Béquilles d'atelier
Re: Béquilles d'atelier
Une merdique qui ressemble pas a ca. J'ai regardé sur internet vite fait mais je ne la trouve pas. Elle vient de moto expert.
Au bout il y a comme des ressorts sur un tige, puis des patins j'imagine. L'ensemble parait pas super fiable. Ca twist pas mal. J'prendrai une photo quand j'aurai le courage.
Au bout il y a comme des ressorts sur un tige, puis des patins j'imagine. L'ensemble parait pas super fiable. Ca twist pas mal. J'prendrai une photo quand j'aurai le courage.
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Mouai donc pour remplacer les patins par une fourchette, pas gagné quoi
A voir avec une photo.
(sinon pour dire twister, tu travaille pas dans le spectacle à tout hasard?? C'est de l'anglais, certes, mais couramment utilisé
)
V

A voir avec une photo.
(sinon pour dire twister, tu travaille pas dans le spectacle à tout hasard?? C'est de l'anglais, certes, mais couramment utilisé

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Commences par virer les ressorts, ils font plus chier qu'ils n'apportent quelque chose !Anonyme a écrit : Au bout il y a comme des ressorts sur un tige, puis des patins j'imagine. L'ensemble parait pas super fiable. Ca twist pas mal. J'prendrai une photo quand j'aurai le courage.

Alors voici ma béquille d'atelier :

Le truc qui pendouille c'est un morceau de mousse fine que je mettais pour éviter d'abimer mon bras oscillant. L'autre s'est fait la male...
Comme on peut déja le deviner, les tiges sur lesquelles sont les ressorts on déja tendance a aller vers le bas. Avec le poids de la moto, ca devient carrément inquiétant. En plus, si on bouge le cul de la moto, ca twist a la base.
Les roues ne roulent pas vraiment donc c'est tout a la glisse. C'est plutot la moto qu'il faut reculer. Et comme le guidon n'est jamais vraiment dans l'axe, même a deux c'est l'horreur de la mettre dessus.
Je ne sais pas trop ce que je peux en tirer. Si ca peut se transformer avec des diobolos ou si ca restera ma béquille "spécial dirt". Ou la, ca peut bien twister c'est nettement moins flippant.

Le truc qui pendouille c'est un morceau de mousse fine que je mettais pour éviter d'abimer mon bras oscillant. L'autre s'est fait la male...
Comme on peut déja le deviner, les tiges sur lesquelles sont les ressorts on déja tendance a aller vers le bas. Avec le poids de la moto, ca devient carrément inquiétant. En plus, si on bouge le cul de la moto, ca twist a la base.
Les roues ne roulent pas vraiment donc c'est tout a la glisse. C'est plutot la moto qu'il faut reculer. Et comme le guidon n'est jamais vraiment dans l'axe, même a deux c'est l'horreur de la mettre dessus.
Je ne sais pas trop ce que je peux en tirer. Si ca peut se transformer avec des diobolos ou si ca restera ma béquille "spécial dirt". Ou la, ca peut bien twister c'est nettement moins flippant.

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Anonyme a écrit :En plus, si on bouge le cul de la moto, ca twist a la base.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
Ca y est j'ai commandé ma béquille chez Ricambi, plus qu'a attendre qu'elle arrive.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
- Sharter
- Légende vivante
Bon Anonyme on va dire que ta béquille fait un peu peur au premier abord mais bon on doit pouvoir faire quelque chose avec quand même
La solution que je trouverais la plus simple, rapide, efficace :
http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-DIABLO-LEVE- ... 5195996932
Tu achète ceci (donc les fourchettes) et tu demande à un pote soudeur (ou un pote qui fait du bricolage bourrin tel que moi
) et tu lui demande de souder ça sur ta béquille d'atelier à la place des patins que tu as.
Tu achète des diabolos, tu met en place la béquille avec les patins pour visualiser un peu comment mettre les fourchettes pour prendre les diabolos, ton pote soude ça et c'est l'amérique
Solution un peu hard mais je ferais comme ça perso
Bon courage
V

La solution que je trouverais la plus simple, rapide, efficace :
Tu achète ceci (donc les fourchettes) et tu demande à un pote soudeur (ou un pote qui fait du bricolage bourrin tel que moi

Tu achète des diabolos, tu met en place la béquille avec les patins pour visualiser un peu comment mettre les fourchettes pour prendre les diabolos, ton pote soude ça et c'est l'amérique

Solution un peu hard mais je ferais comme ça perso

Bon courage

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Beaucoup plus simple et rapide:Sharter a écrit :La solution que je trouverais la plus simple, rapide, efficace :
http://cgi.ebay.fr/STV-Bequille-stand-d ... 2eadab0193
Pour le même prix, faut surtout pas s'emmerder à devoir souder quoi que ce soit !

- Sharter
- Légende vivante
Moi j'préfère ma solution
Le bricolage, y'a que ça de vrai
(surtout pour retrouver suzie couchée dans les graviers
).
Bon allez, Fast à gagné cette fois ci (comme d'hab quoi
).
V

Le bricolage, y'a que ça de vrai

Bon allez, Fast à gagné cette fois ci (comme d'hab quoi

V
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
J'allais proposer la même chose, c'est la béquille que j'ai commandé ce soir !Fast_19 a écrit :Beaucoup plus simple et rapide:Sharter a écrit :La solution que je trouverais la plus simple, rapide, efficace :
http://cgi.ebay.fr/STV-Bequille-stand-d ... 2eadab0193
Pour le même prix, faut surtout pas s'emmerder à devoir souder quoi que ce soit !

Pour 30€ livrée ca sert a rien de se faire chichi la vie !
Oui elle est puissante !
- Sharter
- Légende vivante
Bah vous êtes pas joueurs les gars franchement
Enfin bon toute façon faut compter 30€ de béquille + 20€ de diabolos Anonyme
V

V
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
rien ne vaut la bonne béquille d'atelier faite maison, au moins on sais que c'est pas fait par une armée de pakitou a la chaine et que ca pliera pas avec une bécane pas trop lourde...
quand je vois comment elle plie avec le VTR qui fait "que" 190kg, j'oserai jamais lever le CB1000 qui en accuse 70kg de plus....
bref solution: tube inox, soudure Tig, cintreuse, scie, et hop c'est réglé :

quand je vois comment elle plie avec le VTR qui fait "que" 190kg, j'oserai jamais lever le CB1000 qui en accuse 70kg de plus....
bref solution: tube inox, soudure Tig, cintreuse, scie, et hop c'est réglé :

- D@nte34
- Pilote 250 cm3
Les diabolos j'en ai trouvé une paire a 9€ livrés sur ebay. En alu et couleur au choix, pour le moment pas encore testé car je n'ai commandé ma béquille qu'hier soir mais première impression quand on les a dans la main plutôt bonneSharter a écrit :Bah vous êtes pas joueurs les gars franchement![]()
V

http://cgi.ebay.fr/2-DIABOLO-BEQUILLE-B ... 2c53d4e83c
Oui elle est puissante !
Une fois que tu as reçus, pourrai tu me donner ton avis ? je suis aussi intéresser pas ces produits ( béquille + diablo ).D@nte34 a écrit :Les diabolos j'en ai trouvé une paire a 9€ livrés sur ebay. En alu et couleur au choix, pour le moment pas encore testé car je n'ai commandé ma béquille qu'hier soir mais première impression quand on les a dans la main plutôt bonneSharter a écrit :Bah vous êtes pas joueurs les gars franchement![]()
V
http://cgi.ebay.fr/2-DIABOLO-BEQUILLE-B ... 2c53d4e83c
Merci d'avance