[Topic Officiel] Équipement motard
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire
Normal si tu n'as jamais eu de casque de gamme superieur tu sens peu les defauts, c'est quand tu goutes aux tres bons trucs que t'y prend gout...

- kafénoir
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS K6
bah voila c'est malin, va falloir que je teste des trucs plus haut de gamme ... apres ma femme va faire la gueule si je dépense trop de fric la dedans
je cherche quand même un ensemble blouson + futal cuir, en vue d'une scéance piste (découverte) voire plus si affinité... des marques/gammes a éviter ?

je cherche quand même un ensemble blouson + futal cuir, en vue d'une scéance piste (découverte) voire plus si affinité... des marques/gammes a éviter ?
plus que tu pédales moins vite moins que tu avances davantage. et lycée de versailles !
http://www.metalproject.fr
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K3 Noir
Bahh il y a plein de marque, du dainese en passant par Alpinestar ou Furygan... après tout dépends de tes moyens
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Hmm si tu as des trucs a acheter, profite des soldes! Ya des trucs interressant sur le net, si tu veux j'ai 10% de reduction supplementaire sur les trucs deja en solde sur motoblouz (merci la macif^^).
Sinon bah... l'equipement moto en general coute pas mal de sous...
Faut comparer, essayer en magasin...
Sinon bah... l'equipement moto en general coute pas mal de sous...
Faut comparer, essayer en magasin...

- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
J'ai les mêmes, mais je les mets comme chaussures de ville, pas pour faire de la moto. Elles remplacent mes anciennes CaterpillarGuilhemS a écrit :Moi j'aime bien ça pour tout les jourssneakers TCXça ressemble à mes Dr martens, c'est sympa

Pour faire de la moto, je met toujours des bottes

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
plus des convers non?GuilhemS a écrit :Moi j'aime bien ça pour tout les jourssneakers TCXça ressemble à mes Dr martens, c'est sympa
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- kafénoir
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS K6
j'ai profité des soldes pour remplacer mon Icon Contra Sacrifice par un Furygan Brutale

avec 40% de réduc sur le prix magasin, je l'ai eu a 251 €
j'essaierai les casques haut de gamme une autre fois, plus trop les moyens

avec 40% de réduc sur le prix magasin, je l'ai eu a 251 €

j'essaierai les casques haut de gamme une autre fois, plus trop les moyens

plus que tu pédales moins vite moins que tu avances davantage. et lycée de versailles !
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ST
Bon ça y est j'ai trouvé , c'est pas celui que je cherchais(furygan) mais bon...Phallus Erectus a écrit :
Voilà, me manque plus qu'un futal je pense attendre les soldes pour acheter un jeans.
Des conseils à ce niveau là ?
Esquad Triptor road blue

Une photos de derrière pour les

Coupe classique style 501, c'est une gamme moins cher de chez esquad car l'armalith est remplacé par du kevcor(kevlar et cordura) au niveau des hanches, fesses et extérieurs des jambes , il y a des protections genoux(réglables) et hanches homologuées.
Il est plutôt agréable à porter , un peu plus chaud qu'un jeans classique.
Vendu à 159.00 € mais touché à 84.00 € (chèque cadeaux maxxess...).

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
on veut les mêmes photos avec toi dedans
tu l'a eut à un bon tarif c'est cool, il est plutot souple comme jean ? pas trop d'effet carton quand tu bouges?

tu l'a eut à un bon tarif c'est cool, il est plutot souple comme jean ? pas trop d'effet carton quand tu bouges?

- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ST
J'te fais ça dès que j'ai le tempswestland a écrit :on veut les mêmes photos avec toi dedans![]()

Bah je pense qu'il y a pire, on sent bien qu'il est épais mais rien de choquant. J'attends le premier lavage pour vraiment juger mais quand je marche j'me sent aussi bien que dans un fut' normal, à part bien sûr les protections aux genoux...westland a écrit : il est plutot souple comme jean ? pas trop d'effet carton quand tu bouges?

