[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Quelqun »

C'est noté, mais du coup je ne vais pas passer la commande maintenant, sinon c'est pas dispo avant le 1 oct ^^'
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Pareil, mes gants été sont les AFS 18 et manchette sinon tu râpes le poignet direct.
Par contre toutes les saisons avec des gants pareils impossible, tu vas cailler en hiver... à moins que tu roules sur des courtes distances et relativement peu ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Sharter a écrit : Par contre toutes les saisons avec des gants pareils impossible, tu vas cailler en hiver... à moins que tu roules sur des courtes distances et relativement peu ;)

J'avoue. Je comprends même pas comment on peut avoir un avis sur des gants comme ça en hiver. :gene:

Vive le goretex ! :mrgreen:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

AFS 18 Furygan l'été et Dainese goretex hiver et l'été impossible de mettre les hiver et inversement :gene:

Déjà l'hiver avec les gros gants et poignées chauffantes j'arrive encore à avoir froid après 300-350 kms...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Mes poignées chauffante ne marchent plus depuis que j'ai prêté ma meule... Sans dire son nom, je reste septik quant à l'utilisation qu'il en a fait, j'ai retrouvé la pétoire avec de la terre sur tout le coté droit, dans les tampons de protection, frein, cale pied, rétro pété... Bref :]
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Quelqun »

Il a du aller sur un chantier :]
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

il met tellement d'angle qu'il frotte le bas-coté :]
Image
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Quelqun »

Les conseil de Shart sont les meilleurs pour l'équipement, il est très solicité pour des crash-test :]

Blague à par, aujourd'hui je suis aller me ballades avec une collègue. L'occasion parfaite d'essayer mes toutes nouvelles bottes Furygan Torino Sympatex

Image

Donc, j'enfile les bottines, mais je lutte à les fermer.
Elles semble solide et de bonne qualité. Je les ai trouvés un peut raide, mais bon elles sont neuves c'est normal.
Pour le reste, étanchéité, confort ou autre, je ne peut rien vous en dire ... car après 10 minutes j'ai du les enlever pour retrouver des sensation dans les pieds...

Aillant de gros mollet (le velcro du haut ne tien que par quelques millimètres), elles me serrent beaucoup trop, au point d'en avoir la circulation très limitée. J'ai pourtant prit une taille au dessus en pensant que ça irai.
Si elles avaient fait 3 centimètres de moins en hauteur, je n'aurai pas eu ce problème :/

Bref, la prochaine fois, ça sera des demi bottes.
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue

Message par Romi »

Là encore c'est comme les gants..
C'est peut etre plus confort mais en cas d'accident, ton mollet/tibia sont ultra vulnérables.
De plus tu auras un mauvais maintient de la cheville..

Pour illustrer, une voiture m'a renversé en février. Je démarrais au vert et elle a grillé un rouge, fauche à 90°.
J'avais pas mit les bottes (Gaerne GP1) mais seulement une paire de Rangers, c'était pour les cours.
Moralité j'ai une cicatrice de 7/8cm sur le mollet. La Rangers était trop basse donc ça a coupé.
Avec des bottines c'est peut être le tibia qui aurait pété..
J'ai aussi une paire de "basket-moto" V-quattro, mais c'est hors de question d'aller rouler avec.. :gene:

Bref, tout ça pour dire que si t'as le choix, prend toujours le matos qui protégera le plus en cas d'accident.
Pour ce qui est du confort, va essayer en magasin pour éviter les mauvaises surprises.. :cote:
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Quelqun »

Juste pour préciser, j'ai ce problème avec presque toute les bottes que j'achète. Pour illustrer, les Rangers que j'avais acheté il y a très longtemps été passé directement chez le cordonnier pour rajouter 5 cm de cuir sur la lanière pour que je puisse les fermer. A coté, mes Rangers de Pompier (avec zip) qui elles sont très légèrement plus basse passent niquel et maintienne la cheville au poil.

J'ai pris les Torino justement pour être protégé au mieux, mais quand tu roule, si tu ne sent plus tes pieds, y'a de forte chance que tu te ramasse au mieux à l’arrêt. Et sur celle la je me vois mal rajouter du cuir.

Ceci dit, je vais quand même les garder un temps pour les réessayer et les détendre un peut.
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par galex »

Mise à jour de mon équipement.

Donc pour ma part.

J'ai un blouson Alpinestars TX1 acheté 300€ chez Hein Gericke aux soldes de janvier 2010.
Image
Je le porte tous les jours pour aller travailler depuis 4 ans et demi, comme tout mon équipement.
C'est un très bon cuir qui est bien aéré l'été, mais les défauts pour mon utilisation quotidienne et toute l'année sont qu'il est trop froid l'hiver, et pas étanche quand il pleut...

Pour le pantalon j'ai un synthétique étant donné que c'est pour tous les jours c'est plus pratique car je le mets en surpantalon.
C'est un Dainese P.GATOR GORETEX acheté 169€ chez Team Axe aux soldes de juillet 2012.
Image
Ce pantalon est chaud et imperméable, ça me change de mon ancien Furygan Talius qui prenait l'eau à la moindre averse. Je recommande fortement ce pantalon pour tous ceux qui prennent la moto tous les jours, il est juste un peu cher.

Pour le casque j'ai un Shoei XR1000 acheté 290€ chez Dafy en octobre 2009.
Image
Je lui ai ajouté l'option cache-nez bien pratique l'hiver.
Je ne le présente pas, il est déjà bien représenté ici.

Pour les bottes, après les 4 années de bons et loyaux service de mes Alpinestars SMX4 , je suis passé sur des SMX5 WP achetées 150€ en solde chez Sasie Center
Image
L'esthétique ne change pas trop de mes SMX4, et je l'ai trouve encore plus confortable. J'ai pu tester le côté WaterProof mardi et pas une goutte de pluie n'est rentrée.
Le seul défaut par rapport à mes SMX4 c'est qu'elles sont plus chaudes.
Ces bottes me vont super bien pour mon utilisation, elles sont vraiment agréable à porter et on marche bien avec sans avoir l'air de Robocop.

J'ai trois paires de gants, pour l'hiver des Macadam TENGER.
Image
Ils sont bien étanches mais pas assez chaud l'hiver. Il y a un petit plus sur ces gants bien pratique, c'est une petite raclette sur le pouce gauche qui fait office d'essuie glace :gene:

Pour le printemps et l'automne, j'ai des Alpinestars GP2
Image
Ce sont de très bons gants avec de bonnes protections et permettant une bonne prise en main des poignées.

Et pour l'été j'ai des Furygan TD01 EVO.
Image
C'est gants sont très agréables pour l'été car bien aérés, mais malheureusement la manchette est un peu courte.

En protection, j'ai en plus une dorsale Daines Wave 2 que je n'ai pas besoin de présenter.
Image

Enfin, j'ai également un pantalon textile Bering Elroy.
Image
Ce pantalon est très agréable à porter, et très discret même avec les protections de genoux.
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par galex »

Voici le casque du futur. :ghee:
http://www.frandroid.com/android/234552 ... cte-ultime

Ça a l'air vraiment pas mal. :D
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

Message par YOPLAIT »

Perso je ne suis pas cliente, trop de distractions pour conduire en sécurité, déjà le Scala distrait, alors ça... Ça va multiplier les accidents je pense...
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

A voir en effet ... Les 2 écoles sont justes : plus de sécurité avec une vision à 180° ... Et plus de distraction !
Faut essayer !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Mouais, j'aimerai bien voir le poids et surtout la chauffe des batteries. 9h, je trouve ça un peu light comme autonomie...
Verrouillé