Près du 91 donc ?Coyotus a écrit :Suzuki sur la N20 (à 5min du peintre)
Car je suis allé à celui près du Kremlin et les prix...
Près du 91 donc ?Coyotus a écrit :Suzuki sur la N20 (à 5min du peintre)
la réponse m’intéresseNico-83 a écrit :Je vais poser quand même la question :
Depuis que ma moto n'est plus sous garantie (depuis un an et demi quoi, après la révision des 24000) j'effectue les révisions moi même, filtre à air, filtre à huile, bougies, vidange, plaquettes, liquide de frein, liquide de refroidissement, huile de fourche, batterie, etc etc (un merci aux copains en passant pour les coups de main) et je trouve qu'elle marche bien mieux depuis que je le fais moi (surtout au démarrage le matin) et j'y gagne énormément financièrement. Toutefois, elle a passé les 48000kms, elle a eu sa petite révision d'usage et consommables en fonction de leur age,
La synchro a été faite à 14000 et 24000kms, mais pas depuis, et jamais fait de jeu aux soupapes, actuellement elle fonctionne toujours bien rond. Est ce que je devrais m'inquiéter ? la révision des 24000 m'avait couté 315€.
Combien me couterait le jeu aux soupapes et une synchro uniquement d'après vous ? (de toute façon je ferais sans doute un tour chez Suz la semaine prochaine, mais j'ai pas trop envie de bidouiller la moto avant ma première session piste.)
Beh le prix de la main d'oeuvre !Tom34 a écrit : la réponse m’intéresse!
Je voudrais bien savoir l'argent qu'on économise en faisant soit même les différentes révisions!
Fast_19 a écrit :Beh le prix de la main d'oeuvre !Tom34 a écrit : la réponse m’intéresse!
Je voudrais bien savoir l'argent qu'on économise en faisant soit même les différentes révisions!![]()
Sérieusement, une vidange simple avec filtre à huile coute 50-60€ de pièces.
Un filtre à air coute 25€
Du liquide de frein coute 5€ (pour faire 2-3 bécanes ...)
Du liquide de refroidissement coute 4€
Du liquide de fourche coute une dizaine d'euros.
Bref, l'entretien coute très peu si on le fait soit même, surtout les interventions comme la fourche, le liquide de frein.
Euh à 315€, c'est une blague ?Nico-83 a écrit :J'ai regardé la facture, j'ai pas eu le jeu de fait, jamais apparemment...
Tu gardes l'ancien bidon d'huile, tu le coupe sur le coté et hop, un récupérateur gratosNico-83 a écrit :le bidon de récupération d'huile norauto
Oui je m’équipe petit à petit, et à chaque fois qu'il me manque un truc j'investis! j'ai acheté le kit vidange norauto c'est super pratiqueNico-83 a écrit :Le mieux quand on peut, c'est les révisions avec les potes, chacun a des outils que l'autre a pas, et pour démonter une fourche par exemple, vaut mieux être 2.
Si tu veux être tranquille, tu investis au début dans certains outils très pratiques, genre le bidon de récupération d'huile norauto, ou le desserre filtre à huile