P'tit week-end dans le Jura

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Doudou69124
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 03 nov., 2015 22:30
Moto : 1000 SVS K4/ 650 VSTROM K5
Localisation : Rhone

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par Doudou69124 »

Salut, Laurent g retrouver la facture de la selle gel moillo elle est de 332 euros en 2013...
Voili vloilou
Avatar du membre
GB & co
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:03
Moto : SVS 650, 2002 toute carénée

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par GB & co »

Je voudrai pas dire de bêtises, mais je pense qu'on a moyen de payer moins cher chez Jean-Marc BRIANT (Surtout si on en fait plusieurs...) ::d
ICI, ICI, C'EST OYONNAX !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par Veyete »

Je vais bientôt en avoir 2 à refaire :perv:
Avatar du membre
GB & co
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:03
Moto : SVS 650, 2002 toute carénée

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par GB & co »

Moi je vais avoir la mienne aussi ;-)
ICI, ICI, C'EST OYONNAX !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : mar. 25 mars, 2014 9:26
Moto : Sv n 2006, CB500cup
Localisation : Dijon

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par Lauren121 »

Doudou69124 a écrit :Salut, Laurent g retrouver la facture de la selle gel moillo elle est de 332 euros en 2013...
Voili vloilou
Merci [emoji16] c'est aussi chère qu'on le pensait lol
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par DanSV6.5 »

Dites donc, juste 3 p'tites tof's pour cette balade faudra voir à faire un p'tit effort hein :frime:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par HugoD »

T'inquiète il va y en avoir plus. :P
Doudou69124
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 03 nov., 2015 22:30
Moto : 1000 SVS K4/ 650 VSTROM K5
Localisation : Rhone

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par Doudou69124 »

J'ai celle la sur mon tel aussi...
Doudou69124
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 03 nov., 2015 22:30
Moto : 1000 SVS K4/ 650 VSTROM K5
Localisation : Rhone

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par Doudou69124 »

Ben non en fait je vois pas le lien. Pour télécharger l'image
Avatar du membre
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : mar. 25 mars, 2014 9:26
Moto : Sv n 2006, CB500cup
Localisation : Dijon

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par Lauren121 »

DanSV6.5 a écrit :Dites donc, juste 3 p'tites tof's pour cette balade faudra voir à faire un p'tit effort hein :frime:
On était quand même 2 à devoir avoir une caméra pour de belles vidéos [emoji41] mais il y a une caméra manquante et une sans batterie [emoji28]

Sinon pour les photos, tout est dans la tête, et quand on ne se souvient plus, il y a plus qu'à y retourner [emoji6]
Avatar du membre
GB & co
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:03
Moto : SVS 650, 2002 toute carénée

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par GB & co »

D'accord avec Lauren121, le mieux, c'est de venir et de se faire ses souvenirs ;)
ICI, ICI, C'EST OYONNAX !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par Veyete »

Voici mon petit CR du week-end dans le Jura. Je précise que certaines photos ne sont pas de moi.

Samedi 13 août :

Il est 8h. J’en dispose de 2 pour charger Twinette, lui faire le plein et aller chercher un sandwich. Laaaaaarge. Oui mais c’était sans compter sur le facteur flemme qui me fera prendre mon petit déjeuner devant mon PC. :clapclap:

9h30 – et meeeeeeeeerde. Bon j’enfile mon équipement, faute de ne pas avoir le temps d’enfiler ma femme. :perv:
10h, le plein et le sandwich c’est bon. Le père Thibaud doit taper du pied devant chez moi… . Départ 10h20 – bon c’est pas pire, mais il va falloir remonter le temps : j’ai donné rendez-vous à Doudou pour 10h40 à Culoz. Après nous avoir perdus dans Aix-les-bains, nous entamons la D991 qui longe le lac du Bourget. La vue y est magnifique et le temps superbe.
Image
Les petits bleds vont ensuite s’enchaîner jusqu’à la bifurcation en direction de Culoz. Nous enjambons le Rhône et j’aperçois Doudou qui nous attend. Après un échange rapide et nous avoir appris que sont embrayage suintait :pendu:, nous reprenons la route. La D992 puis D991A sont sans grand intérêt puis nous arrivons sur la D991. La route devient vraiment sympa avec des enchainements de courbes rapides entrecoupées de petits villages sympathiques et ce jusqu’à Ochiaz où la route se fera interminablement droite.

