Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
- Patrick67
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Bon en lecture rapide de ce post je vous donne mon opinion ;
Connaissant la préparation moteur ( 2 temps et 4 temps )
Effectivement il faut réaléser les cylindres et exchange veut biendire ; en échange de vos cylindres ...
Pour gagner le cota il faut réaléser jusqu'au troisième niveau ( le dernier !) .
Il n'y plus de reserve de réalésage en cas de serrage ...
Puis faut faire réglage carbus :
- Dans certain cas voir de remplacer l'arbre à cames ...
- Remplacement de gicleurs ...
- Règlage de la richesse ...
- Revoir le système de refroidissement
- Contrôler le flux de la boite à air ( agrandissement des entrées ..)
- Règlage synchro des deux carbus ( par cylindres )
J'ai donné un peu le tout dans le désordre mais c'est ce qui vous attends !
Attention pas le droit au serrage sinon tout est foutu ...
Garantie assurance sur route en cas d'accident grave = 0 tu peux tout payer ...
C'est juste mon avis , sans plus ...
@ + Pat'
A vous de voir !
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Effectivement il faut réaléser les cylindres et exchange veut biendire ; en échange de vos cylindres ...
Pour gagner le cota il faut réaléser jusqu'au troisième niveau ( le dernier !) .
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- ashuura
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C'est ce qui fait que je ne me lance pas dans une préparation. Le jour où je le fais, c'est 100% pour la pistePatrick67 a écrit :Bon en lecture rapide de ce post je vous donne mon opinion ;
Connaissant la préparation moteur ( 2 temps et 4 temps )
Effectivement il faut réaléser les cylindres et exchange veut biendire ; en échange de vos cylindres ...
Pour gagner le cota il faut réaléser jusqu'au troisième niveau ( le dernier !) .
Il n'y plus de reserve de réalésage en cas de serrage ...
Puis faut faire réglage carbus :
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- petibonhommeu
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SV CUP a écrit :merci pour l'info sur kit 800 cc de chez thiel, c'est tentant!!! en plus ils ont l'air d'etre sérieux et outillés
ros moto m'a dit que ce kit n'existait plus à cause de la fiabilité moyenne ,donc à vérifier
je vais prendre contact avec eux
Content que cela ai pu servir à quelqu'un

mais là je ne comprends plus :Hein36:


Si oui, chez Thiel Motoren tu as l'option stage3:
Pistons de 92mm (832,3cc), travail de la culasse, équilibrage du vilbrequin, travail pour limiter le blow-by (c'est le seul préparateur qui a abordé le sujet !), et arbres à cames pour profiter de l'augmentation de la cylindrée aux régimes supérieurs, plus le réglage des carbus ou injection.
Ce kit est à 3350€.Et comme tu a écrit :j'y mettrais le temps et l'argent mais quand ça sera fini, elle sera hyper efficace pour la piste
Le stage3 amène: 95cv à 9100 tr/mn et 82 Nm à 7000 tr/mn, ce qui fait respectivement +25cv 100 tr/mn plus tard et +21,2 Nm 400 t/mn plus tôt !
Ce qui fait plus de couple plus bas et plus de puissance en haut !
Je n'ai pas vu d'autre kit amener autant sur l'ensemble de la plage de régime !
- petibonhommeu
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Pour l'augmentation de diamètre, cela va de +3mm (84mm, 693,8cc) à +11mm (92mm, 832,3cc).ashuura a écrit :Pour vos kits d'augmentation de cylindrée, j'avoue, je visualise mal dans quelle proportion il faut augmenter le diamètre (alésage), mais pensez aussi à votre front de flamme. En fonction de l'alésage du cylindre et de vos soupapes, il se peut que votre mélange ai du mal a s'enflammer assez vite. Faudra voir à déplacer la bougie et en mettre une deuxième dans ce cas là non?
Pour la propagation du front de flamme, le problème ne vient pas tant de l'augmentation de l'alésage que de l'augmentation du taux de compression.
En effet, l'augmentation de la pression du mélange air/essence (densité), réduit la vitesse de propagation du front de flamme.
Mais ces contraintes sont connus et les constructeurs utilisent des solutions simples pour régler ce problème, des bougies avec électrode en métal précieux (iridium, palladium, platinum, ect...) sur la varadéro, bougies à plusieurs électrodes de masse (c'est un peu ta solution !

