[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par Mini Jim »

TaG a écrit : mer. 26 juin, 2019 16:12 je confirme, au scala Fredo m'a clairement dit, si c'était pour toi TaG, tu pourrais creuver la gueule ouverte dans un ravin, j'ai tout de suite compris qu'il y avait un souci entre lui et moi :-/ :( :( :( :( :( :( :( :(
C'est bizarre, tu as plus de seins que @Drex pourtant...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par TaG »

Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 16:46
TaG a écrit : mer. 26 juin, 2019 16:12 je confirme, au scala Fredo m'a clairement dit, si c'était pour toi TaG, tu pourrais creuver la gueule ouverte dans un ravin, j'ai tout de suite compris qu'il y avait un souci entre lui et moi :-/ :( :( :( :( :( :( :( :(
C'est bizarre, tu as plus de seins que @Drex pourtant...
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :gene: :gene: :gene: :gene: :gene: :gene: :gene:


Et :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: car tu as kiffé :D



Et aussi, salop :D :] :] :] :] :] :]
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par luciolle »

FrEdO a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:42
JEJ a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:37
Nico-83 a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:29 Au final, FredO est parti seulement avec Drex pour montrer les trajectoires sans le stress, et j'ai pris l'ouverture du reste du groupe pour garder un rythme régulier. A l'arrivé y avait que 5 minutes a attendre, mais tout le monde était content.
Bonne initiative. :super: (mais que tu ne peux malheureusement pas appliquer sur un groupe de 15 personnes).
Et puis honnêtement je ne le ferai pas pour tout le monde :hehe:
Ce genre de VIP :perv:
Skysam a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:58 Oui c'était plutôt rouge+, mais tu avais Duke devant toi. Sorry bro :mrgreen:
:hehe:
Image
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par Mini Jim »

Skysam a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:58 Oui c'était plutôt rouge+, mais tu avais Duke devant toi. Sorry bro :mrgreen:
Dites pas ça bordel, je fermais, je m'en fous! Et puis si le mec de devant bouchonne un peu c'est pas grave, je suis pas là pour gagner un GP
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par JEJ »

TaG a écrit : mer. 26 juin, 2019 16:12
JEJ a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:31 Mais justement, c'est pas une course ni un concours encore une fois, on est là pour déconner et profiter, pas besoin de signaler chaque caillou sur la route ou chaque voiture qui arrive en face (je ne le fais pas moi-même),
C'est surtout qu'avec le SM, celui qui suit doit se dire, tiens il y a des soucis partout sur la route (la botte posée au sol partout :) )
Justement en groupe j'essaye de ne pas poser le pied (hors gros virage un peu tendancieux), histoire de ne pas mettre le doute chez ceux qui suivent.
TaG a écrit : mer. 26 juin, 2019 16:12 Je pense aussi que tu aimes bien suivre une certaine personne, et je te comprends, il a The Brele et que sinon tu va préférer ouvrir toi pour être serein non ?
Oui j'écoute aux portes
:hehe:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par TaG »

Je vois que tu étais encore en état à ce moment de cet échange :D
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par JEJ »

Je ne me rappelle absolument pas de ça, @Mini Jim aka @Benjam_ , t'étais dans le même état que moi ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par DukeNukem59 »

Skysam a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:58
Luciolle a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:38
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:38
Perso j'ai l'impression d'avoir roulé en violet plus / rouge moins le dimanche :gene: A voir avec les autres noirs ce qu'ils en pensent :cote: Après j'étais fermeur, ça roulait peut être plus vite en tête.
Pour moi c'est un bon rouge devant, il à même noircit de temps à autre :oups:
Oui c'était plutôt rouge+, mais tu avais Duke devant toi. Sorry bro :mrgreen:
Ok ça me rassure un peu de savoir ça, même si j'étais fatigué je trouvais ça plutôt rapide pour un rouge :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par DukeNukem59 »

Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:10
Skysam a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:58 Oui c'était plutôt rouge+, mais tu avais Duke devant toi. Sorry bro :mrgreen:
Dites pas ça bordel, je fermais, je m'en fous! Et puis si le mec de devant bouchonne un peu c'est pas grave, je suis pas là pour gagner un GP
Y a intérêt que tu dises ça car je t'ai dit 27 fois de passer devant :hehe:
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par Chal »

Ba ouais mais quand tu fermes, tu fermes.
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par Caytos »

Et si vous fermiez vos gueules ?












