j'aurais la même manipulation a faire que pour un k3? (a part pour le compteur digital biensur). Et en commandant faut choisir soit en Km/h soit en mph? Merci d'avance
JoJo
Tu parles du fond ?worms91 a écrit :J'en est marre,sa fait 2 fois que je commande le compteur,sa fait 2 fois qu'il me le rembourse,mais qu'est-ce qui ce passe ?
Salut, déjà cours te présenter !!guiguibiker a écrit :Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et depuis peu proprietaire d'un SV 650.
je suis tres interessé pour changer l'éclairage du compteur, mais je l'ai fait sur ma voiture et vu que je ne suis pas super bricolo ca ne marche qu'a moitié.
Pouvez vous me dire si on peut faire monter ces diodes par 1 professionel?
D'avance merci
macumba a écrit :Salut, déjà cours te présenter !!guiguibiker a écrit :Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et depuis peu proprietaire d'un SV 650.
je suis tres interessé pour changer l'éclairage du compteur, mais je l'ai fait sur ma voiture et vu que je ne suis pas super bricolo ca ne marche qu'a moitié.
Pouvez vous me dire si on peut faire monter ces diodes par 1 professionel?
D'avance merci
Après oui, tu peux demander à un comptoir d'électronique de te les changer... c'est pas super compliqué !
Moi aussi elles étaient vachement bien collées ces biiiip de led cms !macumba a écrit :Après petite technique pour dessouder les leds... (ttes niquées après mais bon...) tout seul... vous prenez 1 fer et enlevez l'excès de soudure avec soit une pompe soit de la tresse... puis avec un 2ième fer, vous chauffez les 2 côtés et essayez de la soulever en poussant vers elle... au bout de 4-5 fois elle s'enlève car elle est collée en plus des soudures...
et ça t'es pas passé par l'esprit qu'il pouvait y avoir des pistes en dessous ? :lol:RAIgUD a écrit :Moi aussi elles étaient vachement bien collées ces biiiip de led cms !macumba a écrit :Après petite technique pour dessouder les leds... (ttes niquées après mais bon...) tout seul... vous prenez 1 fer et enlevez l'excès de soudure avec soit une pompe soit de la tresse... puis avec un 2ième fer, vous chauffez les 2 côtés et essayez de la soulever en poussant vers elle... au bout de 4-5 fois elle s'enlève car elle est collée en plus des soudures...
Du coup, je les ai toutes cassées, alors j'ai finalement enlevé leur "socle" qui était resté collé au circuit avec une fraise sur ma mini perceuse :twisted:
Oui, mais mort pour mort, j'avais plus qu'à essayer d'enlever ce qui restait des led :evil:macumba a écrit :et ça t'es pas passé par l'esprit qu'il pouvait y avoir des pistes en dessous ? :lol:![]()
faut déssouder... le mieux c'est à 2, un qui chauffe chacune des soudures et l'autre tape et enlève la led...RAIgUD a écrit :Oui, mais mort pour mort, j'avais plus qu'à essayer d'enlever ce qui restait des led :evil:macumba a écrit :et ça t'es pas passé par l'esprit qu'il pouvait y avoir des pistes en dessous ? :lol:![]()
Et à par essayer de meuler les "socles" des led, je voyait pas bien quoi faire d'autre ... à part acheter un autre compteur