Moi ça m'énerve !!! (non pas la frange de kate Moss! ................................

)
" - Vive la politique !
- Pourquoi tu dis ça ?
- Pour le E-10.
- Hein ?
- Mais ouais... en France il n'y a que 60% du parc automobile qui peut l'utiliser...donc 40% ne peuvent pas ! Surtout que le 95 "normal" disparait petit à petit...
- bah comment ils vont faire ?
- Changer de véhicule ! Bah ouais...crise éco...l'automobile se casse la gueule...donc "on" met en place cette
essence pour redynamiser le secteur (Les marques, les concessions, et tous les fournisseurs !)
- ah d'accord....
- D'autant plus que le E-10 coute plus cher à la production que le 95 "normal" !
- Bah pourquoi il est moins cher en pompe ?
- Et bien parce que c'est le prix d'appel !
- Ce qui veut dire ?
- Ce qui veut dire qu'"ils" espèrent que le consommateur utilise plus de E-10 grâce au prix de lancement relativement plus bas que le 95 "normal".
- et ?
- Et dans les statistiques, "ils" verront que le E-10 est le plus utilisé des 2 et supprimeront le "normal"!
- Et pourquoi tu dis que c'est un prix de lancement ?
- Parce qu'une fois le "normal" supprimé... "ils" augmenteront le prix de l'E-10 sans que les consommateurs ne voient l'entourloupe ! En plus ils ne disent rien donc pourquoi se priveraient-"ils" ?!
- Mais il reste le 98 ?
- Ouais mais il est plus cher pour les consommateurs !
- Mais c'est aussi pour la bonne cause ! "Ils" vont réduire aussi le réchauffement de la planète !
- C'est ça ouais ! Tu sais qu'avec le E-10 tu consommes plus...donc tu mettras de l'
essence plus régulièrement..ce qui veut dire que d'une part tu émetteras autant de Co2, et que d'autre part ton portefeuille va en souffrir !!!
- Ah d'accord !!! "
En attendant, moi je mets toujours du 95 normal Chez Carrouf.. Et j'ai l'impression que les centres commerciaux deviennent les seuls à proposer le 95 "normal" !
A vérifier !