Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Me tente pas trop avec le side Kawa là, surtout avec le moteur en rab :ghee: :ghee:
Heureusement que j'ai plus la place d'avoir ce genre de connerie dis donc
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

black a écrit : lun. 26 mai, 2025 18:02
mad_penguin a écrit : lun. 26 mai, 2025 17:11
Titounecsn a écrit : lun. 26 mai, 2025 16:38 Bref t'étais aux Coupes Moto Légende ? :D
Yep !

D'ailleurs les trajets sont toujours un bon prétextes pour essayer les machines des copains... Donc j'ai pu essayer une Monster 821 et une XSR 900.
han, t'as essayé la meilleure moto de mon monde :tralala:
Ha bah pour le coup, j'ai trouvé que les deux étaient de très bonnes motos, mais chacune avec leurs défauts.
Sharter a écrit : lun. 26 mai, 2025 18:40 Me tente pas trop avec le side Kawa là, surtout avec le moteur en rab :ghee: :ghee:
Heureusement que j'ai plus la place d'avoir ce genre de connerie dis donc
C'est vendu avec une caravane pour te donner de la place en plus :mrgreen:
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Mes voisins seraient tellement heureux de me voir arriver avec ce truc :odieux1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

mad_penguin a écrit : lun. 26 mai, 2025 20:16
mad_penguin a écrit : lun. 26 mai, 2025 17:11

Yep !

D'ailleurs les trajets sont toujours un bon prétextes pour essayer les machines des copains... Donc j'ai pu essayer une Monster 821 et une XSR 900.
Ha bah pour le coup, j'ai trouvé que les deux étaient de très bonnes motos, mais chacune avec leurs défauts.
ha vas-y explique, je suis curieux (et pas objectif du tout :mrgreen:) si tu me dis qu'elle fait mal au cul, je suis déjà au courant ceci dit :mrgreen:
Image
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

black a écrit : lun. 26 mai, 2025 21:04
mad_penguin a écrit : lun. 26 mai, 2025 20:16

ha vas-y explique, je suis curieux (et pas objectif du tout :mrgreen:) si tu me dis qu'elle fait mal au cul, je suis déjà au courant ceci dit :mrgreen:
Bah c'est principalement ça :mrgreen:
En fait, je trouve qu'il y a un gros décalage entre la position (encore plus droite que sur le XJR, limite trail avec la selle plus haute que ce que je pensais) qui annonce un certain confort et la dureté générale selle bout de bois et suspensions (notamment fourche) très raides qu'on s'attend plus à trouver sur un roadster sportif type MT-09 (en plus je descendais de la Ducat', qui est également assez ferme mais un peu moins de la fourche et qui a une remontée d'info absolument superbe, même si celle de la XSR est pas mal du tout - je sais que ça joue pas dans les mêmes gammes de prix non plus).
Et avec un gros cul comme le mien, la forme du réservoir est assez inconfortable, il y a l'arrête arrière qui viens appuyer sur l'intérieur de la cuisse pas loin de l'entrejambe, du coup je suis pas à l'aise pour bien la serrer avec les genoux.
Je trouve aussi le comodo gauche complètement scandaleux, notamment le bouton de clignotant qui est vraiment naze. Il est tout petit, pas super bien placé (je devais regarder à chaque fois pour le trouver), et fait vraiment très fragile.
Le look ne me parle pas plus que ça (notamment le feu arrière), mais après ça c'est vraiment subjectif.

Par contre, j'aime beaucoup la position qui doit vraiment permettre d'enquiller les bornes sans fatiguer, l'équilibre dynamisme/stabilité est excellent (meilleur que la Ducati qui est à fond sur l'agilité mais du coup absolument pas stable si la route n'est pas très bonne), les remontées d'infos des suspensions sont franchement pas mal (ça compense un peu leur sécheresse), le freinage m'a eu l'air tout à fait correct (je suis pas allé tester l'ABS hein, pas ma brêle !), la boîte est OK (ça reste une boîte yam', mais c'est moins agricole que mon XJR), et surtout le moteur est EXCELLENT. Il s'essouffle un tout petit peu tout en haut du compte-tour (mon pote me disait que c'était une carto un peu plus axée couple que sur le MT-09, c'est probablement pour ça), mais il a quand même une très belle allonge et un beau couple.

