Sauver son régulateur de tension

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S barbu

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par saylo1664 »

j'ai déplacé le régulateur sur l'avant gauche de la moto, regarde les lien ci dessous.
et depuis ce temps plus aucun problème (environ 4000km sans problème)

http://www.casimages.com/img.php?i=1003 ... 199021.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1003 ... 720147.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1003 ... 826220.jpg

désolé pour le format des images mais je sais pas les mettre autrement.

Pour les cables, j'ai pris du 1.5mm² pour l'alternatif (sortie alternateur) et continu (vers la batterie).

si tu as besoin d'info, n'esite pas
Image
aleisterselen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 2002 pot ixil PH (mode barouf ON !) carbuuu !

Message par aleisterselen »

C'est sympa, tu l'as sorti pour qu'il prenne l'air !

Tu as su aligner les formes géométriques en tous cas : elles jurent moins avec le cadre. Je croyais un moment le régulateur inamovible, mais pense m'essayer à un montage à gauche. J'essaierai aussi d'aménager une ventilation passive dans la coque en plus de la ventilation active de geek (faut que j'arrête de lorgner sur les vieilles tours PC des potes, ça commence à se voir). Et si j'en crame un autre, je le sortirai aussi, qu'il découvre un peu le monde extérieur, comme le tien !
Eau et Gaaaaaz à tous les étages...
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

à la base je voulais mettre un ventilo de PC comme en début de topic mais j'avais la crainte que cela pète quand meme, au final, tu ventil du très chaud donc à mon avis pas super tip top.

et vu que la 1ere fois qu'il ma laché j'étais à 50km de chez moi et que sais vraiement pas donné, je me suis dis, "fait chier, faut faire un truc le plus ventillé à l'air frais" donc je lui ai mis le Q dehors :rouge: :hehe: .

quand tu changeras ton reg, vérifie bien l'état de ta batterie, elle doit etre nikel sinon ça risque de repéter.
tand que ti sera, tu peux vérifier si il ni as pas de fuite de courant à la masse et vérifie la tension de l'alternateur.

quand sa met arrivée, j'ai vérifier l'ensemble du faisceau, virer la fiche vert à l'avant, vérifier l'alternateur.

bon courage, tiens nous au jus
Image
aleisterselen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

saylo1664 a écrit :tand que ti sera, tu peux vérifier si il ni as pas de fuite de courant à la masse et vérifie la tension de l'alternateur.
En enfichant directement les pointes du multi dans les cosses ? Sais pas trop faire ces trucs là, moi... mais je ne demande qu'à apprendre ! Je suppose qu'il y a une limite dans les emplacements possibles...
La batterie est neuve d'aujourd'hui, pas encore rebouchée et en train de charger... Le tes du régulateur sera court pour ne pas la flinguer. J'ai cru lire qu'une tension correcte (13,5 - 15V à 5000 RPM) ne signifiait pas pour autant qu'il pétait la forme... c'est flippant ça !!! En tous cas, même s'(il semble bon, il y a qlq chose à faire pour anticiper la panne.
Pour l'air chaud qui stagne, je plussois, mais je compte m'atteler à la découpe d'écopes ! Et un SV en mode Mad Max ! :tetedemort:
aleisterselen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Au fait, vu la position de ton régul', tu dois bien perdre 1 cm/h en pointe, non ? Tu as fait des tests ? ::d
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

à ce que j'ai pu entendre, les tests du régulateur peut etre bon à froid et quand il chauffe, il se met en court circuit.
Enfin, le reg sur ces pétoires c que de la m.....

pour les 1cm/h je sais pas en faite, j'ai changé le moulin par un réacteur d'avion, donc je suis pas à cas pret :hehe:
Image
aleisterselen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

saylo1664 a écrit :j'ai changé le moulin par un réacteur d'avion, donc je suis pas à cas pret :hehe:
Faire fondre les radars fixes relève du délit (je ne retrouve plus le paragraphe). :diable:
aleisterselen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

saylo1664 a écrit :à ce que j'ai pu entendre, les tests du régulateur peut etre bon à froid et quand il chauffe, il se met en court circuit.
A quoi reconnaît-on ces symptômes ? On laisse chauffer la bécane et on observe ? Je pense que ça doit chauffer assez vite, mais faut-il laisser une "période probatoire" avant de pouvoir détecter un éventuel court-circuit ?

Je viens de monter la nouvelle batterie (YUASA) soigneusement chargée. Tension de 12,90 avant installation, 13,75 constant sans plus entre 3000 et 5000rpm (c'est normal, doc ?), et 13,18 juste après extinction. Je crois qu'il n'y a rien de farfelu dans ces chiffres, mais ne prenant pas la route juste après (malgré l'enviiiie), je n'ai pas laisser tourner plus de deux minutes.