- killpilot
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enfin moi ce qu'il me sidere c'est que on prend une SV 650 de 2002 qui cote dans les 3.000 euros, on rajoute 3.300 euros pour le kit 800
on est donc a 6.300 euros ce qui nous donne a peu pres la valeur d'une SV 1000 de 2006 ...
alors franchement payer ce prix la pour avoir un 1000 dans un 650 en toute illegalite.....
bref ca vaut tres tres tres cher pour ce que c'est d'apres moi.
mais amusez vous bien quand meme!
on est donc a 6.300 euros ce qui nous donne a peu pres la valeur d'une SV 1000 de 2006 ...
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- Goldfinger
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c'est exactement ce que j'étais en train de me dire ... surtout vu le boulot que ça représente ... :shock:killpilot a écrit :enfin moi ce qu'il me sidere c'est que on prend une SV 650 de 2002 qui cote dans les 3.000 euros, on rajoute 3.300 euros pour le kit 800
on est donc a 6.300 euros ce qui nous donne a peu pres la valeur d'une SV 1000 de 2006 ...
alors franchement payer ce prix la pour avoir un 1000 dans un 650 en toute illegalite.....
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- mathpadlf
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ah mon avis, le sv 800 ca va marcher fort, tres fortkillpilot a écrit :enfin moi ce qu'il me sidere c'est que on prend une SV 650 de 2002 qui cote dans les 3.000 euros, on rajoute 3.300 euros pour le kit 800
on est donc a 6.300 euros ce qui nous donne a peu pres la valeur d'une SV 1000 de 2006 ...
alors franchement payer ce prix la pour avoir un 1000 dans un 650 en toute illegalite.....
bref ca vaut tres tres tres cher pour ce que c'est d'apres moi.
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ce sera certain plus mechant qu'un sv 1000 à la conduite

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- bendodu
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Mais non, vous ne voyais que les mauvais coté. Il faut voir cela comme un challenge. le plaisir de voir se qui est possible de faire, dans le même esprit qu'un monster garage.
Et puis il y en a bien des chose inutile comme courir après un ballon et taper dedans pour le collé au fond d'un but : C'est pas débile ça…
Et puis il y en a bien des chose inutile comme courir après un ballon et taper dedans pour le collé au fond d'un but : C'est pas débile ça…

- petibonhommeu
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En même temps dans le poste du 5 juillet:killpilot a écrit :enfin moi ce qu'il me sidere c'est que on prend une SV 650 de 2002 qui cote dans les 3.000 euros, on rajoute 3.300 euros pour le kit 800
on est donc a 6.300 euros ce qui nous donne a peu pres la valeur d'une SV 1000 de 2006 ...
alors franchement payer ce prix la pour avoir un 1000 dans un 650 en toute illegalite.....
bref ca vaut tres tres tres cher pour ce que c'est d'apres moi.
mais amusez vous bien quand meme!
Moi je trouve que ça reste défendablepetibonhommeu a écrit :Mais parlons prix, parce que ça va me tomber dessus.
J'ai payé ma SV 650 (de 99 avec 29900km) 2600€.
J'ai un silencieux à 60€, un kit admission à 160€.
Si on ajoute le prix du kit moteur 600€ on (j') arrive à 3420€, honnêtement, c'est pas si mal pour une SV 750, de plus Zlock Racing est connu et réputé pour la qualité de son travail, donc on sait d'où viennent les pièces (je suis allé voir sur les forums anglo-saxons et Zlock est bien coté) !

- petibonhommeu
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Il ne faut pas oublier qu'une Ducati est avantagée par son système desmo, donc pour eux c'est plus facilesvbagoo a écrit :en meme temps duacti sortaient entre 103 et 125 cv sur une 749 sans toucher a la cylindree donc 744 a 100 cv ce n' est pas extraordinaire........

:Forum65: Mais qui va tenter ça sur sa bécane ?svbagoo a écrit :ce qui l' est sur sv c' est la transfo qui permet de passer de 74 a 100 cv sans alterer la fiabilite et surtout avoir un moteur agreable (pas trop pointu)