Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV CUP »

petibonhommeu a écrit :
SV CUP a écrit :tu nous parles du kit moteur thiel? le 800? ils fabriquent leurs joints eux-mémes?
j'avais eu cette idée des pistons de dr 400 (j'avais comparé les cotes alésage/course) et ça pouvait marcher, j'en avais parlé à rosmoto et il m'avais répondu qu'on ne trouvait pas les joints et que seul son kit 744 était possible :cry: je l'ai cru mais au vu des ces nouvelles infos, je vais faire des recherches
:D Bravo, c'est bien le kit 800 (796cc exactement) de chez Thiel Motoren.
Pour les joints, je ne saurais te dire, la seule info visible de l'extérieur est que les joints de culasses sont des joints multifeuille.

Il faut savoir que lorsque je suis allé chez Thiel Motoren avec le moteur de Suzy, je n'étais toujours pas décidé à faire la transaction, rien n'était fermement décidé. Mais j'ai pu voir sa SV 840 S (icone cool) et sa Cagiva Mito 750 (icone cool), un sacré beau boulot :!:
Puis on a parlé, mécanique (bien sûr), de lubrifiants, de culasse, de boîte de vitesse, de diagrammes de distribution, d'échappement, de carburation, maintenant que j'y pense j'ai oublié l'avance à l'allumage.

A aucun moment je n'ai eu droit aux légendes urbaines de la mécanique moto, le genre d'annerie qui devient vrai parce que tout le monde le dit.
C'est à partir de là que j'ai su que j'allais repartir avec son moteur (et aussi lorsqu'on a parlé de la garantie ;) ).

Le bloc 800 a donné ses premiers coups de pistons aujourd'hui, et c'est un véritable soulagement. Car on se demande toujours quel caractère va prendre la moto.
C'est simple ce moteur a l'air neuf :!: Moins de bruit d'embrayage, moins de bruits mécanique, il reprend dés 2500 tr/mn et pousse fort, très fort, je vais probablement devoir allonger la transmission finale (peut-être +1 dents au psb), sur les 500m effectué le moteur émet moins de vibrations que le bloc d'origine.

Je vous en dirais plus après ce week-end.

tu peux nous balancer des infos???????? j'ai la langue qui traine par terre
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

SV CUP a écrit :tu peux nous balancer des infos???????? j'ai la langue qui traine par terre
Désolé pour l'attente, mais les premiers essais n'ont pas été concluant (icone je sais pas) .

La moto calait très facilement après retrogradage ou coup de gaz, et elle ne partait pas aussi fort que prévu et ne passait pas les 10000 tr/mn.

Voila les modifs apporté afin de remédier aux problèmes:

*Dans un premier temps la vis de richesse est passé de 2,5tr à 3tr et cette après-midi à 3,5tr, c'est une richesse trop pauvre qui fait caler un moteur après un coup de gaz.
*J'ai remonté mes bougies CR8EIX à la place des CR9ES.
*J'ai baissé la hauteur de l'aiguille du 5e cran à 3,5 cran.

Après montage du moteur, j'ai préferer carburer un peu trop riche car ce n'est pas dommageable.
Après 120 km, je confirme que le moteur ne vibre pas plus que le bloc d'origine, je dirais moins mais comment faire la différence entre ce qui est, et ce qu'on aimerait ressentir ?
Ce qui est sûr c'est que la boite verrouille beaucoup mieux, elle est plus précise et plus ferme.

Maintenant il faut que j'aille faire d'autres essai.
Je pense que tu sais SV CUP, qu'il n'est pas pas évident de faire une carburation sans banc de puissance et sans analyseur de gaz. Ce n'est pas impossible, mais c'est long, surtout depuis l'essence sans plomb !

Avec le carburant au tétratéhyle de plomb (je crois que c'est ça) il était possible de lire une carburation à la couleur des bougies ou la sortie d'échappement.

Avec le SP la sortie d'échappement reste noir, donc c'est plus long à régler.
Modifié en dernier par petibonhommeu le mar. 22 juil., 2008 22:23, modifié 1 fois.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Quelqu'un pourrait mettre les liens de ses recherches de pieces perfo? :roll:
Sv 650 injection compris, voir 1000 :oops: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV CUP »

c'est clair que sans banc de puissance et analyseur, ça va etre compliqué et tu n'auras jamais le meilleur rendement

pour la petite histoire, quand j'ai monté mon 694, je suis passé de gicleurs de 185 à 195, je me suis dit tranquillement "ça va le faire", et bien la meule faisait des coupures type allumage, vers les 9000 trs.
j'ai cherché toutes les pannes possibles et quand je dit tout c'est tout!!!
j'ai controlé le rapport volumétric, bougies,volant, boitier, essence,etc sans penser une seconde qu'elle était trop riche
ma derniére cartouche était le passage au banc chez le préparateur du coin, et bien avec l'analyseur,malgré une belle couleur de bougie, elle était 20 points trop riche en haut et trop pauvre vers 4000 trs

ils ont pas la base de réglage chez thiel?
sinon au niveau tarif pour quelles modifs?
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV CUP »

