Deuxième étape:
Coté admission dans la culasse (avant).
Coté admission dans la culasse (après).
Pas de panique, les petites poussières visible sur la deuxième photos ne sont que des fibres de cellulose (du papier, quoi), dû au fait que tous les orifices du moteur étaient colmatés avec du papier essuie-tout d'atelier. Ce n'était visible que sur la photo (à cause du flash) c'est partie avec un coup de souflette.
Quelques infos en plus:
*L'origine des pièces n'est pas douteuse, ce sont des pistons de DR-Z 400, donc de la pièce d'origine Suzuki !
*Pas de risque de devenir plus carré que carré, les cotes sont encore celles du DR-Z 400 (90x62,6).
*Le système d'embiellage a été équilibré en fonction du poids des pistons.
*A mon grand étonnement les bougies sont des bougies standard juste un indice plus froide, CR9ES.
*Je confirme le fait que les AàC sont d'origine, mais le calage est différent.
*En cas d'usure cylindre pistons, il est tout à fait possible de faire une réparation, à un prix proche d'un ré
alésage standard prévue par Suzuki.
*J'ai réussi à avoir une garantie de principe sur le bloc, sur un moteur qui a 9 ans (icone cool).
*
Ce moteur ne doit en aucun cas être utilisé sur route ouverte, il est réservé à un usage strictement privé, ou sur circuit. Ce topic ne serait en aucun cas une incitation à l'usage d'un tel moteur sur route ouverte. Cela contrevient à une loi.
*Pour rappel, le débridage d'un SV 1000 contrevient à deux lois, celle qui interdit l'augmentation de puissance d'un véhicule, cumulé à celle qui interdit à toute motocyclette de dépasser 100cv (+une marge de tolérance) (icone je sais pas)
Je sais, ça casse l'ambiance (icone guerre), mais il fallait que ce soit clair.