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- Minaphyr
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 2001 jaune ♥
A mon tour de vous présenter mon équipement
Commençons par les casques:
Suite à mon accident il y a un peu plus de deux ans en CBR 125R (un trottoir pour éviter un c** qui regarde pas ses angles morts) je me suis payé un Shark RSI Carbon White

Poids plume et super look blanc mais salissant! Je lui ai greffé une visière fumée noir foncée et des petites oreilles d'ours pour commencer (mais envolées!) puis de guépard, grrrh
Cependant à force de changer de visière (fumée - transparente) j'ai commencé à avoir des infiltrations d'air au niveau du joint de la visière. Puis comme je ne fais presque que de la ville, à Noël dernier je me suis fais un joli cadeau:

Icon Variant Solid Black Glossy
J'avais littéralement craqué sur sa version full carbone, mais hors de prix pour moi
Look de folie avec la visière fumée iridium or et la crête! Bon la Police aime moins, 4 contrôles en un peu plus de 2 mois: "il est pas homologué votre casque là!" Bah si, et toc
Cependant je garde le Shark pour la nuit (hors ville) et quand il pleut grave, la visière du Icon est trop fragile à changer, de plus qu'il ne possède pas de pin-lock donc quand il pleut il y a de la condensation dans le casque
Mes blouson, oui j'en ai 3

Tout en haut mon tout premier que j'avais acheté avant de passer le permis 125cc, mais sans doublure et trop aéré, ca caille en Normandie! Je le garde donc pour l'été quand il fait trop chaud. Donc j'ai vite acheté un gros Santa Monica avec dorsale (en bas à gauche). C'est avec lui que j'ai eu mon accident, merci la dorsale qui m'a sauvé la vie!
Et en bas à droite l'autre Santa Monica avec dorsale financé par mon assurance que j'utilise depuis décembre car j'ai pété la fermeture de mon ancien
Je suis plus que méga satisfait de Dainese! Ok c'est cher, mais la qualité est là, la dorsale à sauvé mon dos, et alors que j'ai glissé sur 8m il est à peine éraflé!
Mes boots:

TCX Competizone S Waterproof, boff boff... Ok l'eau ne passe pas, mais elles couinent et je trouve qu'elles vieillissent mal.
Les gants, j'ai pas de photo mais j'ai deux intrus, des Alpinestar!
Boff boff, Alpinestar quoi. Gants étés troués, gants hiver biens mais pas assez chauds
Prochainement achat d'un pantalon... Dainese et de gants étés.... Dainese
Puis ensuite sûrement un airbag, puis sûrement ensuite des bottes... Dainese et un casque "nuit" Icon selon mes besoins.

Commençons par les casques:
Suite à mon accident il y a un peu plus de deux ans en CBR 125R (un trottoir pour éviter un c** qui regarde pas ses angles morts) je me suis payé un Shark RSI Carbon White

Poids plume et super look blanc mais salissant! Je lui ai greffé une visière fumée noir foncée et des petites oreilles d'ours pour commencer (mais envolées!) puis de guépard, grrrh

Icon Variant Solid Black Glossy

Mes blouson, oui j'en ai 3

Tout en haut mon tout premier que j'avais acheté avant de passer le permis 125cc, mais sans doublure et trop aéré, ca caille en Normandie! Je le garde donc pour l'été quand il fait trop chaud. Donc j'ai vite acheté un gros Santa Monica avec dorsale (en bas à gauche). C'est avec lui que j'ai eu mon accident, merci la dorsale qui m'a sauvé la vie!

Mes boots:

TCX Competizone S Waterproof, boff boff... Ok l'eau ne passe pas, mais elles couinent et je trouve qu'elles vieillissent mal.
Les gants, j'ai pas de photo mais j'ai deux intrus, des Alpinestar!

