Je mesurerais. Quand je règle la hauteur de mon EMC, j'ai bien le sentiment que je modifie la hauteur de selle, et donc la distance selle cales pieds.Skysam a écrit :Tout simplement parce que l'ensemble cadre (fixation des cales pieds) et boucle AR est fixe. Donc quand tu changes la longueur de l'amorto sans toucher aux biellettes, tu changes l'assiette de la motoFrantz04 a écrit :Oui, hauteur de selle.
Comment ça ne peut pas influer sur la distance selle cales pieds?
[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Re : Changement d'amortisseur.
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Changement d'amortisseur.
La distance selle_sol augmente en modifiant les réglages amortisseur ou les biellettes. Mais la distance cale-pied_selle reste la même.
Pour la modifier, il faut changer/modifier la selle (la creuser, rajouter de la mousse, ...), modifier les cales-pieds (platine de déport, commandes reculées, ...), modifier la boucle arrière, ou que sais-je encore.
Le fait est de la selle est fixée sur la boucle AR qui est fixée sur le cadre, et les cales pieds sont eux aussi fixés au cadre. Donc difficile de faire varier la distance entre les deux sans intervenir directement sur un des éléments (ou élément intermédiaire).
Pour la modifier, il faut changer/modifier la selle (la creuser, rajouter de la mousse, ...), modifier les cales-pieds (platine de déport, commandes reculées, ...), modifier la boucle arrière, ou que sais-je encore.
Le fait est de la selle est fixée sur la boucle AR qui est fixée sur le cadre, et les cales pieds sont eux aussi fixés au cadre. Donc difficile de faire varier la distance entre les deux sans intervenir directement sur un des éléments (ou élément intermédiaire).
Re: Changement d'amortisseur.
vous auriez pas une astuce facile pour augmenter cette hauteur car franchement j'ai l'impression de faire du pocket bike
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Changement d'amortisseur.
Des platine de déport de cale pied pour les redescendre un peut, ou des cale pied dans ce genre (y'en a des moins moche et moins cher, mais c'est pour l'exemple)
Par contre, si tu as un sabot ou le pot assez proche, ça risque de frotter
Par contre, si tu as un sabot ou le pot assez proche, ça risque de frotter
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: Changement d'amortisseur.
Tu mesures combien pour dire ça ?
Parce que même avec mon mètre 88 c'est pas mon ressenti

Parce que même avec mon mètre 88 c'est pas mon ressenti

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Changement d'amortisseur.
Ok, c'est logique. Je mesurerais par curiosité.Quelqun a écrit :La distance selle_sol augmente en modifiant les réglages amortisseur ou les biellettes. Mais la distance cale-pied_selle reste la même
Re: Changement d'amortisseur.
Bonjour à tous
J'ai acheté un amortisseur de zx10r 2006 pour remplacer celui de mon sv 650 k3, par contre je n'ai acheté que l'amortisseur et pas les biellettes etc. Est ce quelqu'un qui a déjà fait cette modification peu me dire si c'est bon ? Merci
J'ai acheté un amortisseur de zx10r 2006 pour remplacer celui de mon sv 650 k3, par contre je n'ai acheté que l'amortisseur et pas les biellettes etc. Est ce quelqu'un qui a déjà fait cette modification peu me dire si c'est bon ? Merci

- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Changement d'amortisseur.
Oui par contre il faut changer la vis du bas, celle d'origine n'a pas d'écrou.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Re: Changement d'amortisseur.
Merci pour la réponse.
- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
Re: Changement d'amortisseur.
Hola
Petite question pour un amortisseur zx10r k6 k7
est ce qu'il faut réutiliser les bielettes d'origine ou il faut celle du zx 10r.
Thanks
V
Petite question pour un amortisseur zx10r k6 k7
est ce qu'il faut réutiliser les bielettes d'origine ou il faut celle du zx 10r.
Thanks
V
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project

SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project


SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Changement d'amortisseur.
Origine ça marche très bien, ça rehausse de très peu.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Mams.34.
- Pilote 250 cm3
- Messages : 712
- Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
- Moto : SVS 1000 K6
- Localisation : Montpellier
Re: Changement d'amortisseur.
Thanks
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project

SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
The Storm Project


SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
- McDuck
- Pilote 50 cm3
- Messages : 39
- Enregistré le : mar. 27 avr., 2010 21:31
- Moto : SVS 650 K7
- Localisation : Nantes
Re: Changement d'amortisseur.
Salut,
J'ai deux questions concernant l'amortisseur de ZX10R K6 K7 :
- Est-ce qu'une fois monté sur nos SV les vis de réglage restent accessibles ou il faut redémonter pour changer les réglages ?
- Est-ce qu'un amortisseur qui a parcouru 17.000kms est intéressant ?
Merci
J'ai deux questions concernant l'amortisseur de ZX10R K6 K7 :
- Est-ce qu'une fois monté sur nos SV les vis de réglage restent accessibles ou il faut redémonter pour changer les réglages ?
- Est-ce qu'un amortisseur qui a parcouru 17.000kms est intéressant ?
Merci

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." - Sénèque
125DTR > CB500 > SVS 650 K9 YAY > Hornet 600 K6 orange > CB 500 > SVS 650 K7 YHG
125DTR > CB500 > SVS 650 K9 YAY > Hornet 600 K6 orange > CB 500 > SVS 650 K7 YHG
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Changement d'amortisseur.
Oui et oui :-)

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- McDuck
- Pilote 50 cm3
- Messages : 39
- Enregistré le : mar. 27 avr., 2010 21:31
- Moto : SVS 650 K7
- Localisation : Nantes
Re: Changement d'amortisseur.
Merci 

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." - Sénèque
125DTR > CB500 > SVS 650 K9 YAY > Hornet 600 K6 orange > CB 500 > SVS 650 K7 YHG
125DTR > CB500 > SVS 650 K9 YAY > Hornet 600 K6 orange > CB 500 > SVS 650 K7 YHG