Bref, une très bonne moto, mais dont les points un peu négatifs pour moi viennent d'un côté un peu "cul entre deux chaises", entre le roadster sportif et le trail routier sachant être canaille.
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

haha, je comprends tout à fait ce que tu dis :gene: mais j'avoue que j'aime avoir une moto qui peut rouler pépère et envoyer du steack, sans qu'aucune des deux situations ne semblent frustrantes :)
la raideur globale de l'ensemble je le sens moins ceci dit, en même temps ma vieille ducat était bien placée sur ce point précis :gene:
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Bref, c'est une merde sans âme qui est bonne à rien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

la tuono, c'est clair

edit:
raah pourquoi je me rabaisse à répondre à un mec qui roule en bm :mrgreen:
Image
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

mad_penguin a écrit : lun. 26 mai, 2025 21:40 [et suspensions (notamment fourche) très raides qu'on s'attend plus à trouver sur un roadster sportif type MT-09
On parle bien de la moto dont tous les usagers ont changé les suspensions car c'était un vrai cheval à bascule et que Yamaha a corrigé en sortant une versions SP ? :]
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Titounecsn a écrit : mar. 27 mai, 2025 13:15
mad_penguin a écrit : lun. 26 mai, 2025 21:40 [et suspensions (notamment fourche) très raides qu'on s'attend plus à trouver sur un roadster sportif type MT-09
On parle bien de la moto dont tous les usagers ont changé les suspensions car c'était un vrai cheval à bascule et que Yamaha a corrigé en sortant une versions SP ? :]
J'en sais rien, j'ai jamais essayé un MT-09, que ce soit "normal" ou SP.

Je dit juste que des suspensions raides comme ça, je m'attends plus à les trouver sur un roadster sportif, qui est il me semblait le positionnement de la MT-09.

Après, Robert du bureau d'étude était p'têt bourré ce jour-là et il a juste inversé les specs des suspensions entre les deux dérivés...
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

la dernière version de la mt09 fait bien mieux que celles d'avant :cote:
Image
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

A sa sortie, la MT09 était reconnue pour son moteur ouffissime mais décriée pour ses suspensions trop molles et trop bas de gamme par rapport au cadre et au moteur. Le duo était une grosse galère car coup de casque assuré (dixit tous ce que j'avais lu, regardé en vidéo ou entendu de possesseurs de MT09 Gen1). Ca a fait la fortune d'EMC par exemple qui a vendu des amortisseurs à la pelle.
Ca a été corrigé en sortant par la suite une version SP (bien plus chère). Les dernières ont en effet eu des suspensions dignes de ce nom.
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

mad_penguin a écrit : mar. 27 mai, 2025 13:39
J'en sais rien, j'ai jamais essayé un MT-09, que ce soit "normal" ou SP.

Je dit juste que des suspensions raides comme ça, je m'attends plus à les trouver sur un roadster sportif, qui est il me semblait le positionnement de la MT-09.

Après, Robert du bureau d'étude était p'têt bourré ce jour-là et il a juste inversé les specs des suspensions entre les deux dérivés...
Faut essayer une Tracer 900 GT. Apparemment c'est top :perv:
60% Of The Time, It Works Every Time
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

Titounecsn a écrit : mar. 27 mai, 2025 14:46 A sa sortie, la MT09 était reconnue pour son moteur ouffissime mais décriée pour ses suspensions trop molles et trop bas de gamme par rapport au cadre et au moteur. Le duo était une grosse galère car coup de casque assuré (dixit tous ce que j'avais lu, regardé en vidéo ou entendu de possesseurs de MT09 Gen1). Ca a fait la fortune d'EMC par exemple qui a vendu des amortisseurs à la pelle.
Ca a été corrigé en sortant par la suite une version SP (bien plus chère). Les dernières ont en effet eu des suspensions dignes de ce nom.
oui mais les dernières ont 3 ans déjà :hehe:
Image
Répondre