Prochainement achat d'un pantalon... Dainese et de gants étés.... Dainese

₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD
Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
Casque Arai Rx7-Gp Nakano

Plus :
-Très belle peinture qui tient dans le temps, le brillant ne s'est pas estompé, le vernis doit être balèze car le casque ne s'abîme pas au moindre petit choque.
- Pas mal de ventilation ce qui est un plus quand il fait chaud ou sur piste.
- L'intérieur ne s'est pas tassé depuis 3 ans
Moins :
- Système de fixation de la visière que j'ai toujours peur de péter quand je l'enlève (j'avais pété 2-3 fois la platine qui cache le système de fixation sur mon ancien Rx7)
- Je ressent pas mal d'infiltration d'air au niveau de la visière même quand cette dernière est fermée
- Pas de whisper strip comme chez Shoei, la bavette d'origine est à mon goût inefficace. C'est vraiment dommage

- Gros coup de gueule contre le pinlock arai qui n'a tenu qu'un hiver. Il s'est décollé de la visière et la buée est revenue. A 30€ le morceau de plastique ça fait mal au cul :rougefaché:
Conclusion : je trouve ce casque racing très bien pour la balade ou la piste mais pour aller au boulot tous les jours il y a pas mal de petit détails (infiltration d'air) qui m'agacent au quotidien. Je pense que je le prochain ne sera pas un Arai
Prix : 649€ chez motocard
Veste Alpinestar Excursion

Plus
- Veste plutôt chaude même si cet hiver je me suis senti quand même transpercé par le froid à quelques occasions
- Double col grâce au col supplémentaire de la doublure ce qui permet de se passer de tour de cou
- Poche portefeuille accessible sans ouvrir la veste

- Ouverture par le bas comme les vestes de ski pour aller secouer popol
- Coupe plutôt près du corps pour ce genre de veste. Dès que je l'avais enfilé en magasin je ne me sentais pas comme un sac à patate par rapport avec d'autres veste
- Poche extérieur profondes + 2 poches au niveau de la poitrine
- Protections en mousse au niveau de la poitrine

Moins
- Zip des poches extérieur trop petit pour pouvoir être ouvert avec les gants

- Les scratchs ont tenu 2 mois, donc ils ne "scratchaient" plus mais pris en garanti et depuis no soucy
- Le scratch au niveau du col abîme la mousse inférieur de mon casque

- Usure prématurée au niveau des manches à cause des gants

Conclusion
Première expérience chez Alpinestar et je suis un peu déçu par la qualité dans le temps, après j'avais un cuir avant donc par rapport à un textile ça s'use moins! Peut être que c'est pareil pour les textiles dans les autres marques. Après au quotidien il y a plein d'astuces agréables comme le double col ou la poche portefeuille. Dommage que le textile se dégrade aussi vite
Prix : 379€ chez Hein Gericke
Pantalon Alpinestar Jet Road

Plus
- Doublure hiver bien chaude
- Etanche même pour les grosses pluies
- Possibilité de l'enlever sans enlever les bottes (mais avec la doublure c'est plus difficile)
- Le zip peut se défaire par le haut de chaque côté ce qui permet d'accéder au téléphone (même si c'est pas un exercice aisé)
Moins
- La "bavette" pour empêcher les infiltrations d'eau derrière le zip qui se prend des fois dans ce dernier et c'est très énervant :rougefaché:

- En cas de très grosse pluie infiltration d'eau au niveau de la pliure du genou au travers du zip (peut être que la bavette était mal mise mais ça m'est arrivé plusieurs fois)
- Sensation de cul humide, je m'explique, mon jean est sec mais sensation désagréable d'avoir le cul mouillé quand on a roulé sur une selle mouillée
- A cause des protections genoux on ne peut pas vraiment le plier en 4 pour le ranger dans le sac à dos...encombrant donc quand on ne le porte pas
Conclusion
Pantalon qui fait sont boulot, très pratique pour le chemin maison boulot, mais dès qu'il faut faire des magasins, aller au ciné, bref avoir une vie social bah il tient chaud, prend de la place...bref il ne se fait pas oublier...
Prix : 139€ chez Hein Gericke
Gants Macadam Baikal Evo

Plus
- Gants qui conservent très bien la chaleur (un certain temps evidemment)
- Etanche
- Raclette sur le pouce pour essuyer la visière

