SP95-E10
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650 k5
Re: SP95-E10
j'ai essayer une seul fois de mettre du SP95 E10, elle a caller 3 fois de suite avant que je puisse partir de la station service alors que le moteur etait chaud et le ralenti est plus instableje trouve.
V a tous
V a tous
- HibouCoucou
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K1 Bleue
L'origine du E10 ne se trouve pas en France, mais en Europe. C'est une directive européenne qui impose aux états membres d'augmenter le taux d'éthanol jusqu'à 10 % voire même 15 % je crois.
Seulement entre la décision Européenne et aujourd'hui on c'est rendu compte que c'était une fausse bonne idée.
l'Allemagne n'appliquera pas la directive. La France oui.
Dans les carburants plombés le Plomb participait à la lubrification des soupapes. En utilisant un carburant sans plomb dasn une voiture prévue pour rouler au Plomb on détériore progressivement les sièges de soupapes, comme c'est progressif ce n'est pas parce que ça n'a pas eu un effet visible jusque là, que ça n'a pas eu d'effet nuisible.
Il en est de même pour le 98, qui est agressif pour les plastiques (durites, membranes) à cause des composants dit "aromatiques" qui permettent d'augmenter l'indice d'octane.
C'est encore la même chose pour le E10. Certes la quantité l'éthanol n'est pas très importante, mais l'effet corrosif augmente, et peu limiter le durée de vie des durites, ou des carburateurs.
Toutes les réactions du type : "j'en ai mis, ça n'a pas explosé, c'est bon prenez-en" sont mauvaises. l'effet est cumulatif, vous ne risquez rien avec un plein, c'est l'usage répété, et usuel qui est mauvais.
Par contre un bas moteur cassé après un plein de E10 provient d'un autre problème...
Seulement entre la décision Européenne et aujourd'hui on c'est rendu compte que c'était une fausse bonne idée.
Dans les carburants plombés le Plomb participait à la lubrification des soupapes. En utilisant un carburant sans plomb dasn une voiture prévue pour rouler au Plomb on détériore progressivement les sièges de soupapes, comme c'est progressif ce n'est pas parce que ça n'a pas eu un effet visible jusque là, que ça n'a pas eu d'effet nuisible.
Il en est de même pour le 98, qui est agressif pour les plastiques (durites, membranes) à cause des composants dit "aromatiques" qui permettent d'augmenter l'indice d'octane.
C'est encore la même chose pour le E10. Certes la quantité l'éthanol n'est pas très importante, mais l'effet corrosif augmente, et peu limiter le durée de vie des durites, ou des carburateurs.
Toutes les réactions du type : "j'en ai mis, ça n'a pas explosé, c'est bon prenez-en" sont mauvaises. l'effet est cumulatif, vous ne risquez rien avec un plein, c'est l'usage répété, et usuel qui est mauvais.
Par contre un bas moteur cassé après un plein de E10 provient d'un autre problème...
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Coucou quand même !
Si les constructeurs mettent au points des kits : durites, membranes de carbus qui résistent à l'E10, le problème serait éliminé apparemment.HibouCoucou a écrit :L'origine du E10 ne se trouve pas en France, mais en Europe. C'est une directive européenne qui impose aux états membres d'augmenter le taux d'éthanol jusqu'à 10 % voire même 15 % je crois.
Bien sûr, après un réglage carbu ... pour les machine carbu

Ca ne solutionne pas les soucis de démarrage à froid, les ralentis instable (quoi que, après réglage), la surconso qu'il engendre et le fait qu'il vieillisse beaucoup plus vite.
Le moteur ne devrait pas en souffrir.
Je reviens sur le point du stockage. Il m'arrive de laisser la bécane 3/4 semaines sans tourner. Avec le SP95, les démarrages sont assez laborieux. Direction la pompe pour faire un complément, et ça va mieux. Mais avec l'E10, j'ai peur que l'on reste sur le carreau si on bouffe pas le plein dans les 10 jours

