Leenox a écrit : ↑lun. 12 mai, 2025 12:50
Repose toi, la mécanique peut attendre
Oui et non
Etant donné que le bocal de liquide de frein a explosé, j'ai du Dot4 sur toute la moto. Donc j'aimerai bien ne pas trop attendre avant de balancer 2-3 bombes de nettoyant frein partout
Titounecsn a écrit : ↑lun. 12 mai, 2025 11:30
Pour la moto, le côté droit a bien trinqué : poly, bocal de liquide frein explosé, demi-guidon à contrôler, protection de levier de frein HS, levier de frein bien rogné, réservoir bien frotté sur l'arrête (la protec a volé), pédale de frein, cale pied, et pot d'échappement qui a ramassé; mais pas de gros dégâts type fourche / jante / radiateur / carter.... J'ai pas fini le devis en bord de piste et hier soir j'ai pas eu le courage de décharger la remorque pour regarder de plus près.
Si vraiment t'as pas le courage, je doit pouvoir dénicher 100 balles et un mars au pied-levé (le plus compliqué sera de faire accepter une brèle de plus à Mme, et à la caler dans le garage déjà bien rempli).
J'espère que c'est juste une contusion un peu méchante pour ton épaule. Peu de chance que ce soit une fracture, tu le sauras déjà
Nan mais en soit, j'ai arrêté les Mars, et l'euro ne vaut plus grand chose face au Franc Suisse. Donc je te remercie pour ta proposition mais je vais être dans l'obligation de la décliner. Et je ne voudrai pas être à la source d'une dispute conjugale dans ton foyer...
Pour l'épaule, je me doute bien que si c'était une clavette, j'aurai hurlé tel un goret qu'on saigne au moment de retirer ma combi
Au pire pour le DOT, tu arrose la moto, ça devrait bien diluer le berdel, non?
En tout cas, je te souhaite un prompt rétablissement. Tu n'as pas emporté l'autre dans ta chute je comprends.
Merci,
Non je n'ai pas embarqué l'autre, je l'ai évité (but de la manoeuvre).
A regarder l'enregistrement du 3DMS, j'ai repris les freins avec 41° d'angle, à 58km/h.
J'ai déchargé la moto ce soir, et passée au karcher à l'eau chaude. Le Dot4 a fait des grosses tâches blanche à l'intérieur du poly (qui est teinté masse en noir) et a commencé à ronger le plastique du dashboard; qui fait du coup un magnifique effet "nuage de lait". C'est là que je suis content d'avoir collé un film de protection de la vitre du compteur.
Hé bien, hé bien...
Une moto se réparant plus facilement qu'un motocycliste il valait mieux elle que toi tout compte fait et c'est très bien comme ça.
Évidemment, le 2 roues en question n'est plus qu'une épave famélique à peine agitée de soubresauts imperceptibles et disons que c'est fâcheux.
Ceci dit, le chantier de la Super Duke étant terminé c'est l'occasion d'en commencer un autre . Haut les coeurs...
Bricomy a écrit : ↑mer. 14 mai, 2025 7:26
Ça va, pas trop de courbatures ?
2j que je suis complètement bloqué RDV chez l'ostéo ce soir pour voir s'il arrive à faire comprendre à mes muscles que c'est bon c'est fini, ils peuvent se décontracter
Bricomy a écrit : ↑mer. 14 mai, 2025 7:26
Ça t'est arrivé en bout de ligne droite ou dans le gauche avant le pif paf ?
A l'épingle de l'Autoroute (le dernier droit serré avant de rentrer aux stands).
J'ai donc bien confirmé auprès du notaire mon acte de propriété sur ce bout de circuit. J'avais déjà acheté un bout de terrain dans ce virage en 2015 lors de ma toute première journée de circuit de toute ma vie. Ils ont refait l'enrobé du circuit depuis, alors il fallait bien que j'y laisse ma trace
C'est ma 4e pelle à Bresse (sur 6 en tout dans ma carrière de pistard, les 2 autres ayant eu lieu à Vaison (virage DUTOF) et Lédenon (bac à l'entrée du fer à cheval)) : 2x dans le 180 d'Anjou, 2x dans l'épingle de l'autoroute (1x high side en sortie, et là aux freins en entrée)
Ha ouais, quand même !!!
Moi aussi dans le 180 d'Anjou avec une réaccélération trop hâtive qui m'a fait passer par dessus ma monture !
Cette année j'aimerais passer sous la barre des 1'40 donc je devrais étoffer mon palmarès de chute.
Bricomy a écrit : ↑mer. 14 mai, 2025 18:44
Ha ouais, quand même !!!
Moi aussi dans le 180 d'Anjou avec une réaccélération trop hâtive qui m'a fait passer par dessus ma monture !
Cette année j'aimerais passer sous la barre des 1'40 donc je devrais étoffer mon palmarès de chute.
Joli défi avec la SV ! sur le WE je suis passé de 1'43"87 avec ma dayto 2008 la dernière fois que j'y étais allé, à 1'38"31, dimanche après midi, avec encore pas mal de pistes d'amélioration (je sais où j'ai encore à gagner).