Moins
- Manque un chouille de coque de protections sur les phalanges à mon goût comme sur des gants racing
- Usure prématurée, cf ma remarque sur le textile de la veste alpinestar

- Cette même raclette qui finie dans le temps par rayer la visière
Conclusion
Pour moi Macadam souffre d'une mauvaise image de marque, dans mon esprit c'est une marque cheap qui se trouve à Sasie center. J'ai découvert avec ses gants que j'avais tort, c'est une très bonne marque, de bonne qualité et beaucoup moins cher que Dainese & Co. Je recommande fortement
TCX Competizone S Waterproof

Plus
- Bonnes protections
- Etanchéité jamais prise en défaut
- Confortable
Moins
- Elles couinent!!! :rougefaché: même ne mettant du wd40 le couinement revient très rapidement
- Qualité du cuir moyenne

Conlusion
A la base achetées pour la piste, elles remplacent désormais mes bottes touring qui sont mortes. Donc pour la piste c'est très bien, on s'en fout qu'elles couinent. Pour le quotidien c'est plus gênant...
Prix : 242€ chez Sasie Center
Dorsale BMW

Plus
- Enveloppante
- Protection clavicule
Moins
- Tiens chaud!
- Le liseret jaune noirci
Prix : 126€ chez Gauvin

Plus :
-Très belle peinture qui tient dans le temps, le brillant ne s'est pas estompé, le vernis doit être balèze car le casque ne s'abîme pas au moindre petit choque.
- Pas mal de ventilation ce qui est un plus quand il fait chaud ou sur piste.
- L'intérieur ne s'est pas tassé depuis 3 ans
Moins :
- Système de fixation de la visière que j'ai toujours peur de péter quand je l'enlève (j'avais pété 2-3 fois la platine qui cache le système de fixation sur mon ancien Rx7)
- Je ressent pas mal d'infiltration d'air au niveau de la visière même quand cette dernière est fermée
- Pas de whisper strip comme chez Shoei, la bavette d'origine est à mon goût inefficace. C'est vraiment dommage

- Gros coup de gueule contre le pinlock arai qui n'a tenu qu'un hiver. Il s'est décollé de la visière et la buée est revenue. A 30€ le morceau de plastique ça fait mal au cul :rougefaché:
Conclusion : je trouve ce casque racing très bien pour la balade ou la piste mais pour aller au boulot tous les jours il y a pas mal de petit détails (infiltration d'air) qui m'agacent au quotidien. Je pense que je le prochain ne sera pas un Arai
Prix : 649€ chez motocard
Veste Alpinestar Excursion

Plus
- Veste plutôt chaude même si cet hiver je me suis senti quand même transpercé par le froid à quelques occasions
- Double col grâce au col supplémentaire de la doublure ce qui permet de se passer de tour de cou
- Poche portefeuille accessible sans ouvrir la veste

- Ouverture par le bas comme les vestes de ski pour aller secouer popol

- Coupe plutôt près du corps pour ce genre de veste. Dès que je l'avais enfilé en magasin je ne me sentais pas comme un sac à patate par rapport avec d'autres veste
- Poche extérieur profondes + 2 poches au niveau de la poitrine
- Protections en mousse au niveau de la poitrine

Moins
- Zip des poches extérieur trop petit pour pouvoir être ouvert avec les gants

- Les scratchs ont tenu 2 mois, donc ils ne "scratchaient" plus mais pris en garanti et depuis no soucy
- Le scratch au niveau du col abîme la mousse inférieur de mon casque

- Usure prématurée au niveau des manches à cause des gants

Conclusion
Première expérience chez Alpinestar et je suis un peu déçu par la qualité dans le temps, après j'avais un cuir avant donc par rapport à un textile ça s'use moins! Peut être que c'est pareil pour les textiles dans les autres marques. Après au quotidien il y a plein d'astuces agréables comme le double col ou la poche portefeuille. Dommage que le textile se dégrade aussi vite
Prix : 379€ chez Hein Gericke
Pantalon Alpinestar Jet Road