Arrivé à Chatillon-en-Michaille, nous prenons la D1084. Nous serons bouchonné jusqu’à Saint-Germain-de-Joux ce qui nous permettras d’apprécier le paysage que nous offre la vallée.
Bon, maintenant que nous avons eu le temps de faire chauffer les moteurs, il serait temps de faire parler la poudre. :pan2:

Nous enchainons sur la D33 puis la D124 en direction de Saint-Claude. Bien que de qualité moyenne, l’asphalte s’y fait terrible, avec énormément de virages dans tous les sens. La D124 laisse par ailleurs apparaitre une vallée des plus bucoliques.
Image
Nous atteignons Saint-Claude. J’insère un petit résumé de la ville qui m’a beaucoup fait rire : « Cette activité connaît un essor important à partir de 1855 avec la pipe de bruyère. Cet artisanat fait la renommée de la ville : les pipes de Saint-Claude restent réputées parmi les amateurs. La ville se proclame en effet la capitale de la pipe. »
Autant dire que dans l’esprit graveleux d’un groupe de motards, les blagues ont fusées… .
Nous retrouvons le reste du groupe au pied de l’église locale. Il est 12h04. Retard rattrapé. :vivemoi:

Petit détour par le garage de GB pour rassurer Doudou, puis le gîte pour y poser le surplus. Nous rentrons dans le vif du sujet. GB prendra la tête des opérations et je fermerais la marche épaulé de mon fidèle ami le GPS. Nous suivrons la D304 qui est juste terrible. Un paysage de folie, avec d’un côté un ravin et de l’autre une falaise. :bave:
Image
Image
Attention quand même, la route est très fréquentée et les voies relativement étroites. Nous enroulons ainsi jusqu’à Lamoura où nous profiterons de son lac pour une pause pique-nique des plus salutaires.
Image
L’animation du repas sera un couple de vieux Suisses qui manqueront de renverser une 1200 GS mais nieront les fais.

« Z’avez rayez les pares-carters !
– Nan ce n’est pas nous !!
– Votre aile est rayée !
– Nan ce n’est pas nous !! » .



Nous reprenons la route via la D292 jusqu’à Les Moussières, puis la D25. Nous tournons ensuite sur la D124 en direction de Belleydoux et enfin la D13 en direction d’Oyonnax. Les routes sont vraiment chouettes, malgré un revêtement qui laisse à désirer. La dernière route offrira par ailleurs de très beaux paysages. N’ayant pas regardé mon GPS, je n’avais pas encore remarqué que GB c’était trompé de route. :contrac:
Nous serons bons pour un aller-retour vers le lac de Nantua pour y profiter de son cadre et d’une boisson bien fraîche. Hugo viendra même pleurer pour avoir une glace vanille/fraise. :hehe:
Image
Nous aurons amputé le parcours du lac de Sylans, où se trouve une ancienne glacière.
Image
Nous retournons en direction d’Oyonnax ou nous récupérons la D13 pour Thoirette. Bien que nous soyons bloqué par un payou du coin, la route est démente et le panorama superbe. Le goudron y est d’ailleurs très propre. Nous suivrons ensuite la D109 puis la D80 jusqu’à Orgelet. Je me serais presque endormi tellement la voie était palpitante. :baille:

Nous passons à la D470 pour nous rendre au restaurant de ce soir, le Regardoir. La vue sur le lac de Vouglans est vraiment belle. Bien qu’en avance de plus d’une heure, nous y restons pour discuter et profiter du soleil. :frime:
Image
Je profiterais d’ailleurs de l’attrait porté par une petite fille pour la mon…la faire monter sur ma selle. :mrgreen:
19h30, nous nous rendons au dit restaurant pour y avaler un repas que certain qualifierons d’un peu maigre. La moitié de Laurent nous avouera par ailleurs son adoration pour le Kiri. La tête du serveur lorsque nous lui en avons demandé un => priceless. Pour rappel, le Jura est la terre du Comté et du Morbier. Entre autre. Votre serviteur sera par ailleurs bien installé, avec cette vue sur sa droite :
Image
La nuit commençant à s’installer, les faux motards commencent à se montrer. « Han mais on va rien y voir ! Maman j’ai peur des vilains animaux ! ». Je leur prouve donc que le vrai motard n’en a cure et qu’il se jette sur la route même si son casque est couvert d’insecte mort. :fleur1:
GB nous abandonneras pour la suite du week-end et nous le saluerons comme il se doit à grand coup de klaxon et de rupteur. Nous rentrons ensuite au gîte ou une bonne nuit de sommeil nous attends.

A suivre...
Avatar du membre
GB & co
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:03
Moto : SVS 650, 2002 toute carénée

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par GB & co »

Erreur fatale Veyete : La moitié de Lauren est droguée à la VACHE QUI RIT, PAS AU KIRI :mrgreen:

Joli résumé :super:
ICI, ICI, C'EST OYONNAX !!!!!!!!!!
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par HugoD »

Veyete a écrit :Hugo viendra même pleurer pour avoir une glace vanille/fraise.
Hahaha tu m'as tué là. :hehe:

N'empêche, c'était trop bon. :perv:


Joli résumé aussi :cote:
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Re: P'tit week-end dans le Jura

Message par DanSV6.5 »

Ah bin voilà, :clapclap: Veyete c'est quand même mieux de lire ça que ça :frime:

- D'accord avec Lauren121, le mieux, c'est de venir et de se faire ses souvenirs
- Sinon pour les photos, tout est dans la tête, et quand on ne se souvient plus, il y a plus qu'à y retourner
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Répondre