Salut, alors il faut savoir que les compteurs avec jauge à essence ne sont bien évidemment pas compatibles de base avec les sondes de carburant qui sont dans nos SV et qui sont là juste pour dire : y'a plus d'essence.
Donc impossible d'afficher une diminution progressive des barres pour savoir combien d'essence il reste, on peut juste avoir une info essence ou pas essence.
A partir de là, soit tu utilises une led/ampoule comme à l'origine qui s'allume, soit tu gardes ton afficheur avec les barres sur le compte-tour / jauge et tu lui fais afficher toutes les barres quand y'a de l'essence et une seule (par exemple) quand t'es en réserve.
Concernant le relais c'est du classique bagnole, un 87a très répandu (tu trouves même ça chez feu vert il parait).
Les résistances il faut que la puissance corresponde sinon elle aura pas la capacité d'encaisser la charge et va griller.
Dans ton cas il faut appliquer ce schéma si tu veux utiliser les barres de ton compte tour :
Sachant que la résistance de 220ohms 4W sert à faire commuter le relais en fonction de la sonde, tu la soudes directement sur les pattes du relais, on le voit un peu sur ma photo :
Ensuite en sortie il faut une autre résistance pour faire passer l'info à ta jauge, et c'est là que ça se complique... il faudrait avoir les valeurs de ta jauge à essence sur le compte tour, savoir à quelle valeur de résistance correspond toutes les barres affichées et à quelle valeur de résistance correspond une seule barre (par exemple). Par exemple pour le
koso on a le tableau en page1 de ce topic. Une fois que tu connais tout ça tu peux adapter la valeur de la résistance de sortie (420ohms pour un compteur
koso) et avoir les infos qui vont à ta jauge.
Voilà, j'espère que c'est un poil plus clair, faut relire plusieurs fois pour saisir, je te cache pas que j'essaye d'être simple mais c'est pas mon domaine de prédilection...