Topic de la modification SV CAFE RACER
- SV6.5
- Modérateur

- Moto : Speedster S20
Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
je le ferais un jour mais pas prevu pour le moment.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
Une question me dérange, maintenant ke je suis a la phase de montage... puis je démonter mon té de fourche en dévisan l'axe centrale? la fourche ne risque pas de tombé? est ce que je risque de perdre les bille du roulement? merci d'avance
- Mykaerod
- Pilote 50 cm3

- Moto : SV 650 carbus CaféRacer Suzbuell...
Le té supérieur de fourche se démonte simplement en dévissant le gros écrou central et les serrages de tubes de fourche supérieurs. Si tu ne desserres que ça, aucun risques! Les roulements sont encore en dessous, bloqués par l'écrou en forme de "croix" que tu peux démonter qu'avec l'Outil Suzuki XB212KR3 alinéa bis 412... (tropmino.mars a écrit :Une question me dérange, maintenant ke je suis a la phase de montage... puis je démonter mon té de fourche en dévisan l'axe centrale? la fourche ne risque pas de tombé? est ce que je risque de perdre les bille du roulement? merci d'avance
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide
André Gide
Ben un GRAND GRAND merci à toi pour cette reponse claire et rapide...Mykaerod a écrit :Le té supérieur de fourche se démonte simplement en dévissant le gros écrou central et les serrages de tubes de fourche supérieurs. Si tu ne desserres que ça, aucun risques! Les roulements sont encore en dessous, bloqués par l'écrou en forme de "croix" que tu peux démonter qu'avec l'Outil Suzuki XB212KR3 alinéa bis 412... (tropmino.mars a écrit :Une question me dérange, maintenant ke je suis a la phase de montage... puis je démonter mon té de fourche en dévisan l'axe centrale? la fourche ne risque pas de tombé? est ce que je risque de perdre les bille du roulement? merci d'avancele gars).
- buzz l'éclair
- Pilote 50 cm3

- Moto : SVN 650 2006 rouge
si tu serres bien aucun risque de rotation des bracelets au freinage ou alors c'est que tu freines tellement fort que la fourche va plier !!pti_twin a écrit :Oki je parlais juste point de vu sécurité ( meuler les tétons , fraiser le te de N pour les vis ) ça n'a pas d'ilfluance niveau sécurité car on fragilise la pièce quand Meme ... Et pour les bracelets j'ai vu svs et 600 Cbr lesquels sont les meilleurs ?
- kinoubidou
- Pilote 50 cm3

Bonsoir 
Léger déterrage
J'ai un Sv-S de 2003, j'hésite entre lui mettre un bas de carénage JMV ou alors la transformer en Cafe Racer (j'ai toujours rêvé de ça).
J'ai lu le topic, mais pas toutes les pages.
Je voulais donc savoir les modifs et pièces a acheter/fabriquer pour transformer mon svs en café.( Et plouf)
J'ai retenu:
_Phare de SVN (logique)
_Ecopes boxer (ça fait plus mieux beau)
_Fixations de phare perso
MAIS je n'ai pas trop compris une chose: Le compteur de ma svs peut il être fixé sur un T supérieur de SVN?
Si c'est le cas j'ai juste a trouver un T de N (pas TN comme les nike hein, bon ok
). Si ce n'est pas possible, il ne me reste qu'a fabriquer une fixation perso.
Merci de me sortir la tête du Café
(normalement on dit "de l'eau" c'est bon j'arrête)
Edit: Arf non j'ai tout lu et il me faut les pieces du dessous de compteur de N .....
Ça fait pas trop moche un compteur de S en Café racer?
Léger déterrage
J'ai un Sv-S de 2003, j'hésite entre lui mettre un bas de carénage JMV ou alors la transformer en Cafe Racer (j'ai toujours rêvé de ça).
J'ai lu le topic, mais pas toutes les pages.
Je voulais donc savoir les modifs et pièces a acheter/fabriquer pour transformer mon svs en café.( Et plouf)
J'ai retenu:
_Phare de SVN (logique)
_Ecopes boxer (ça fait plus mieux beau)
_Fixations de phare perso
MAIS je n'ai pas trop compris une chose: Le compteur de ma svs peut il être fixé sur un T supérieur de SVN?
Si c'est le cas j'ai juste a trouver un T de N (pas TN comme les nike hein, bon ok
Merci de me sortir la tête du Café
Edit: Arf non j'ai tout lu et il me faut les pieces du dessous de compteur de N .....
- mad_penguin
- Pilote Supersport

- Moto : Moultes.
Le problème c'est surtout que les pièces du dessous de compteur de N sont là pour faire l'étanchéité...kinoubidou a écrit :Edit: Arf non j'ai tout lu et il me faut les pieces du dessous de compteur de N .....
- SV6.5
- Modérateur

C'est ce que j'allais repondre, de plus il y a une petite araignée qui ca servir pour son maintient.mad_penguin a écrit :Le problème c'est surtout que les pièces du dessous de compteur de N sont là pour faire l'étanchéité...kinoubidou a écrit :Edit: Arf non j'ai tout lu et il me faut les pieces du dessous de compteur de N .....

La bese du compteur (le bloc) est le memes pour les deux models, il y a juste des pieces rajouté sur le N.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- kinoubidou
- Pilote 50 cm3

Okay ça peut se trouver ça, au pire en neuf....

Il faut donc la piece N° : 12 // 10 // 8 // 15 mais sur ta photo je ne vois pas la piece N°9... elle est facultative?
Il faut donc la piece N° : 12 // 10 // 8 // 15 mais sur ta photo je ne vois pas la piece N°9... elle est facultative?
- SV6.5
- Modérateur

Au pire en neuf, calcul le prix de revient pour transformer un compteur de s en n, chere pour du plastique
.
Kip's signature
Kip's signature
- kinoubidou
- Pilote 50 cm3

Ouaip "au pire" comme tu dis(mais non! C'est moi qui dit au pire! me vole pas mes phrases
), car ça fait presque 100€ .....
Mais la piece N°9 est elle obligatoire? sur ta photo elle n'apparait pas..
Mais la piece N°9 est elle obligatoire? sur ta photo elle n'apparait pas..
Petit message pour vous exprimer mon retour d'experience aprés quelques mois d'essai... je trouve la pose de bracelet exeptionnel. j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto. enfin brest, je remercie tous les gens du forum car sans eux mon sv n'aurai pas d'ames... lol bref merci et je posterai des photos incésament sous peu...
- Fuollig
- Pilote Grand Prix

- Moto : VFR 750 - RC36-II
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- marindufeu
- Pilote 50 cm3

- Moto : SV-S 650 K3 en cours de modif
Salut la compagnie !
je viens de finir mon projet : transformer une SV-S 650 en café racer mais à ma facon
vous en pensez quoi du résultat ?

je viens de finir mon projet : transformer une SV-S 650 en café racer mais à ma facon
vous en pensez quoi du résultat ?