
[Essai] Ducati Panigale 899
- loïc95
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Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Pas mal le coup de l'essence à payer 


JEJ a écrit :Ce président est énorme
- cocxi
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Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Totalement d'accord avec ours, la caution me choque pas, par contre le coup des 5500 tr et de l'essenceours a écrit :20mn
radiner sur l'essence![]()
![]()
pas plus de 5000 tr/mn![]()
![]()
![]()
j'espère qu'il les fait pas essayer comme ça aux "vrais"potentiels clients ses meules, parcequ'il doit pas en vendre des masses...

- Nico-83
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Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Quand j'étais allé essayer le Hornet de mon père, le concessionnaire m'avait filé 10€ "prend ton temps, si tu peux juste me remettre 10€ et me ramener le ticket". 


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
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Re: [Essai] Ducati Panigale 899
apres la balade d'hier y'avais la 899 panigale du concess, avec un mecano qui fait pas mal de piste qui la conduisait...
bref je lui ai demande son avis par rapport a une 848, il m'a ditl les suspension sont trop souple.. a cote son gex K10 les suspension c'etait du beton (c'est pour dire.... ) et il me dit par rapport a la 848 la rigidite du chassis du a la nouvelle techno (le moteur tiens l'avant et l'arriere ensemble... ) bah c'est pas top, des que tu commences a avoir des trous dans le bitume ou que tu envoi dans des virage avec une revetement pas nickel... bah ca se vrille il me dit....
maintenant il confirme qu'effectivement ca se conduit tout seul !!!
bref je lui ai demande son avis par rapport a une 848, il m'a ditl les suspension sont trop souple.. a cote son gex K10 les suspension c'etait du beton (c'est pour dire.... ) et il me dit par rapport a la 848 la rigidite du chassis du a la nouvelle techno (le moteur tiens l'avant et l'arriere ensemble... ) bah c'est pas top, des que tu commences a avoir des trous dans le bitume ou que tu envoi dans des virage avec une revetement pas nickel... bah ca se vrille il me dit....
maintenant il confirme qu'effectivement ca se conduit tout seul !!!
- Hereziark
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Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Z'auraient jamais du virer le cadre treillis... 
C'était pourtant tellement simple et efficace...

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- sebh68
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Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Mouai enfin si c'est là les commentaires d'un pistard vraiment chevronné j'en tiendrai pas compte pour mon achat, c'est à peine si je ressent un feeling différent d'un pneu à l'autre, alors la torsion du cadre 

- Hereziark
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Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Ah c'est sûr que moi non plus je ne sentirais pas la différence. 

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Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Et moi j'entends pas la différence entre un 4 pat' et un bi 

-
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Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Arrêtes la branletteDukeNukem59 a écrit :Et moi j'entends pas la différence entre un 4 pat' et un bi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
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Re: [Essai] Ducati Panigale 899
ça ne suffisait plus en compète (motogp), et comme la production de sportive essaye de ressembler un max aux brêles de compète...Hereziark a écrit :Z'auraient jamais du virer le cadre treillis...
C'était pourtant tellement simple et efficace...
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Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Ca marchait très bien en SBK et pas si mal en MotoGP, jusqu'à ce que Rossi leur fasse mettre un cadre alu de japonaise...
Ce qu'évidemment ils n'ont pas su faire rapidement, n'en ayant jamais fait...
Mais le MotoGP c'est particulier, la D16 a toujours eu un "embryon" de cadre treillis en partie avant et un moteur porteur pour la boucle arrière.
Rien à voir avec le vrai cadre treillis des SS, SBK et Monsters, connus et reconnus pour leur rigidité (voire même trop, pour certains
)...

Ce qu'évidemment ils n'ont pas su faire rapidement, n'en ayant jamais fait...
Mais le MotoGP c'est particulier, la D16 a toujours eu un "embryon" de cadre treillis en partie avant et un moteur porteur pour la boucle arrière.
Rien à voir avec le vrai cadre treillis des SS, SBK et Monsters, connus et reconnus pour leur rigidité (voire même trop, pour certains

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Re: [Essai] Ducati Panigale 899
la 1198 était arrivé à bout en sbk (voir la saison 2012 de checa), et le cadre carbone a été lancé en 2009 sur la moto de Stoner, moto avec laquelle il a gagné quelques gp (sans être pour autant sa meilleur saison)
c'était pas illogique de lancer ça en série, d'autant que la panigale se débrouille bien en STK, catégorie plus proche de la série que le SBK.
en GP ça a commencé à déconner avec le monopole de bridg', on est passé de "pneus sur mesure pour battre la concurrence" à "les mêmes pour tous", du coup ça se joue tellement au poil de cul en gp, que les motos sont obligées de se ressembler de plus en plus pour faire marcher le matos.
c'était pas illogique de lancer ça en série, d'autant que la panigale se débrouille bien en STK, catégorie plus proche de la série que le SBK.
en GP ça a commencé à déconner avec le monopole de bridg', on est passé de "pneus sur mesure pour battre la concurrence" à "les mêmes pour tous", du coup ça se joue tellement au poil de cul en gp, que les motos sont obligées de se ressembler de plus en plus pour faire marcher le matos.
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Re: [Essai] Ducati Panigale 899
Je doute très franchement que les problèmes de Checa en 2012 venaient d'un cadre éprouvé pendant plus de 20 ans, avec lequel il a été champion du monde la saison d'avant...
Il est pas devenu tout pourri du jour au lendemain, ce cadre.
Il est pas devenu tout pourri du jour au lendemain, ce cadre.

- ours
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Re: [Essai] Ducati Panigale 899
ça venait surtout du moteur (tout comme la panigale de SBK), c'est vrai, mais ducati a fait ce que font tous les constructeurs quand ils font une nouvelle moto, ils prennent leur dernière technologie (que ce soit utile ou marketing)
On a pas pas reproché à Yam d'avoir sorti une R1 crossplane, pourtant il y a moyen de gagner avec un 4cyl au calage classique, comme l'a prouvé kawasaki (et presque suzuki en 2010)
je trouve aussi ça dommage d'avoir abandonné le treillis acier, mais je trouve pas ça illogique
On a pas pas reproché à Yam d'avoir sorti une R1 crossplane, pourtant il y a moyen de gagner avec un 4cyl au calage classique, comme l'a prouvé kawasaki (et presque suzuki en 2010)
je trouve aussi ça dommage d'avoir abandonné le treillis acier, mais je trouve pas ça illogique