Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Merci Lulu, je note la marque, je suis aussi entrain de chercher à remplacer mon Furygan pour un cahier des charges similaire et il ressemble à ceux qui m'ont tenté jusqu'ici
Pour les chaussettes, je vous conseille les Woolpower (anciennement Ullfrotte) en 600 g/m2.
Avec ça dans mes Oxtar (TCX maintenant) type "racing", pas froid du tout même par 5° (et à moins de 100 km/h, certes).
Trouvable dans les enseignes spécialisées montagne.
Xavier06 a écrit :Pour les chaussettes, je vous conseille les Woolpower (anciennement Ullfrotte) en 600 g/m2.
Avec ça dans mes Oxtar (TCX maintenant) type "racing", pas froid du tout même par 5° (et à moins de 100 km/h, certes).
Trouvable dans les enseignes spécialisées montagne.
Vi enfin 5°C chez moi ça veut pas dire froid. (ou alors tu as oublié le moins devant ) si tu tiens 45 minutes par -5 °C à 70-80 km/h la tu m'intéresses !!
Vous me faites bien rire avec vos supers combinaisons membrane 7ème génération, bottes renforcées étanches et petites chaussettes en laine mérinos textile triple maille.
Le seul remède contre le froid (et ça vaut aussi pour la pluie), c'est simple : moins tu passes de temps dehors, moins t'as froid. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions. De rien.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
JEJ a écrit : ↑lun. 21 janv., 2019 22:23
Vous me faites bien rire avec vos supers combinaisons membrane 7ème génération, bottes renforcées étanches et petites chaussettes en laine mérinos textile triple maille.
Le seul remède contre le froid (et ça vaut aussi pour la pluie), c'est simple : moins tu passes de temps dehors, moins t'as froid. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions. De rien.
JEJ a écrit : ↑lun. 21 janv., 2019 22:23
Vous me faites bien rire avec vos supers combinaisons membrane 7ème génération, bottes renforcées étanches et petites chaussettes en laine mérinos textile triple maille.
Le seul remède contre le froid (et ça vaut aussi pour la pluie), c'est simple : moins tu passes de temps dehors, moins t'as froid. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions. De rien.
Pareil pour les pneus qui tiennent bien sur le mouillé
JEJ a écrit : ↑lun. 21 janv., 2019 22:23
Vous me faites bien rire avec vos supers combinaisons membrane 7ème génération, bottes renforcées étanches et petites chaussettes en laine mérinos textile triple maille.
Le seul remède contre le froid (et ça vaut aussi pour la pluie), c'est simple : moins tu passes de temps dehors, moins t'as froid. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions. De rien.
J'ai une autre théorie, à base de wheeling en ville.
Matthgo a écrit : ↑lun. 21 janv., 2019 20:35
Vi enfin 5°C chez moi ça veut pas dire froid. (ou alors tu as oublié le moins devant ) si tu tiens 45 minutes par -5 °C à 70-80 km/h la tu m'intéresses !!
c'est bien +5°, mais pendant 2 à 3 heures et avec des bottes pas vraiment protectrices contre le froid.
JEJ a écrit : ↑lun. 21 janv., 2019 22:23
Vous me faites bien rire avec vos supers combinaisons membrane 7ème génération, bottes renforcées étanches et petites chaussettes en laine mérinos textile triple maille.
Le seul remède contre le froid (et ça vaut aussi pour la pluie), c'est simple : moins tu passes de temps dehors, moins t'as froid. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions. De rien.
J'ai une autre théorie, à base de wheeling en ville.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Matthgo a écrit : ↑lun. 21 janv., 2019 20:35
Vi enfin 5°C chez moi ça veut pas dire froid. (ou alors tu as oublié le moins devant ) si tu tiens 45 minutes par -5 °C à 70-80 km/h la tu m'intéresses !!
c'est bien +5°, mais pendant 2 à 3 heures et avec des bottes pas vraiment protectrices contre le froid.
+5°C C'est largement supportable même pendant quelques heures.
Ce matin c'est -3°C pendant 30min, le point le plus chiant c'est les doigts qui gèlent sur l'embrayage en ville. Une fois sur voie rapide plus de problème
Perso je vais devoir prendre la moto tous les jours au mois de Mars, et ici c'est souvent entre -5 et 3 degrées pendant cette saison.
Je dois dire que avec les pare mains. c'est tout de suite beaucoup plus supportable, comme le vent ne vient pas sur les mains.
Je vais me prendre une paire de poignée chauffante pour le Versys et ca devrait suffire.