yanuss33250 a écrit :losgratos a écrit :C chouette que le projet reparte.
Perso, j'ai le modèle AZ... et ca marche pas trop mal... en été... lol
Disons que sur ma meule, j'ai l'impression que le signal "IRE" est influencé par la température extérieur et moteur.
Ensuite, j'avoue que j'aurai bien aimé qu'il y ai un ptit montage suiveur pour repiqué l'IRE et ptetre aussi un ptit filtre passe bas au passage a 50Hz (cause parasite pour ceux qui parle l'électronique). Mais bon... c'est pas moi qui l'ai fait et c'est quand même super bien pensé!
Sinon, faudrait ptetre que je fasse du réglage de résistance...
Bon courage!!!
salut a toi losgratos ,j apprecie que tu viennes partager tes impressions sur le projet ( en plus en ayant un IRE de AZ sur ta moto ca tombe tres bien car jusqu a present pas grand monde donne de precision ) je trouve ta remarque sur l influence que la temperature peut avoir sur l IRE et pour les parasites j ai pas testé avec le moteur en marche ( cause je travail plutot la nuit lol

) avec deux pots scorpion sans chicane pas bon pour les voisin
pour ce qui est du reglage des resistances que tu veux apporter ,je pense que le mieu et de metre une resistance variable ( par exemple une petite trimmer multitours de 5 Khm en 10% de tolerance ) comme ca tu peus ajuster au piols tes fenetres ) tu vois moi je vais meme la laisser la mienne sur le montage et je me tate pour metre tout dans le compteur car le jour ou il faut y acceder c la galere
donc merci losgratos pour tes remarques ci tu vois d autres choses n esite pas

Avec plaisir!
Avant, je taffais dans l'électronique / info industrielle, donc bon... (aujourd'hui dans l'hydraulique ^^)
Pour le trimmer, je crois que c'est ce qu'il y a d'origine. les vibrations du twin ont du le dérégler.
Déja avec un suiveur directe après le signal IRE suivit d'un filtre passe bas (50Hz). Ca devrait te permettre d'avoir un signal propre et de limiter les phénomènes de "clignotement" entre 2 valeurs.
Ensuite, je pense que t'a prévu un régulateur de tension (genre 5V) ca peux permettre de palier les problèmes de variation de tension d'alim (genre avec un ventilo qui se met en route ou les plein phares...bref tout se qui tire sur la batterie. Ya pas d'alternateur sur une meule?).
Sinon, met le dans le compteur! C'est ptetre chiant pour les réglages mais c nikel s'il pleut et sa protège aussi de l'humidité... bref. c'etait une parfaite idée, alors si sa rentre de le même maniere que celui d'AZ, fonce ! au moins pour la carte principal, l'afficheur, si tu prefères le mettre ailleurs... soit.
Si t'as des questions, j'suis pas loin
Continue de nous tenir informer!