Heureusement que j'ai plus la place d'avoir ce genre de connerie dis donc
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Ha bah pour le coup, j'ai trouvé que les deux étaient de très bonnes motos, mais chacune avec leurs défauts.black a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 18:02han, t'as essayé la meilleure moto de mon mondemad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 17:11Yep !
D'ailleurs les trajets sont toujours un bon prétextes pour essayer les machines des copains... Donc j'ai pu essayer une Monster 821 et une XSR 900.![]()
C'est vendu avec une caravane pour te donner de la place en plus
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
ha vas-y explique, je suis curieux (et pas objectif du toutmad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 20:16Ha bah pour le coup, j'ai trouvé que les deux étaient de très bonnes motos, mais chacune avec leurs défauts.black a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 18:02han, t'as essayé la meilleure moto de mon mondemad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 17:11
Yep !
D'ailleurs les trajets sont toujours un bon prétextes pour essayer les machines des copains... Donc j'ai pu essayer une Monster 821 et une XSR 900.![]()
Bah c'est principalement çablack a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 21:04ha vas-y explique, je suis curieux (et pas objectif du toutmad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 20:16Ha bah pour le coup, j'ai trouvé que les deux étaient de très bonnes motos, mais chacune avec leurs défauts.
) si tu me dis qu'elle fait mal au cul, je suis déjà au courant ceci dit
![]()
On parle bien de la moto dont tous les usagers ont changé les suspensions car c'était un vrai cheval à bascule et que Yamaha a corrigé en sortant une versions SP ?mad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 21:40 [et suspensions (notamment fourche) très raides qu'on s'attend plus à trouver sur un roadster sportif type MT-09
J'en sais rien, j'ai jamais essayé un MT-09, que ce soit "normal" ou SP.Titounecsn a écrit : ↑mar. 27 mai, 2025 13:15On parle bien de la moto dont tous les usagers ont changé les suspensions car c'était un vrai cheval à bascule et que Yamaha a corrigé en sortant une versions SP ?mad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 21:40 [et suspensions (notamment fourche) très raides qu'on s'attend plus à trouver sur un roadster sportif type MT-09![]()
la dernière version de la mt09 fait bien mieux que celles d'avantTitounecsn a écrit : ↑mar. 27 mai, 2025 13:15On parle bien de la moto dont tous les usagers ont changé les suspensions car c'était un vrai cheval à bascule et que Yamaha a corrigé en sortant une versions SP ?mad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 21:40 [et suspensions (notamment fourche) très raides qu'on s'attend plus à trouver sur un roadster sportif type MT-09![]()
Faut essayer une Tracer 900 GT. Apparemment c'est topmad_penguin a écrit : ↑mar. 27 mai, 2025 13:39J'en sais rien, j'ai jamais essayé un MT-09, que ce soit "normal" ou SP.Titounecsn a écrit : ↑mar. 27 mai, 2025 13:15On parle bien de la moto dont tous les usagers ont changé les suspensions car c'était un vrai cheval à bascule et que Yamaha a corrigé en sortant une versions SP ?mad_penguin a écrit : ↑lun. 26 mai, 2025 21:40 [et suspensions (notamment fourche) très raides qu'on s'attend plus à trouver sur un roadster sportif type MT-09![]()
Je dit juste que des suspensions raides comme ça, je m'attends plus à les trouver sur un roadster sportif, qui est il me semblait le positionnement de la MT-09.
Après, Robert du bureau d'étude était p'têt bourré ce jour-là et il a juste inversé les specs des suspensions entre les deux dérivés...
60% Of The Time, It Works Every Time
oui mais les dernières ont 3 ans déjàTitounecsn a écrit : ↑mar. 27 mai, 2025 14:46 A sa sortie, la MT09 était reconnue pour son moteur ouffissime mais décriée pour ses suspensions trop molles et trop bas de gamme par rapport au cadre et au moteur. Le duo était une grosse galère car coup de casque assuré (dixit tous ce que j'avais lu, regardé en vidéo ou entendu de possesseurs de MT09 Gen1). Ca a fait la fortune d'EMC par exemple qui a vendu des amortisseurs à la pelle.
Ca a été corrigé en sortant par la suite une version SP (bien plus chère). Les dernières ont en effet eu des suspensions dignes de ce nom.