Le temps nous dira tout

Gardien des bandes de peur !!!
- Alex'650 S
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K9
Du coup, si on a le choix qu'entre le E-10 ou le 98, vous conseillez quoi pour un meilleur entretien et durée de vie de la bête?
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
98 évidemment! Je ne me prendrais pas la tête si j'étais vous. Suz' dit que l'E10 n'est pas bon donc pas d'E10
Concernant la différence de prix actuelle, l'E10 va augmenter d'ici peu. Pour le moment l'Etat subventionne d'où des prix plutôt avantageux...
Concernant la différence de prix actuelle, l'E10 va augmenter d'ici peu. Pour le moment l'Etat subventionne d'où des prix plutôt avantageux...
Icare
L'homme inventa la roue et Suz' la SV
L'homme inventa la roue et Suz' la SV
- Alex'650 S
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K9
Salut,
Je piges pas, je lis des kilomètres de post où les gars installent des boitiers, parlent même parfois de supprimer les doubles papillons, posent des pignon sortie de boite qui relèvent sensiblement la vitesse de rotation moteur à vitesse égale et qui fait donc vieillir prématurément le moulin puisqu'il mouline tout le temps, charcute des boites à air sans forcément refaire la richesse (fonctionnement pauvre) bref des trucs qui réduisent généralement bien la vie du moulbif et là pour une éventuelle possibilité probable de problème possible c'est la panique à bord ...
Tu surveille l'huile, tu vérifie que tu n'as pas de chauffe (fonctionnement pauvre), et ca roule.
Pour les carbus c'est compréhensible les membranes risque de faire chier le monde mais les injections récentes je vois pas de raison de psychoter particulièrement tant qu'on surveille son moulin comme d'hab.
Pour le remisage par contre, ca peut effectivement poser soucis because avec l'éthanol ca va surement condensé dur et les vieux pleins vont vite être plein de flotte.
A plus et bonne route V.
Pour les aromatiques du 98 ca atttaque bien aussi le bonhomme qui a le pif au dessus du réservoir pendant qu'il fait le plein.
A plus V.
Oui et les pots vides c'est pas bon pour les sièges de soupapes non plus pourtant tout le monde en monte et avec joie.HibouCoucou a écrit :Dans les carburants plombés le Plomb participait à la lubrification des soupapes. En utilisant un carburant sans plomb dasn une voiture prévue pour rouler au Plomb on détériore progressivement les sièges de soupapes, comme c'est progressif ce n'est pas parce que ça n'a pas eu un effet visible jusque là, que ça n'a pas eu d'effet nuisible.
Je piges pas, je lis des kilomètres de post où les gars installent des boitiers, parlent même parfois de supprimer les doubles papillons, posent des pignon sortie de boite qui relèvent sensiblement la vitesse de rotation moteur à vitesse égale et qui fait donc vieillir prématurément le moulin puisqu'il mouline tout le temps, charcute des boites à air sans forcément refaire la richesse (fonctionnement pauvre) bref des trucs qui réduisent généralement bien la vie du moulbif et là pour une éventuelle possibilité probable de problème possible c'est la panique à bord ...
Tu surveille l'huile, tu vérifie que tu n'as pas de chauffe (fonctionnement pauvre), et ca roule.
Pour les carbus c'est compréhensible les membranes risque de faire chier le monde mais les injections récentes je vois pas de raison de psychoter particulièrement tant qu'on surveille son moulin comme d'hab.
Pour le remisage par contre, ca peut effectivement poser soucis because avec l'éthanol ca va surement condensé dur et les vieux pleins vont vite être plein de flotte.
A plus et bonne route V.
Pour les aromatiques du 98 ca atttaque bien aussi le bonhomme qui a le pif au dessus du réservoir pendant qu'il fait le plein.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
chez triumph ils disent "pas de pb"
ashuura tout content de son street R

ashuura tout content de son street R

- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
une question béte pour les pro de la mécanique
avant de niquer les siège de soupapes on baisse les joint de queu de soupapes ou pas forcement?

Il faudrait stocker le réservoir à vide.Sam a écrit :Salut,
A plus et bonne route V.
A plus V.
Avant remisage, tu le vide, si dispo, un coup de souflette, ou le laisser ouvert le temps qu'il sèche. Ensuite, un verre d'huile dedans ... tu secoues dans tout les sens pour répartir un film, et tu remontes ou dépose à l'abri.
Perso, c'est les membranes de carbu qui me font peur.
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Arrête Batou, tu m'excitesBatou a écrit :Il faudrait stocker le réservoir à vide.Sam a écrit :Salut,
A plus et bonne route V.
A plus V.
Avant remisage, tu le vide, si dispo, un coup de souflette, ou le laisser ouvert le temps qu'il sèche. Ensuite, un verre d'huile dedans ... tu secoues dans tout les sens pour répartir un film, et tu remontes ou dépose à l'abri.

Monde de merde. (George Abitbol)
Chandrase a écrit :Arrête Batou, tu m'excitesBatou a écrit :Il faudrait stocker le réservoir à vide.Sam a écrit :Salut,
A plus et bonne route V.
A plus V.

Je vois pas ce qui t'excites dans mon post, mais bon

- Chandrase
- Légende vivante
Batou a écrit :![]()
Je vois pas ce qui t'excites dans mon post, mais bon

Chandrase a écrit :Batou a écrit :![]()
Je vois pas ce qui t'excites dans mon post, mais bon![]()
![]()

Tout ça pour faire monter ton nombre de posts

Bon !! Ca fait pas avancer le sujet tout ça

- Chandrase
- Légende vivante
Et je gagne quoi avec un nombre de posts plus importants ? Rien ... C'est juste pour le plaisir de t'embêterBatou a écrit :Chandrase a écrit :Batou a écrit :![]()
Je vois pas ce qui t'excites dans mon post, mais bon![]()
![]()
![]()
Tout ça pour faire monter ton nombre de postsC pô bien
Bon !! Ca fait pas avancer le sujet tout ça