200000 KM
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J ai discuté avec un pote qui es chef d atelier chez Volvo trucks.
Il me disait que l histoire des huiles + ou moins chère c es de la masturbation intellectuelle.
On se prend la tête pour quedal.
Il ne y a pas de mauvaise huile étant donné qu il ne y a pas 50 usine de fabrication.
La différence c es principalement, la viscosité, si elles sont minéral, semi synthétique ou synthétique et les normes API.
Aujourd'hui sur une bécane qui tourne qu en utilisation routières, une huile semi synthèse suffira largement pour n importe quel moulin.
Par contre pour quelq'un qui tourne sur piste régulièrement il es indispensable d utiliser une huile de synthèse qui es plus performantes a hautes températures.
Donc même l huile moteur de chez Aldi suffira du moment qu elle respecte la norme API recommandé.
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Il me disait que l histoire des huiles + ou moins chère c es de la masturbation intellectuelle.
On se prend la tête pour quedal.
Il ne y a pas de mauvaise huile étant donné qu il ne y a pas 50 usine de fabrication.
La différence c es principalement, la viscosité, si elles sont minéral, semi synthétique ou synthétique et les normes API.
Aujourd'hui sur une bécane qui tourne qu en utilisation routières, une huile semi synthèse suffira largement pour n importe quel moulin.
Par contre pour quelq'un qui tourne sur piste régulièrement il es indispensable d utiliser une huile de synthèse qui es plus performantes a hautes températures.
Donc même l huile moteur de chez Aldi suffira du moment qu elle respecte la norme API recommandé.
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- Phillip93
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L entretien ? Jeux soupapes ? Synchro ?Dje83 a écrit : ↑dim. 20 janv., 2019 12:37 Félicitations tu as autant de km que ma voiture Mdr.
La mienne a que 95000 mais je sais pas ce qu' elle a elle tourne rond mais j ai l impression qu' elle se traîne ou bien je me suis habitué à la puissance ou il y a un soucis pourtant j ai une transmission plus courte. Peut être l huile moteur j ai changé de marque pour une moins réputée je ne sais pas..
Mais si c est Parce que je me suis habitué à la puissance je risque pas de la garder très longtemps encore j ai même plus envie de la prendre..
C est un 650 je précise de 99 à mon avis faudrait que je passe sur un 1000 ^^
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L entretien ? Jeux soupapes ? Synchro ?Dje83 a écrit : ↑dim. 20 janv., 2019 12:37 Félicitations tu as autant de km que ma voiture Mdr.
La mienne a que 95000 mais je sais pas ce qu' elle a elle tourne rond mais j ai l impression qu' elle se traîne ou bien je me suis habitué à la puissance ou il y a un soucis pourtant j ai une transmission plus courte. Peut être l huile moteur j ai changé de marque pour une moins réputée je ne sais pas..
Mais si c est Parce que je me suis habitué à la puissance je risque pas de la garder très longtemps encore j ai même plus envie de la prendre..
C est un 650 je précise de 99 à mon avis faudrait que je passe sur un 1000 ^^
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Entièrement d’accord pour les huiles ,je persiste à le dire depuis 17 ans,d’ailleurs je n’utilise que de la minérale ....
Pour l’entretien (je ne sais pas si la question m’était destinée ) mais révision normal tous les 5000 ,et aucune grosse révision (ni synchro ni jeux soupapes)
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- Phillip93
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Ma question était pour Dje83. Je me demandais si la manque de performances ne serait pas dû à un manque d'entretien ?
et désolé pour le double post....pas fait gaffe!
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- Phillip93
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Perso, j'utilise comme beaucoup ici du Motul 5100 4T 10W-50 qui convient bien à la mienne. Elle n'a pas du tout aimé la fameuse huile synthese 5w50 de chez carrefour.
Mais, je la change bien avant les 6000 km.
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Mais c'est normal de mettre du 10W50 ou du 5W50 ? Je croyais que c'était de la 10W40 de préconisé ?
- Phillip93
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Oui, il est préconsié du 10w40. C'est un choix perso pour le 10w50. Elle est moins chere que la 10w40 (motul) et comme la mienne a des "bornes" (53000)

C'est ici que j'ai appris pour le 5w50, reconnue comme étant la meilleure huile pour pas cher, citée dans les revues, mais après essai, les vitesses passaient mal. Elle est presque aussi liquide que de l'eau...

- Nico-83
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Dire que je continue de lui donner de l'huile leclerc à 86000kms 
Et en prime je roule à côté avec la Transalp de 48ch et je trouve que ça avoine fort

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"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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À vrai dire faudrait que je la ramène au concessionnaire car je me suis aperçu hier que la moto crache de la fumée noire encore quand suis au rupteur ou très haut dans les tours. J'avais de l essence dans la boîte à air et j ai l'impression que bas dans les tours elle s engorge.
J ai vérifié la richesse j ai mis 2.5 tours et changé de filtre à air pour un k&n mais le problème persiste comme si elle était trop riche.
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- Phillip93
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T'es sur que c'est de l'essence ?Dje83 a écrit : ↑mar. 22 janv., 2019 7:59 À vrai dire faudrait que je la ramène au concessionnaire car je me suis aperçu hier que la moto crache de la fumée noire encore quand suis au rupteur ou très haut dans les tours. J'avais de l essence dans la boîte à air et j ai l'impression que bas dans les tours elle s engorge.
J ai vérifié la richesse j ai mis 2.5 tours et changé de filtre à air pour un k&n mais le problème persiste comme si elle était trop riche.
- Nico-83
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Je réponds ici ça m'évite les doublonsDje83 a écrit : ↑mar. 22 janv., 2019 7:59 À vrai dire faudrait que je la ramène au concessionnaire car je me suis aperçu hier que la moto crache de la fumée noire encore quand suis au rupteur ou très haut dans les tours. J'avais de l essence dans la boîte à air et j ai l'impression que bas dans les tours elle s engorge.
J ai vérifié la richesse j ai mis 2.5 tours et changé de filtre à air pour un k&n mais le problème persiste comme si elle était trop riche.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Déjà t'es pas à coté mais dans la logique, en tout cas pour une moto carbu de ce kilométrage, comme dit par les autres, c'est pas si exceptionnel que ça fume au rupteur ou juste en dessous, je sais que sur ma SV, en cas d'arsouilles, ceux qui me suivaient sont encore sous assistance respiratoire (pas noir, mais qui pue bien comme il faut).
En dehors de ça, passé la qualité de l'huile, le réglage de richesse, peut être juste les soupapes qui fatiguent un peu. J'avoue qu'a part sur circuit, ma moto atteint très rarement le rupteur, même si elle est souvent entre 6 et 8000 tours.
Je pense qu'il faudrait se concentrer sur la couleur de la fumée au ralenti et le rythme du moteur.
Sinon les carbus ont été nettoyé ? ils gèrent peut être mal le haut régime ....
Sur ma Transalp j'ai eu de la chance, après 10 ans sans tourner, j'ai fait un énorme nettoyage mais j'ai rien eu à régler et elle tourne comme une horloge, mais elle a que 26000kms


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En tout cas ça a bien l odeur d essence après j ai essuyé et faudra que je redemonte pour vérifier certain parlent huile mais ça en avait pas l air.
Nico moi je suis de Hyères je peux me déplacer enfin toi qui voit.
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