SV6.5 a écrit :Quelqu'un pourrait mettre les liens de ses recherches de pieces perfo? :roll:

je sais pas mettre des liens!!!!! mais
il y a APE ,FALICON, spears enterprise,rd valves spring, ferrea.com (grosses soupapes), carrillo, keihin fcr 41, wiseco, dynojet
bdkraceeng.uk, ros moto, jhs, techniprofil mr augerau (retaille des arbres à cames), power à thise(25), tss (antidribble), roulements de boite céramique ac-motorsport

t'as gagné au loto? :mrgreen:
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

SV CUP a écrit :
SV6.5 a écrit :Quelqu'un pourrait mettre les liens de ses recherches de pieces perfo? :roll:

il y a APE ,FALICON, spears enterprise,rd valves spring, ferrea.com (grosses soupapes), carrillo, keihin fcr 41, wiseco, dynojet
bdkraceeng.uk, ros moto, jhs, techniprofil mr augerau (retaille des arbres à cames), power à thise(25), tss (antidribble), roulements de boite céramique ac-motorsport

Malheureusement non :( , juste curieux de savoir ce qu'on peux faire avec un sv :mrgreen: .
Modifié en dernier par SV6.5 le mar. 22 juil., 2008 22:50, modifié 1 fois.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

SV CUP a écrit :c'est clair que sans banc de puissance et analyseur, ça va etre compliqué et tu n'auras jamais le meilleur rendement
Quand j'ai amené ma B12 au banc de puissance, le mécano m'a demandé qui m'avait réglé la bécane, car elle était très bien réglé, j'ai dû lui expliquer comment j'avais fais, car il ne me croyait pas.
En même temps, c'était peut-être un coup de bol, mais je compte le réiterer avec la SV ;)
SV CUP a écrit :ils ont pas la base de réglage chez thiel ?
J'ai même pas pensé à demander :D , mais avec mon kit admission je ne suis de toutes façons plus dans les clous.
Mais lors de l'achat du bloc 800 on avait convenu de la possibilité de régler la moto chez lui, si d'aventure je n'y arrivais pas (icone cool)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

SV CUP a écrit :

Vu que je suis aussi curieux que SV6.5, j'ai fait turbiner un poil google. Hésite pas à me corriger...

APE ==> pas trouvé
FALICON ==> arbres à cames, bielles
spears enterprise ==> vente pièces perf. diverses
rd valves spring ==> Ressorts de soupapes
ferrea.com ==> grosses soupapes
carrillo ==> bielles
keihin fcr 41 ==> carburateurs
wiseco ==> fabricant pièces perf.
dynojet ==> pas besoin de présenter...
bdkraceeng.uk ==> fabrication pièces perf ?
ros moto ==> pas trouvé
jhs ==> vente pièces perf.
techniprofil (mr augerau) ==> retaille des arbres à cames
power à thise(25) ==> préparateur
tss ==> antidribble
roulements de boite céramique ac-motorsport ==> Pas trouvé

'me demande si on va retrouver toutes ces belles pièces chez Math :P
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

Voilà pour Ros moto. :mrgreen:
http://www.rosmoto.it/
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Mach 3 a écrit :Voilà pour Ros moto. :mrgreen:
http://www.rosmoto.it/
:shock: Magnifique la SR 744 R, svcup fera mieux :mrgreen: .
Kip's signature
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

rép

Message par ludo44 »

je vient de trouver sa...pas trop mal les prix c'est sur je ne le ferais pas mais pour ceux que sa interesse....

http://www.powerhypersport.com/article. ... article=12
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Re: rép

Message par SV6.5 »

ludo44 a écrit :je vient de trouver sa...pas trop mal les prix c'est sur je ne le ferais pas mais pour ceux que sa interesse....

http://www.powerhypersport.com/article. ... article=12
Lien deja donné un peu plus haut :roll: .
Kip's signature
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

rép

Message par ludo44 »

ah ok désolé mais j'avous ne pas tout avoir suivi de ce topic
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

ludo44 a écrit :ah ok désolé mais j'avous ne pas tout avoir suivi de ce topic
C'est pas bien ca (icone lol) .
D'ailleurs, tu en es ou petibonhommeu? ca tourne rond? :roll:
Kip's signature
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

SV6.5 a écrit :
ludo44 a écrit :ah ok désolé mais j'avous ne pas tout avoir suivi de ce topic
C'est pas bien ca (icone lol) .
D'ailleurs, tu en es ou petibonhommeu? ca tourne rond? :roll: