Salut,
Comment as tu mesuré la résistance du capteur de niveau? Il faut savoir que tu ne peux pas la mesurer avec un ohmmètre.
Si c'est comme le SV, le capteur est une CTN, c'est à dire une résistance dont la valeur varie en fonction de sa température. Et pour que sa température change il faut qu'elle soit chargée par un courant. C'est pour ça que pour mesurer sa résistance il faut mesurer le courant qui la traverse et la tension à ses bornes lorsqu'elle est câblée, et pas avec un ohmmètre.
Pour le fonctionnement, lorsque le capteur est hors carburant, il s’échauffe et sa résistance diminue. Plus la résistance diminue, plus le courant augmente et plus la tension aux bornes du relais augmente. Au final la tension et le courant deviennent suffisants pour commuter le relais. Le
KOSO est alors connecté à la résistance "RR".
Lorsque le capteur est dans le carburant, La CTN va être refroidie par le carburant, et sa valeur va augmenter jusqu'à ce que le courant et la tension deviennent insuffisants pour maintenir le relais fermé. le relais s'ouvre et le
KOSO est alors connecté à la masse (= toutes les barres présentes)
La résistance en parallèle du relais est là pour augmenter le courant dans la CTN pour qu'elle puisse chauffer correctement.
Personnellement j'ai fait un autre montage plus simple sans résistance "de charge", avec juste un relais et une résistance vers le
KOSO. L'astuce est d'utiliser un relais 6V avec une résistance interne équivalente à la résistance de la CTN hors carburant (env. 80ohm).
Si ça t’intéresse je peux retrouver la référence du relais que j'ai utilisé (fonctionne nickel depuis plus d'un an

)
+
Vivement le prochain virage...