Pour l'usage, VTR et CB: je préfère complètement l'usage d'un embrayagehydraulique..
Lorsque j'avais encore le SV en transistion, je n'aimais vraiment pas l'embrayage cable de suzette.
Je viens de lui envoyer un mail pour connaitre les frais de port pour la france
J'ai eu la réponse : 9$ de frais de port pour la France, donc ça fait 37$ au total (soit 27 Euros au cours actuel du dollar).
Pour commander, il faut envoyer un paiement paypal de 37$ à l'adresse mail indiquée.
Qui veut tester ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Perso, pour en revenir à l'embrayage je ne pense pas qu'il devienne plus souple en passant à l' hydraulique bref, j'ai l'occase d'essayer les motos des potos (comme tout le monde) et à chaque fois que je roule sur une poutre avec embrayage hydrau je me dis que c'est vraiment pas top ... (Et quand on se tape une manif de la FFMC devinez ceux qui pleurent les premiers ?????)
Hors sujet : Quelqu'un peu me dire ou trouver la coque ar que le riquain à sur sa jolie SV !?!
Merci.
Jules928s a écrit :Hors sujet : Quelqu'un peu me dire ou trouver la coque ar que le riquain à sur sa jolie SV !?!
Merci.
Mode HS ON :
C'est une coque arrière racing (utilisée en SV cup dans son pays, la hollande) dans laquelle il a fait la découpe pour le feu arrière et la fixation de la plaque d'immat.
Tu peux lui envoyer un message, vous n'êtes finalement pas si loin l'un de l'autre.
Jules928s a écrit :avec embrayage hydrau je me dis que c'est vraiment pas top ... (Et quand on se tape une manif de la FFMC devinez ceux qui pleurent les premiers ?????)
a l'inverse: revenir sur un embrayage a cable, le calvaire...
pour le coup de la manif, j'ai pas pleuré, du tout avec le VTR .. d'ailleurs sur quelle base tu peux argumenter "qui pleurent les premiers" .. ?
Car pour le moment, c'est les "cablés" qui pleurent... et qui veulent de l'hydraulique...
Bon, allez, soit pas vexé hein.. mais tu peux repartir ^^
Ben en fait mon dernier souvenir en date est sur une monstro S4R, embrayage à sec certes, mais hydraulique et mon pote en question se plaignait lors de la dernière manif à Stras.
J'ai testé et effectivement l'embrayage et bien plus dur à comprimer que celui de la SV par exemple mais bon je dis ça je dis rien...
D'un autre coté mon metier est mécanicien et je l'exerce tous les jours. En automobile, que l'embrayage soit à cable ou hydraulique l'effort est le même. Dans la mesure ou le ressort (les ressorts ou diaphragme ou autres...) est le levier d'action (pédale ou levier ou autres) sont identiques l'effort à exercer sera le même l'huile n'a pas de pouvoirs surnaturels. Pour le coté usure-dégradation c'est evidement different mais je parle de confort d'utilisation.
Par contre je n'ai pas la prétention de dire que j'ai raison dans tous les cas, j'ai pas essayé des dizaines et des dizaines de motos... Et je pense que d'autres parametres entrent en comptes si on veut pousser le raisonnement.
Bref, salut à tous.
la garde est plus facilement reglable .
mais c'est surtout pour une question de feeling que je prefere a cable.
et accessoirement en cas de probleme, ça coute moins cher de changer un cable que un mC ou un recepteur
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Vous avez tous des poignets de lopettes ou quoi ?? J'ai jamais eu mal après une session piste, ni dans aucun cas sur route (manif, arsouille, embouteillage...) je pense qu'il faut juste lacher le clavier d'ordi et un peu plus se muscler les avants bras
L'embrayage du SV650 est souple, aucun intérêt à passer à de l'hydraulique à part se rajouter des risques de problèmes avec le récepteur et le MC...
Pour la piste: il faut passer les vitesses à la volée, et orienter correctement la poignée pour pas se tordre le canal carpien quand on rétrograde.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."