, je me fait zober par sa Nespresso qui démarre alors que j’ai pas mis ma tasse :cpavrai:
Heureusement que Teut’ est venu en caisse jusque chez JEJ, il repartira avec madame et les bagages, elle jubile déjà de rentrer au sec, sans sac à dos, dans les fauteuils en cuir.
De mon côté je suis aussi content de rentrer sans elle, ce sera bien moins fatiguant. On démarre direction JEJcity (Gex), au bout de 50 bornes on s’arrête pour enfiler les combardes de pluie, on ne les quittera plus de toute la journée… On traverse la campagne Suisse, c’est les vendanges, arrivée sur JEJcity direction le col de la Faucille et là c’est le drame, un panneau annonce que le col est fermé à partir du 14 septembre, on monte quand même, une fois en haut, en effet c’est bel et bien fermé et pas moyen de prendre une autre route pour repiquer sur le Jura, il faut se taper une heure de route en plus…merde.
On redescend heureusement la route est assez chouette, avec vue sur le lac Léman et son fameux jet. Dans Gex on se fait bouchonner par un camion poubelle, Nico décide de faufiler son supertanker sur le trottoir, il fait découvrir de nouvelles sensations à ses valises… #rétrodemégane
On s’arrête pour bouffer à Saint-Claude, le soleil pointe son nez, psychologiquement pas serein j’ai roulé sur des œufs toute la matinée…
Kebab frites coca et c’est reparti, il repleut…on se prend la mer et les poissons sur la gueule, la confiance revient, j’arrive à suivre le rythme de la team PR4.
Pause essence à Champagnole, on rentre dans le Doubs, il fait beau, je suivrai les loustics jusqu’à Saint-Hyppolite où Nico appellera son camping pour lui dire qu’il sera là vers 20h30, pour 20h, ils sont laaaarge. On se dit aurevoir, des bisous toussa toussa. Je reprends la route seul, il me reste 40 bornes jusqu’à la maison, cette fois-ci c’est vraiment fini…et au bout de 3 bornes c’est la tempête, branches, vent, flotte, je suis bien de retour à la maison.

Merci aux orgas pour le boulot fournit afin qu’on puisse profiter un max !
Merci pour la météo. Merci pour l’accueil. Merci pour les bonnes marrades. Merci à ma passagère de me les avoir brisés pendant presque tout le voyage (les poignets :happy1: ). Merci à ma Suzette d'avoir tenu bon. Merci à la DDE du 38 d'avoir virés tous les panneaux pour Loïc. Merci à mes parents sans qui vous auriez eu plus de croziflette et de bière.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par meuhbat »

ce pavé déborde de victuailles, j'ai la dalle enfoiré :hehe:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par DukeNukem59 »

3 choses :
- putain qu'est ce que tu bouffes ! :|
- pour ta gorge, t'es sûr que c'était a cause des pastilles ? :perv:
- le stelvio a finalement un sacré sex-appeal, elles veulent toutes monter en passager ... :perv:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Golgote »

DukeNukem59 a écrit : - le stelvio a finalement un sacré sex-appeal, elles veulent toutes monter en passager ... :perv:
Tu attends quoi pour lui demander ? :perv:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par DukeNukem59 »

J'ai pas besoin de moto moi :siffle:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Golgote »

SeBTiK a écrit :
DukeNukem59 a écrit : - le stelvio a finalement un sacré sex-appeal, elles veulent toutes monter en passager ... :perv:
Le problème du sex-appeal, c'est quand les piles sont mortes.
Il suffit d'en mettre des neuves :perv:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par JEJ »

Ce CR est mythique ! #Gex
Leenox a écrit :On redescend heureusement la route est assez chouette, avec vue sur le lac Léman et son fameux jet. Dans Gex on se fait bouchonner par un camion poubelle, Nico décide de faufiler son supertanker sur le trottoir, il fait découvrir de nouvelles sensations à ses valises… #rétrodemégane
Roh le basterd !
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par DukeNukem59 »

J'avais zappé ce détail, quel vandale ce mec !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Coyotus »

Au final, dès que des motards se retrouvent faut qu'ils bouffent!
C'est plus Binano.fr mais groyo.gras.fr ici :cpavrai:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre