CR d'un essai d'une GSXR 600 K8
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Contact :
@ pi : Putain mais c'est quoi ce pays de fou la Suisse!!!!! :shock:
En tout cas tu m'étonnes pour les cognement de la gex... En ville j'ai rien ressenti.... Et difficile à placer en courbes?!? :shock: Perso je trouve que la SV est plus dure (peut être que ça vient de la fourche trop molle...).
Et si le R6 est encore plus léger que le gex 600 qu'est ce que ça doit être!!! Par contre il a l'air beaucoup plus pointu... :?
A+
V
En tout cas tu m'étonnes pour les cognement de la gex... En ville j'ai rien ressenti.... Et difficile à placer en courbes?!? :shock: Perso je trouve que la SV est plus dure (peut être que ça vient de la fourche trop molle...).
Et si le R6 est encore plus léger que le gex 600 qu'est ce que ça doit être!!! Par contre il a l'air beaucoup plus pointu... :?
A+
V

- pi
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 18:51
- Localisation : Geneve(suisse)
loic a écrit :Hum, comment dire...pi a écrit :j'ai pas de permiscoco.x0017 a écrit :et pour info...ça fait combien de temp que tu as ton permis ???je passe la pratique jeudi prochain!!!
jtéxplique cmt ca marche en suisse:
tu as + de 25 ans et le permis voiture?
tu va au bureaux des autos et il te donne un petit papier(style carte grise)
il est mentionner "permi eleve conducteur" dans mon cas c ecris sans limitations.(100 euros examen pratique inclu)
donc avec ca tel quel je suis aller tester toutes ces 600 sport...sans aucune notion de moto tu pourrais faire pareil,a toi de juger! :lol:
avec ce papier tu a 4 mois pour faire tes 12 hr de conduite accompagnée(chause que j'ai fait la premiere semaine)
une foi les 12hr faites,tu as une année entiere pour passer ta pratique!
moi je me suis inscris sur la premiere date possible donc le 31 puis voila!!!
(auto ecole j'ai payer un peu moins de 170 euros)
c'est pas fou la Suisse???ils font ca chez moi (espgne ou portugal) et c'est vivent les morts en R1!!!
Forcément, prendre comme première moto sans formation une sportive...![]()
Nous on a la chance d'avoir un minimum de formation au "plateau", c'est à dire des petites épreuves ou on aprend à tourner autout d'un cône, à maitriser la moto à faible allure, à faire un "freinage d'urgence".
Bref, au final ça reste sommaire mais ça me semblait être un minimum. Je vois qu'en Suisse ils sont beaucoup plus confiant![]()
ca je l'ai fait dans les 12 hr de conduite accompagné!mais t'as quand meme 4 mois pour passer les 12hr et tu peu conduire sans meme avoir ca.
Mais félicitation pour pas être mort après tes essais ! Franchement, j'aurai pas parrier dessus sachant que t'avais jamais passé une vitesse sur une meule avant :shock:
J'avais eu une tzr kiter en 80cc!

et une cbr600 anciennnnn modele pendant 3 mois.
voila mes notions de moto

pourquoi je me suis pas tuer bahhhh a l'époque j'ai fahi me tuer plus d'une foi sur la cbr du coup, et surtout quelques année plus tard je suis devenu bien plus civilisé,a cette allure j'allais finir en boiboite.
cela dit je suis loin d'etre un exemple
- pi
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 18:51
- Localisation : Geneve(suisse)
tu sais pour la gex je me suis longuement demandé si le rodage n'avais pas été fait sur circuit par un des vendeurs...ca m'aurais pas étonné vue l'état générale de la meule...donc a voir.Tony#8 a écrit :@ pi : Putain mais c'est quoi ce pays de fou la Suisse!!!!! :shock:
En tout cas tu m'étonnes pour les cognement de la gex... En ville j'ai rien ressenti.... Et difficile à placer en courbes?!? :shock: Perso je trouve que la SV est plus dure (peut être que ça vient de la fourche trop molle...).
Et si le R6 est encore plus léger que le gex 600 qu'est ce que ça doit être!!! Par contre il a l'air beaucoup plus pointu... :?
A+
V
la R6 est plus facile que la gex mais sur ce point la meilleur je me répete c'est de loin la cbr surtout encore 10kil de moins!155kg!
c'est pas fauxet je parie que tu es aller essayer les 600 supersport en short et tee shirt?? comme tout bon suisse qui se respect.. mouhahaha


Modifié en dernier par pi le ven. 25 juil., 2008 11:39, modifié 1 fois.
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Ce qui est fou c'est la confiance des concessionnaires !
Nous il faut limite faire une analyse ADN pour qu'ils nous laisse essayer leur moto
Pour ce qui est du moteur qui "cogne", je n'avais pas entendu ce defaut sur les GEX 600 k8 mais après tout un mauvais réglage, un capteur TPS qui foire ou autre et ça marche mal.
Il faudrait tester avec une autre voir si ça le fait aussi !
Nous il faut limite faire une analyse ADN pour qu'ils nous laisse essayer leur moto

Pour ce qui est du moteur qui "cogne", je n'avais pas entendu ce defaut sur les GEX 600 k8 mais après tout un mauvais réglage, un capteur TPS qui foire ou autre et ça marche mal.
Il faudrait tester avec une autre voir si ça le fait aussi !
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
Et alors un SV1000... je vous raconte pas... (icone amoureux)wam a écrit :Parce que ton 600 t'aura beau tirer dedans tout ce que tu veux, comparé à l'agrément moteur en conduite normale ou à l'agressivité en remise de gaz, le 1000 c'est incomparable!!!! :roll:Tony#8 a écrit : Et je me demande aussi, pourquoi les mecs achétent des 1000... Parce que juste le 600, ça pousse vraiment fort et pour l'exploiter à 100%, ben faut être un païlote.
:arrow:
Re: CR d'un essai d'une GSXR 600 K8
Bien l'essai au tout début !! Elle est vraiment magnifique cette Gex comme ça en blanc.... ça laisse
rêveur




Laurent Wolf - Suzy : "Suzy likes the boys and the boys likes Suzy !!!"
[img][IMG]http://img705.imageshack.us/img705/3159/bombebaby.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][IMG]http://img705.imageshack.us/img705/3159/bombebaby.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
- Localisation : Bordeaux
Re: CR d'un essai d'une GSXR 600 K8
Sauvons les arbres, tuons les castors.