Je crois que je roulerai sans selle passager (dans un sac à dos) dans un premier temps, histoire de tempérer avant de trouver le ventilo et une nouvelle place au régulateur, trouer la coque, etc. On se rassure comme on peut !

Si vous voyez passer un SV avec un régulateur accroché à un mât ou une perche de tournoi... :alcool1:
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

aleisterselen a écrit : Si vous voyez passer un SV avec un régulateur accroché à un mât ou une perche de tournoi... :alcool1:
:hehe:

je sais absolument pas pourquoi le reg defectueux peux se mettre en court circuit à chaud, désolé.
mais généralement ça se voit rapidemnt avec la mesure des tensions (et les tiennes paraissent bonne).

tu as changé ta batterie mais ton reg, c un neuf???
Image
aleisterselen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Non, justement... et je n'aime pas trop jouer avec le feu, mais pas trop non plus dépenser plus puisque je ne gagne pas plus : si mon régulo est bon, je ne claquerai pas entre 150 et 200€ pour un autre.

J'ai pris une batterie YUASA, un peu plus chère que les nitro mais dont on dit du bien (et d'origine), donc ça me ferait ch... de la flinguer, pour sûr ! C'est pourquoi je ne rechigne pas à tester cette maudite pièce à froid, à chaud, tiède, la nuit, le jour pour déterminer si je peux à nouveau rouler toutes distances... et si ma batterie toute neuve ne risque pas d'y passer, la pauvrette.
Et roulant presque exclusivement seul, comme Lucky Luke, je peux donc cheminer sans selle passager avant bricolage ! J'hésitais même à en acheter une d'occase pour essayer de créer un capot largement ajouré, façon monoplace... mais avec mes deux mains gauches... :berk2:
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

dans la vie, faut vivre dangereusement, prend ta pétoire et fait une boucle de 100km autour de chez toi, si ça plate, change le reg...... et la batterie :hehe: .

Nan sérieux, déja 1ere question, est ce que tu as la revu technique de ta pétoire ? (j'ai la revu avant 2001 mais sur la 2002 je sais pas si le circuit de charge est identique. Si c'est ok, je peux te l'envoyer par mail.

L'idée du capot de selle peut faire un beau projet et en plus ça peut péter la class :ghee:
Image
aleisterselen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Tant que ça pète pas la tirelire...

J'ai la RMT des modèles '99 et '2000 (je ne pense pas qu'il y ait de gros changements jusqu'au passage à l'injection). La tension préconisée indique que je suis dans la limite basse de la charge, mais dans la fourchette tout de même (ouch).

Donc pour l'instant, c'est wait 'n see... En croisant les doigts. ça va pas être facile pour les freinages appuyés, mais bon, je ne trouve pas le bois à toucher sur le tableau de bord (c'est pas une béhème).
aleisterselen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Après un petit tour (sans selle passager) d'une vingtaine de bornes sans couper, la tension au ralenti (1400rpm) est de 14,07, et chute (?!) à 13,90 à 5000rpm. Cette chute me laisse perplexe, mais tant que ça charge en douceur... :super:

C'est normal, doc ? Faut que je fasse un aller-retour à Montpellier, ou attendre qlq jours, pour savoir si je peux enfin déclarer mon régulo sain et sauf ?

Quoiqu'il en soit... P... c'que c'est BON !!! :taré1: Je ne fais pas d'hivernage, mais plus de trois semaines sans bécane, c'est tout comme ! Cette petite bécane est décidément bien sympathique...
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

cool si ça marche, refait quand meme un test de 30km avant de partir a Montpellier pour etre plus tranquille d'esprit.

les beaux jour sont là est roulant toute l'année des que c sec et chand, gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, trop bon.
malheureusement pour moi , je me suis craché y a 1semaine 1/2 :( , j'ai des truc à faire sur la pétoire et elle me manque déja. J'espère que dans 15jours j'aurais terminé de la réparer.

Pour la peine, samedi je vais rouler un peu en enduro pour oublié temporairement que la SVS est abimé .

Bonne route et fait toi plaizzzzzzzzzzz :frime: ::d
Image
Obiwane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Obiwane »

Bonjour à tous , j'ai un soucis mais je ne suis pas sur que le regul soit en cause :
Ma sv n'a pas roulé pendant 10j , je la démarre , ras , je roule et je tourne sur un cylindre , l'arrière ne tourne pas ,au bout de quelques minutes ça repart et de nouveau ca tourne plus et sa pétarade , j'arrive a un feu , je freine , pim ! elle cale vu que le ralenti est bas
Le lendemain je roule avec et plus de soucis elle tourne sur les deux cylindres comme au bon vieux temps
D'où vient le problème ?
Répondre