Plus
- Doublure hiver bien chaude
- Etanche même pour les grosses pluies
- Possibilité de l'enlever sans enlever les bottes (mais avec la doublure c'est plus difficile)
- Le zip peut se défaire par le haut de chaque côté ce qui permet d'accéder au téléphone (même si c'est pas un exercice aisé)
Moins
- La "bavette" pour empêcher les infiltrations d'eau derrière le zip qui se prend des fois dans ce dernier et c'est très énervant :rougefaché:

- En cas de très grosse pluie infiltration d'eau au niveau de la pliure du genou au travers du zip (peut être que la bavette était mal mise mais ça m'est arrivé plusieurs fois)
- Sensation de cul humide, je m'explique, mon jean est sec mais sensation désagréable d'avoir le cul mouillé quand on a roulé sur une selle mouillée

- A cause des protections genoux on ne peut pas vraiment le plier en 4 pour le ranger dans le sac à dos...encombrant donc quand on ne le porte pas
Conclusion
Pantalon qui fait sont boulot, très pratique pour le chemin maison boulot, mais dès qu'il faut faire des magasins, aller au ciné, bref avoir une vie social bah il tient chaud, prend de la place...bref il ne se fait pas oublier...
Prix : 139€ chez Hein Gericke
Gants Macadam Baikal Evo

Plus
- Gants qui conservent très bien la chaleur (un certain temps evidemment)
- Etanche
- Raclette sur le pouce pour essuyer la visière

Moins
- Manque un chouille de coque de protections sur les phalanges à mon goût comme sur des gants racing
- Usure prématurée, cf ma remarque sur le textile de la veste alpinestar

- Cette même raclette qui finie dans le temps par rayer la visière
Conclusion
Pour moi Macadam souffre d'une mauvaise image de marque, dans mon esprit c'est une marque cheap qui se trouve à Sasie center. J'ai découvert avec ses gants que j'avais tort, c'est une très bonne marque, de bonne qualité et beaucoup moins cher que Dainese & Co. Je recommande fortement
TCX Competizone S Waterproof

Plus
- Bonnes protections
- Etanchéité jamais prise en défaut
- Confortable
Moins
- Elles couinent!!! :rougefaché: même ne mettant du wd40 le couinement revient très rapidement
- Qualité du cuir moyenne

Conlusion
A la base achetées pour la piste, elles remplacent désormais mes bottes touring qui sont mortes. Donc pour la piste c'est très bien, on s'en fout qu'elles couinent. Pour le quotidien c'est plus gênant...
Prix : 242€ chez Sasie Center
Dorsale BMW

Plus
- Enveloppante
- Protection clavicule
Moins
- Tiens chaud!
- Le liseret jaune noirci

Prix : 126€ chez Gauvin
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Pour ton rx7 sache que la visière peut se régler pour qu'elle recolle mieux au joint, je l'avais fait avec succès sur mon ancien astro-j. J'ai pas encore eu besoin de la faire sur mon rx7 par contre.
Pour la visière chiante à enlever, je te comprend bien, j'ai galéré pas mal de fois aussi. Maintenant j'ai chopé le coup de main et ça vient vraiment tout seul. Penses à bien lubrifier (
) avec le petit pot de silicone fourni les coin de la visière, ça facilite énormément le truc.
Pour le pinlock je suis un peu surpris, le mien bouge pas d'un poil ...
Pour la visière chiante à enlever, je te comprend bien, j'ai galéré pas mal de fois aussi. Maintenant j'ai chopé le coup de main et ça vient vraiment tout seul. Penses à bien lubrifier (

Pour le pinlock je suis un peu surpris, le mien bouge pas d'un poil ...

Super, merci pour l'astuce, je testerai ça!
Pour le pinlock le vendeur chez team axxe m'a dit que c'est "normal" à cause des variations de températures.
Pour le pinlock le vendeur chez team axxe m'a dit que c'est "normal" à cause des variations de températures.
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Et t'as pas pu le remettre correctement sur la visière ?stekino a écrit :Pour le pinlock le vendeur chez team axxe m'a dit que c'est "normal" à cause des variations de températures.