:mrgreen:







Désolé j'ai pas pu m'en empêcher
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par DeCaDeNcE »

+1301 avec nico, c'est plutôt au fermeur d'indiquer si quelqu'un n'est pas au niveau. Et s'il y a plus de groupes, j'suis partant pour fermer du rouge ou ouvrir du violet ;) si seulement je pouvais venir au mini rasso :(
Clairement le départ de dimanche matin était top niveau rythme à 6, mais la galère par contre de rester entre Tag et les 'autres' qui tracaient, à chaque sortie de virage j'étais en train de regarder derrière pour chercher un phare allumé au loin, et parfois s'en était flippant de rien voir 3 ou 4 virages derrière... Il s'amusait à me faire l'ascenseur émotionnel ce petit con de Tag, donc je confirme, un groupe réduit et à peu près homogène c'est quand même bien. Leenox, ton ouverture était bonne, mais pas adaptée à l'ensemble du groupe de mon point de vue. Vous étiez 3 devant, et (trop) régulièrement avec plusieurs virages d'avance avec moi qui attendait le fermeur qui avait lui aussi plusieurs virages de retard. Ceci dit, j'ai aussi été égoïste et je ferais mieux la prochaine fois, j'aurais du scinder le groupe et rouler au rythme de Tag pour faire bien...
PS : aucun reproche à Tag pour sa conduite, il a su rester serein et à ne pas rouler au dessus de ses pompes, ni à Leenox, j'essaie juste d'être constructif pour la gestion des groupes, c'était pas une bonne idée de mon point de vue de laisser Tag en queue :perv:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11082
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par Nico-83 »

DeCaDeNcE a écrit : jeu. 27 juin, 2019 10:34 +1301 avec nico, c'est plutôt au fermeur d'indiquer si quelqu'un n'est pas au niveau. Et s'il y a plus de groupes, j'suis partant pour fermer du rouge ou ouvrir du violet ;) si seulement je pouvais venir au mini rasso :(
Clairement le départ de dimanche matin était top niveau rythme à 6, mais la galère par contre de rester entre Tag et les 'autres' qui tracaient, à chaque sortie de virage j'étais en train de regarder derrière pour chercher un phare allumé au loin, et parfois s'en était flippant de rien voir 3 ou 4 virages derrière... Il s'amusait à me faire l'ascenseur émotionnel ce petit con de Tag, donc je confirme, un groupe réduit et à peu près homogène c'est quand même bien. Leenox, ton ouverture était bonne, mais pas adaptée à l'ensemble du groupe de mon point de vue. Vous étiez 3 devant, et (trop) régulièrement avec plusieurs virages d'avance avec moi qui attendait le fermeur qui avait lui aussi plusieurs virages de retard. Ceci dit, j'ai aussi été égoïste et je ferais mieux la prochaine fois, j'aurais du scinder le groupe et rouler au rythme de Tag pour faire bien...
PS : aucun reproche à Tag pour sa conduite, il a su rester serein et à ne pas rouler au dessus de ses pompes, ni à Leenox, j'essaie juste d'être constructif pour la gestion des groupes, c'était pas une bonne idée de mon point de vue de laisser Tag en queue :perv:
Plutôt d'accord sauf que sur toute la matinée, on l'avait dans le scala et j'arrêtais pas de lui demander si ça allait ;) on s'est arrêté à chaque fois qu'on l'a "perdu".

Je rappelle toutefois qu'à l'origine, je partais rouler seul à un rythme "individuel" et que d'autres se sont greffés en connaissance de cause, donc on s'est adapté.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par DeCaDeNcE »

Pas de scala :gene: et j'suis d'accord que le groupe s'est formé totalement à l'arrache
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par TaG »

Oui, j'espère ne pas m'être mal exprimé, mais j'ai bien dis que je savais ou j'allais tomber niveau groupe vu les forces en présence et que j'étais prêt à laisser partir si j'avais senti de l'énervement ou autre du fait de ma vitesse de déplacement particulière.

J'ai un instinct de survie assez prononcé, je tente rarement des choses par grand pas, mais plutôt par petits pas.
J'avais une nouvelle moto, de nouvelle suspensions, des pneus que je ne connais pas (jamais roulé en michelin), des routes que je ne connais pas.

Clairement avec de la visibilité c'est pas pareil, les gorges, selon l'endroit je pouvais tenir presque partout avec l'aide de deux trois voitures parfois quand il y avait moins de visibilité.

Mais oui, il est vrai qu'avec le scala, je pouvais dire à Nico, je suis là, je suis là, je suis là, quand je recaptais le signal :) :gene: :mrgreen:
Mais sur cette sortie, c'est plus la gêne de vous ralentir qui était dans ma tête que le fait de rouler seul, au final, c'est souvent ce qui m'arrive,comme expliqué sur l'après midi du samedi et au final, la journée du dimanche, j'ai quasiment rouler tout seul ( sans ouvreur devant moi). Mais je n'ai pas demandé à ce que l'on m'attende non plus car selon moi (sur le roulage du dimanche):
- C'est pas "normal" de devoir attendre quelqu'un derrière pour se caler sur son ryhtme sauf si on l'a observé longtemps en le suivant alors que je viens me greffer comme une merde sur un groupe qui n'a pas mon niveau
- C'est aussi votre roulage, surtout que dans ce groupe, hormis Nico-83 qui roule toute l'année et avec des virages et qui s'était ouvert les verts tout le samedi, les autres n'ont pas de virages chez eux si je ne dis pas de connerie ou ne sortent pas si facilement (Enfant), ou les deux
et ça j'en avais conscience en partant, j'insiste la dessus, je n'ai pas fait de reproches sur le rythme, au mieux me je serai reproché de vous faire m'attendre aux changements de directions. Et Nico a aussi le droit de rouler à son rythme dans un région ou il ne met pas ses roues tous les matins.

Voili voilou
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre