[CR page 25] Mini-rasso Ch'ti 2016

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [INSCRIPTION] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par Teutates »

T'as nettoyé plus de 6 fois ta moto ? :ghee:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: [INSCRIPTION] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par arsyesis »

Comme c'était pas le déluge pour rentrer j'ai bombardé à 150 tout le long, je me suis arrêté chez min grand père j'étais à 178km compteur donc j'avais encore un peu d'autonomie.
En reprenant l'autoroute de Metz je me suis tiré la bourre avec un mec, à 160, heureusement je me suis arrêté chez in copain avant parce que je suis tombé en panne sèche devant chez lui :hehe: :hehe:
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [INSCRIPTION] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par DukeNukem59 »

Teutates a écrit :T'as nettoyé plus de 6 fois ta moto ? :ghee:
Même pas, juste 2 fois et encore c'était juste de pas voir la bour sur le cul de la moto. Après tu vas peut être pas trouver car tu ne fais pas parti de cette catégorie :mrgreen:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR page 25] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par DukeNukem59 »

Ça y est, c'est fini :( tout le monde est rentré (ou presque) donc on va pouvoir entamer les CR pour faire regretter les gens de ne pas être venus (n'oubliez pas de dire des trucs gentils si vous voulez votre petit billet :mrgreen: ).

Avant de parler du déroulement du week end, on tient vraiment à remercier tous les participants d'être venu pour notre premier rasso, c'était pas forcément gagné d'avance :hehe: . De plus, on a pu rendre un gîte dans le même état qu'à son arrivée (excepté le nettoyage, et heureusement :mrgreen: ), il n'y a pas eu de gros bordel, rien n'a été endommagé etc bref la caution vous remercie ::d .

Vendredi
Arrivée en début d'après-midi avec Mélanie, Alexis et Delawich chargés comme des ânes :gene: . On décharge tout le matos et je pars à la recherche d'huile pour un mec en moto mythique qui a un soucis (il souhaite rester anonyme). Région de merde, dans les 15km à la ronde je trouve juste 2 concessions qui n'ont pas l'huile recherchée et qui en plus la vendent à 21€ le litre :gene: . Après en avoir chié pour rien (dont 1,5km à pied sous la flotte :gene: ), je rentre broucouille au gîte. Nico, Alex, son père, Karo et Quelqun (voggle) sont arrivés et une des motos à un problème. Ça commence bien dis donc et j'ai pas encore démarré la mienne :siffle: . Le reste du monde arrivera pour l'apéro, sauf les savoyards qui arriveront en début de soirée au moment où on allait se mettre à table :siffle: .
:
Image
Image
On voit vite les mecs qui bouffent leurs pâtes et qui s'en foutent du reste et ceux qui tentent de mettre l'ambiance à grand coups de grimaces et de tranches de pain ...
La plupart des gens se connaissent déjà depuis les derniers rasso, y'a juste Aryesis et son carbu chromé qui jouait le rôle du petit nouveau :perv: .
La soirée a en partie été consacrée à du bricolage sur la moto de Karo mais je préfère laisser parler les personnes concernées :mrgreen: .
Avant d'aller se coucher, petit coup d’œil sur la météo : ça s'annonce pas top du tout ...

