jice92 a écrit :Bonjour a tous.
ou l'on peu trouver des gens qui si connaisse en assurance et qui reponde en toute simplicité et sans vouloir nous piéger.
perso je vous réponds comme je bosse, faut aussi arrêter de penser que nous ne sommes là que pour vous piéger...
jice92 a écrit :
Sauf que vu que c'est ma premiere assurance je ne savait pas que si je voulais resilier, j'avais 20 jours pour le faire. et après vérification sur le nouveau avis d'echéance mon assureur a bien indiqué ce delais de 20 jours comme la loi chatel le lui demande.
loi chatel = possibilité pour l'assurer de faire la demande de résiliation dans les 20 jours suivant la réception de son nouvel avis de cotisation. Faut prendre la date du tampon de la Poste et tu comptes 20 jours, délai imparti pour envoyer ton RAR.
jice92 a écrit :
La seule est unique solution que j'ai trouver pour le moment ca serait de faire un faux certificat de vente, et de me réassurer avec mon relevé d'information de mon assurance actuel. qu'en pensez vous ? avez vous d'autre idee?
très mauvaise idée. Fausse Déclaration. Risque de te retrouver sans aucune
assurance. Et à savoir qu'un faux certificat de vente... Ca ne le fait pas. Fichiers communs et surtout les assureurs sont en relation avec les prefectures.
Autre solution si tu as passé le délai de 20 jours : voir si tu peux renégocier ta prime d'
assurance, ou baisser tes garanties. Mais attendre l'an prochain pour la resil.
jice92 a écrit :que pensez vous du fait que je me suis assurer fin octobre 2009 et que ma premiere cotisation a etait début novembre 2009 et que le nouveau avis d'echéance date de septembre et que je viens de payer pour octobre ? j'ai l'impression de payer deux fois mon mois d'octobre ! est ce normal ? puis je jouer la dessus pour résilier ?
tu ne payes pas 2 assurances. Tu t'es assuré en octobre pour un an, donc du 1er octobre (par exemple) au 30 septembre. Si tu as commencé à régler en novembre ce doit etre une question de prorata comptable ca ne e choque pas. Tu n'as payé qu'un an.
non tu ne peux pas faire ça puisque c'est ok comme moyen de fonctionner.