Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Désolé pour mon absence de ces derniers jours, mais j'ai repris le boulot.
Les réglages ne sont pas tout à fait terminé, mais j'arrête les frais car j'attends l'arrivé de nouveaux arbres à cames.
J'avoue aussi que le fait de ne pas avoir de visu sur la température du liquide de refroidissement ne facilite pas les choses.
J'ai donc encore deux ou trois petites choses à régler avant que cela tourne. Mais je vous tiendrai au courant dés qu'il y aura quelque choses de significatif
Les réglages ne sont pas tout à fait terminé, mais j'arrête les frais car j'attends l'arrivé de nouveaux arbres à cames.
J'avoue aussi que le fait de ne pas avoir de visu sur la température du liquide de refroidissement ne facilite pas les choses.
J'ai donc encore deux ou trois petites choses à régler avant que cela tourne. Mais je vous tiendrai au courant dés qu'il y aura quelque choses de significatif

- freddb
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N / 1098S
Humm je suis ça de tres pres depuis longtemps, je sens que ça va être l'étape suivante chez ma titine.
Pour le moment clavette + AAC retaillé

Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
T'as deja monté un kit cylindre/pistons?freddb a écrit :Humm je suis ça de tres pres depuis longtemps, je sens que ça va être l'étape suivante chez ma titine.
Vous allez les chercher ou vos AAC retaillé?
Curieux, moi :roll: ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- freddb
- Pilote 50 cm3
Acheté 25euros les AAC de SV d'origine, à faire retaillé chez Techniprofil.SV6.5 a écrit :T'as deja monté un kit cylindre/pistons?freddb a écrit :Humm je suis ça de tres pres depuis longtemps, je sens que ça va être l'étape suivante chez ma titine.
Vous allez les chercher ou vos AAC retaillé?
Sinon jamais monté de kit pistons, mais je suis fakir

- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Bon, ça y est j'ai eu mes arbres à cames, le Koso RX2, et l'indicateur de rapport stœchiométrique (ça va barder).
Au vu des contraintes familiales actuelle, je mettrais probablement plusieurs semaines à boucler tout ça.
Donc pas d'impatience, ça avance, ça avance.
J'espère quand même faire le passage au banc avant l'automne.
Au vu des contraintes familiales actuelle, je mettrais probablement plusieurs semaines à boucler tout ça.
Donc pas d'impatience, ça avance, ça avance.
J'espère quand même faire le passage au banc avant l'automne.
- freddb
- Pilote 50 cm3
Pour info, sur le DRZ 400, il existe un kit 450, donc y'aurait peut etre moyen d'avoir un SV 900 ?
Sachant que le kit de petibonhommeu contient des pistons de DRZ pour infos pour ceux qui suivent pas

Sachant que le kit de petibonhommeu contient des pistons de DRZ pour infos pour ceux qui suivent pas

- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
ouais enfin au depart le 650 est deja tiré du 400 donc la niveau cote ca va devenir chaud bouillant...freddb a écrit :Pour info, sur le DRZ 400, il existe un kit 450, donc y'aurait peut etre moyen d'avoir un SV 900 ?![]()

Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Voila un sujet fort intéressant didonc !
Courage pour les modifs, je bave d'impatience sur les retours d'expérience d'un sv 800 :shock:
Sinon SvCup, pourrais tu me dire en mp ou sur le sujet si ça intéresse les autre, les modifications que tu as fait sur ton sv un poil préparé au niveau moteur ?
Volant moteur allégé
dynodjet stage III
Avance a l'allumage
et ... ?
Autre chose, faire une modification d'un moteur de 650 en 800 n'entrainerais pas une fiabilité aléatoire ?
Et encore une autre question :
Faire une prépa andréani (pas sur de l'orthographe!) sur une fourche de sv, ça vaut le coup par rapport au ressort olhins et changement d'huile ?
Courage pour les modifs, je bave d'impatience sur les retours d'expérience d'un sv 800 :shock:
Sinon SvCup, pourrais tu me dire en mp ou sur le sujet si ça intéresse les autre, les modifications que tu as fait sur ton sv un poil préparé au niveau moteur ?
Volant moteur allégé
dynodjet stage III
Avance a l'allumage
et ... ?
Autre chose, faire une modification d'un moteur de 650 en 800 n'entrainerais pas une fiabilité aléatoire ?
Et encore une autre question :
Faire une prépa andréani (pas sur de l'orthographe!) sur une fourche de sv, ça vaut le coup par rapport au ressort olhins et changement d'huile ?
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Salut les gars, ce n'est pas une très bonne nouvelle qui m'amène.
Lors d'un essai de réglage sur autoroute, une des durites qui relie la boite à air aux carters moteur s'est débranchée (la durite arrière au niveau du carter), entrainant aussitôt un sévère appauvrissement de la carburation.
Pas de casse, mais probablement un fort jeu cylindre/piston.
Il faut voir le bon coté de la chose, je teste le SAV en directe, et rien n'est perdu car ce n'est pas plus grave qu'avec un moteur stock.
:? Je suis bon pour un réalésage :shock:
Je passe chez le préparateur demain, je vous tiendrai au courant dans les prochains jours.
Lors d'un essai de réglage sur autoroute, une des durites qui relie la boite à air aux carters moteur s'est débranchée (la durite arrière au niveau du carter), entrainant aussitôt un sévère appauvrissement de la carburation.
Il faut voir le bon coté de la chose, je teste le SAV en directe, et rien n'est perdu car ce n'est pas plus grave qu'avec un moteur stock.
Je passe chez le préparateur demain, je vous tiendrai au courant dans les prochains jours.
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Je comprend pas ton problème. En fait je comprend pas que cette durite entraine un appauvrissement du mélange et que ce dernier entraine à son tour une "déformation" du piston ou quelque chose comme ça. Tu veux bien m'expliquer ? :lol: stppetibonhommeu a écrit :Salut les gars, ce n'est pas une très bonne nouvelle qui m'amène.
Lors d'un essai de réglage sur autoroute, une des durites qui relie la boite à air aux carters moteur s'est débranchée (la durite arrière au niveau du carter), entrainant aussitôt un sévère appauvrissement de la carburation.![]()
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
Ahh, pas compris non plus... mais c'est pas cool en tout cas !!!!petibonhommeu a écrit :Salut les gars, ce n'est pas une très bonne nouvelle qui m'amène.
Lors d'un essai de réglage sur autoroute, une des durites qui relie la boite à air aux carters moteur s'est débranchée (la durite arrière au niveau du carter), entrainant aussitôt un sévère appauvrissement de la carburation.![]()