Samedi
Coup d’œil par la fenêtre en sortant du lit, c'est très brumeux mais on voit le soleil qui tente de percer. La commande de beau temps de Nico serait elle bien passée ? :ghee: .
J'ouvre les rouges avec Jim et DyDy McCouille derrière. Au bout de quelques kilomètres je fais un terrible constat : "merde il fait trop chaud :gene: ". Le soleil est là avec un beau ciel bleu et ça va durer toute la matinée :ghee: . Dès la première pause juste avant l'Allemagne, le mec en moto-mythique-indisposée (parti avec la NSR 125 de Mél) rejoint les rouges. Le groupe repart dans un vrombissement de 2 temps. Le ton est donné. Bizarrement, le rythme a augmenté à partir de ce moment là :happy1: . Les portions en Allemagne sont vraiment sympa et très peu fréquentée du coup c'est l'éclate :ghee: . On arrive à la pause ravitaillement : "c'était bon non ? :ghee: ". La station est juste à la frontière du Luxembourg (où le carburant est moins cher) et c'est blindé de bécanes :gene: . Entre ceux qui sont passés à proximité, nous et les motos garées à la terrasse, il devait bien y avoir une centaine de mobs. Direction Vianden pour la pause repas avec une portion de 20km bien roulante aussi :siffle: .
:
Image
Image
On décide de repartir en mode "tranquillou on vient de manger" ... ça aura duré 3 virages :hehe: . Mais un accrochage évité et quelques freinages optimistes nous rappellent vite à l'ordre ... Entretemps, le temps s'est légèrement couvert mais on roule toujours avec une moyenne de 20°. Les routes sont propres, il fait bon, on n'est pas trop bouchonné bref c'est le pied. Le meilleur moment de la journée a dû être celui avec le mec en vieille BMW qui tartinait devant nous. Sans chercher à le rattraper (faudrait pas que je sème mon groupe :siffle: :mrgreen: ), la portion était juste énorme, pas de surprises, pas de gravier, pas de plaques d’égout foireuses (#Allemagne), bref le gros KKTD.
En cours de route les violets nous ont rejoins au barrage de Esch et on a fini le RB ensemble.
:
La dream team (featuring Les Muscleyy)
Image
Les dream bikes presque au complet :siffle:
Image
On s'est finalement pris un peu de pluie à 20km du gîte (fallait bien que ça tombe à un moment quand même) mais c'était pas gênant vu la route qu'il restait. Le seul que ça a embêté c'était moi je pense ... bah oui la moto était sale après ça :mrgreen: .
Au final c'était une super journée et on l'a d'autant plus apprécié en tant qu'orga car ce fût apparemment le cas de tout le monde (ou alors vous êtes des putains d'acteurs ! :hehe: ) et surtout on a eu la bonne surprise d'en surprendre quelques uns avec le RB :frime: .
Après une petite carbonnade flamande (#Mélacooking), les gens ont pu profiter de la soirée avec le jacuzzi ou le sauna (voir les 2) et avec la bière qui coulait à profusion. Je ne peux pas dévoiler les photos de ce qui s'est passé ce soir là, on risquerait de me tomber dessus et ne plus retenir les poings. Ces photos sont assez dégradantes pour celui qui dort sur la route et qui se fait prendre par derrière par "un mec des paddocks" (lui aussi veut rester anonyme) ou celui qui se fait lécher le visage couvert de chantilly. Bref, tout ça est à éviter sous peine d'être comme ça le lendemain matin :
:
Image
:mrgreen:
Dimanche :
C'est déjà le jour du départ pour une partie des gens :/ . Petit roulage de prévu mais malheureusement, il pleut. En plus les savoyards doivent anticiper leur départ à cause de "la moto myhtique", du coup pas de roulage le dimanche matin. Le club des reblochons partira à 8 heu... 10h30 :gene: (cf la photo au dessus). Un petit groupe partira faire un tour au circuit de Spa Francorchamps et nouvelle vague de départ aux alentours de midi. Au moment de manger, on apprend qu'une bécane parti à Spa est en panne et qu'il faut aller la chercher. Après les japonaises, c'est plus ça non plus les anglaises on dirait :mrgreen: .
Après le repas du midi, le temps se découvre un peu et on se motive à aller rouler. Mel, Nico et Mélanie vont au circuit et Loïc, Alex, son père et moi on va faire le RB prévu le matin. Il est 15h, GMaps annonce 4h de trajet (hors pause), pas l'temps d'niaiser ! Sans être au niveau de la veille, les routes autour du Lac Eiffel sont vraiment sympa (sauf les petites épingles qui font mal :gene: ) et on pourra se faire plaisir une bonne partie du trajet. La pluie est plus présente qu'hier mais ça reste très localisé. On arrive au gîte aux alentours de 19h finalement (grâce à Alex qui ne respecte pas les limitations de vitesse :| ) et direction "Chez Bertrand" pour une petite frite en "terrasse" :] .

Lundi :
Il me reste un RB dans ma besace mais vu le temps (on est passé de fine pluie à averse depuis la veille), ça tombe à l'eau #jeanbloguin. On décide finalement de tout remballer et de ranger le gîte. Merci de nous avoir aidé à faire tout ça, au moins chacun a pu rentrer chez soi plus tôt (même si c'était sous la flotte ...). Départ vers 11h, les caisses + nico partent à droite, le reste de la troupe part à gauche, le rasso est fini ...

Comme d'habitude, ça passe trop vite mais on espère que vous avez tous apprécié ce week end autant que nous. C'était notre galop d'essai mais ce qui est sûr c'est qu'on renouvellera l'expérience mais en visant un peu plus au sud pour le gîte (histoire de vraiment être au pied des routes à faire) et en ouvrant à un peu plus de monde. Merci encore à tout le monde pour votre participation et j'espère qu'on vous reverra lors de la prochaine édition :) .

P.S. : je n'ai omis aucune panne sur ma moto durant ce récit pour la bonne raison qu'il n'y en a pas eu :modo: . En terme de quota sur ce point on l'a rempli je pense (3 motos défaillantes sur 17) mais point d'italienne dans le lot :tralala: . J'ai toujours le KKTD dessus même si elle me détruit les poignets et les paumes de mains :gene: . La seule couille que j'ai eu c'est avec la remorque, j'ai beau recouper le rail et la rampe à chaque fois je raye toujours les bas de carénages si je ne charge/décharge pas la moto sur un terrain parfaitement droit :cpavrai: . Je vais devoir sortir le marteau et faire un peu de pliage :happy1:
Modifié en dernier par DukeNukem59 le lun. 30 mai, 2016 18:59, modifié 1 fois.
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Re: [CR page 25] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par delawich »

Magnifique CR, merci à tous les orga [THUMBS UP SIGN]

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: [CR page 25] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par DyDy McCOY »

Yeah top le CR ! Mais moins bon que le rasso en lui même qui était juste énorme, routes de fou (surtout la partie avec le BM mode couteau entre les dents) ambiance de fou et orga de fou !!! Bref un truc pour les vrais ! :frime:

PS : Si je fait pas le con sur la photo à table c'est de la faute à la cuisinière ... Je me suis empiffré tout le week-end :ghee:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [CR page 25] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par Nico-83 »

:popcorn:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Re: [CR page 25] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par delawich »

Voici quelques photos réalisé lors des sorties
Image
Image
Image
Image

De beaux paysages

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR page 25] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par DukeNukem59 »

Merci pour les photos, la qualité est mieux qu'avec mon Nokia :gene: .
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Re: [CR page 25] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par delawich »

Image

J'avais oublié celle ci

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: [CR page 25] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par DyDy McCOY »

Ça a coulé à flot cette petite binouse :mrgreen:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: [CR page 25] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par Leenox »

Rasso Auvergne 2015: JEJ en Gsxr 750
Rasso Isère 2015: JEJ en 500 GSF (réplica)
Rasso Ch'ti 2016: JEJ en 125 NSR

:] Vivement le rasso 2017 :happy1:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR page 25] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par DukeNukem59 »

S'il a investi dans un vélo c'est pas pour rien :]
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [CR page 25] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par Océ »

Leenox a écrit :Rasso Auvergne 2015: JEJ en Gsxr 750
Rasso Isère 2015: JEJ en 500 GSF (réplica)
Rasso Ch'ti 2016: JEJ en 125 NSR

:] Vivement le rasso 2017 :happy1:
:mdr2:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [CR page 25] Mini-rasso Ch'ti 2016

Message par JEJ »

Leenox a écrit :Rasso Auvergne 2015: JEJ en Gsxr 750
Rasso Isère 2015: JEJ en 500 GSF (réplica)
Rasso Ch'ti 2016: JEJ en 125 NSR

:] Vivement le rasso 2017 :happy1:
Cette suite logique me fait peur, surtout pour le mini-rasso Ardèche 2016. :] :happy1:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre