Yogi a écrit :Hmm de mémoire bracelet de TLS c diamètre 43 , moi j'en ai pris de TLR car diamètre 50 ce qui correspond au fourche de GEX , pas sur que ce soit ca
C'est bien du tls en diametre 50mm .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
c clair que la tenue de route n a rien a voir , presque un rail d autant plus que je n ai pas encore installé l amorto arriere
par contre en ce moment j ai enlevé l amorto de direction pour avoir plus de maniabilité que je remet quand je fais plus de grande route...le week end
kevtools a écrit :
- Au lieu de m'acharner sur le néman, j'ai préféré voir si je pouvai changer le té sup'. Du coup, après qlq recherches, j'en ai trouvé un provenant d'un gex 600 K4 à 25$ aux States (merci Ebay world :lol: ...).
Il est nickel pour le montage du néman... ms le diamètre du trou pour le rentrer dans la colonne de direction est inférieur à la colonne elle-même... j'ai donc dû faire tourner le té pour pouvoir agrandir le trou puis l'emboiter... Ceci fait... fourreaux de fourche et colonne de direction rentraient sans soucis/sans forcer dans le té !
kevtools, je sais pas si tu passes encore sur le forum ou sinon quelqu'un qui peut m'aider mais je suis maintenant dans la meme situation que toi pour une fourche k6/7, me suis fais avoir avec le changement de diametre de colonne de direction. Solution simple prendre le T des k6/k7 mais j'ai pas envie de perdre la fonction du blocage de direction. Donc j'ai acheté un T de K0/k3 que je vais faire repercer (comme toi) par contre une question vient de me passer par la tete, est ce que les gex 600/750 ont le meme offset sur les generations k0/k3 => k4/k5 => k6/k7, j'arrive pas a trouver l'info .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
J'ai peut etre ma reponse, entre un T de gex 750 k0/k3 et un gex k4/k5 il y a une difference d'offset de 2mm. Donc pour utiliser un T sup avec le neiman a droite sur une fourche k6/k7 Faut utiliser un T de K4/k5 repercé en 28mm environ . Sinon, pour cette histoire de colone de direction plus grosse au niveau du T sup, on peut pas utiliser la solution comme sur les carbus, intervertir la colonne de direction du T?
Kip's signature
Je suis sur le coup d'une fourche de Gex 1000 K5-K6
Ou trouver l'info pour savoir s'il faut un T de 750K3 ou de K4 ? (enfin j'ai de fortes présomption pour le K4 )
Fast_19 a écrit :aïe çà m'intéresse cette histoire d'offset.
Je suis sur le coup d'une fourche de Gex 1000 K5-K6
Ou trouver l'info pour savoir s'il faut un T de 750K3 ou de K4 ? (enfin j'ai de fortes présomption pour le K4 )
Qu'est ce que j'ai demandé plus haut? je sais pas non plus ou trouver cette info meme si je pense plutot pour un K4 aussi. Ce qui est chiant c'est que le gex 1000 est decalé dans les modifs. Les 1000 k5/k6 ont le petit ou gros axe de roue?
Kip's signature
Et encore, on peut trouver d'autres differences, diametre tube plongeur, longueur de la fourche, diametre des fourreaux, tarage ressort, colonne direction, axe de roue.......On dirait pas comme ca mais les fourches sont presque toutes differentes, c'est ce que je me suis rendu compte en me penchant sur la chose .
Kip's signature
En gros c'est presque plus facile de racheter les Té inf et sup. ensemble d'un 750 K3 ou d'un K4.
On serait sûr dans ce cas là que l'offset est le même, le diamètre pour l'axe de la colonne également
Le seul truc qu'il resterait à vérifier à priori c'est le diamètre des tubes de fourche (50 pour le T sup depuis des lustres et pour le bas c'est du 43 partout sauf les 600 et 750 depuis 2006 qui sont en 41).
J'ai bon ou j'oublie encore quelque chose ?
Pour l'axe du T inf plus gros sur les dernières fourches, çà à un impact sur la dimension des roulements ?
Fast_19 a écrit :
J'ai bon ou j'oublie encore quelque chose ?
On peut trouver des fourreaux qui ont plusieurs diametres au niveau du T inf aussi, 53, 54 et 56mm . Au T sup c'est du 50 pour tout le monde. Avec toutes ces differences j'ai reussi a me perdre et faire des erreurs .
Kip's signature
Merd* j'suis c**, je pensait que 41 et 43 étaient les diamètres extérieurs des fourreaux , c'est vrai que çà fait un peu léger.
Bon t'as raison y'a de quoi se gourer avec tout çà, j'avoue que çà me refroidit un peu.
J'ai un peu peur de commander la fourche et de pas trouver ce dont j'ai besoin, ou de devoir me passer de blocage de fourche ce qui est pas top.
D'après ce que je comprends with my very good english , on y retrouve des tube de 1000K5/K6 avec des T inf et sup de 1000K3/k4 (dont un T sup taillé dans la masse) ce qui permet donc de conserver le blocage de direction.
Fast_19 a écrit :Merd* j'suis c**, je pensait que 41 et 43 étaient les diamètres extérieurs des fourreaux , c'est vrai que çà fait un peu léger.
Bon t'as raison y'a de quoi se gourer avec tout çà, j'avoue que çà me refroidit un peu.
J'ai un peu peur de commander la fourche et de pas trouver ce dont j'ai besoin, ou de devoir me passer de blocage de fourche ce qui est pas top.
Je comprend, autant ca a ete facile avec ma 750 k3 mais la derniere se laisse pas faire mais j'suis presque au bout normalement juste le trou du T sup a agrandir et trouver aussi l'ecrou d'oré du T sup .
41 et 43mm c'est le diametre des tubes chromé.
Kip's signature