[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Tiben »

Coyotus a écrit :Suzuki sur la N20 (à 5min du peintre :gene: )
Près du 91 donc ?

Car je suis allé à celui près du Kremlin et les prix...
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Oui dans le 91 :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Otez moi d'un doute svp ...

Y'a bien que 2 bougies sur un SV 1000 de 2003 ? C'est uniquement sur les 650 d'après 2007 qu'il y en a 4 ?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

les 1000 c'est toujours 2 en effet
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Je vais poser quand même la question :
Depuis que ma moto n'est plus sous garantie (depuis un an et demi quoi, après la révision des 24000) j'effectue les révisions moi même, filtre à air, filtre à huile, bougies, vidange, plaquettes, liquide de frein, liquide de refroidissement, huile de fourche, batterie, etc etc (un merci aux copains en passant pour les coups de main) et je trouve qu'elle marche bien mieux depuis que je le fais moi (surtout au démarrage le matin) et j'y gagne énormément financièrement. Toutefois, elle a passé les 48000kms, elle a eu sa petite révision d'usage et consommables en fonction de leur age,
La synchro a été faite à 14000 et 24000kms, mais pas depuis, et jamais fait de jeu aux soupapes, actuellement elle fonctionne toujours bien rond. Est ce que je devrais m'inquiéter ? la révision des 24000 m'avait couté 315€.

Combien me couterait le jeu aux soupapes et une synchro uniquement d'après vous ? (de toute façon je ferais sans doute un tour chez Suz la semaine prochaine, mais j'ai pas trop envie de bidouiller la moto avant ma première session piste.)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Nico-83 a écrit :Je vais poser quand même la question :
Depuis que ma moto n'est plus sous garantie (depuis un an et demi quoi, après la révision des 24000) j'effectue les révisions moi même, filtre à air, filtre à huile, bougies, vidange, plaquettes, liquide de frein, liquide de refroidissement, huile de fourche, batterie, etc etc (un merci aux copains en passant pour les coups de main) et je trouve qu'elle marche bien mieux depuis que je le fais moi (surtout au démarrage le matin) et j'y gagne énormément financièrement. Toutefois, elle a passé les 48000kms, elle a eu sa petite révision d'usage et consommables en fonction de leur age,
La synchro a été faite à 14000 et 24000kms, mais pas depuis, et jamais fait de jeu aux soupapes, actuellement elle fonctionne toujours bien rond. Est ce que je devrais m'inquiéter ? la révision des 24000 m'avait couté 315€.

Combien me couterait le jeu aux soupapes et une synchro uniquement d'après vous ? (de toute façon je ferais sans doute un tour chez Suz la semaine prochaine, mais j'ai pas trop envie de bidouiller la moto avant ma première session piste.)
la réponse m’intéresse :D !

Je voudrais bien savoir l'argent qu'on économise en faisant soit même les différentes révisions! :cote:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

La synchro c'est pas du préventif... si ta bécane tourne bien, ne consomme pas, tu n'y touches pas, tu changes pas non plus les bougies.

Pour le contrôle des soupapes, si ça a été fait à 24000 donc (ce qui est tôt et ne sert à rien :gene: ), rien de pressé, du peux faire couler tranquillement jusqu'à 30 ou 35000 de plus soit vers ses 55000 environ.
Image
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

J'ai regardé la facture, j'ai pas eu le jeu de fait, jamais apparemment, donc comme pour les bougies, à la base je touche pas, je les avais changées à la révision des 32000 parce qu'elle galérait à démarrer le matin.

En fait les révisions, quand tu le fait une fois, après ça va tout seul, c'est tout con :cote:
Image

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Tom34 a écrit : la réponse m’intéresse :D !
Je voudrais bien savoir l'argent qu'on économise en faisant soit même les différentes révisions! :cote:
Beh le prix de la main d'oeuvre ! :gene:

Sérieusement, une vidange simple avec filtre à huile coute 50-60€ de pièces.
Un filtre à air coute 25€
Du liquide de frein coute 5€ (pour faire 2-3 bécanes ... :perv: )
Du liquide de refroidissement coute 4€
Du liquide de fourche coute une dizaine d'euros.

Bref, l'entretien coute très peu si on le fait soit même, surtout les interventions comme la fourche, le liquide de frein.
Image
Image
Tom34

Message par Tom34 »

Fast_19 a écrit :
Tom34 a écrit : la réponse m’intéresse :D !
Beh le prix de la main d'oeuvre ! :gene:

Sérieusement, une vidange simple avec filtre à huile coute 50-60€ de pièces.
Un filtre à air coute 25€
Du liquide de frein coute 5€ (pour faire 2-3 bécanes ... :perv: )
Du liquide de refroidissement coute 4€
Du liquide de fourche coute une dizaine d'euros.

Bref, l'entretien coute très peu si on le fait soit même, surtout les interventions comme la fourche, le liquide de frein.
:ghee:

Je compte faire tout le "basique" moi même et l'amener voir un garagiste, pour les soupapes, l'injection et cie !!
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Le mieux quand on peut, c'est les révisions avec les potes, chacun a des outils que l'autre a pas, et pour démonter une fourche par exemple, vaut mieux être 2.

Si tu veux être tranquille, tu investis au début dans certains outils très pratiques, genre le bidon de récupération d'huile norauto, ou le desserre filtre à huile :gene:
Image

Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Nico-83 a écrit :J'ai regardé la facture, j'ai pas eu le jeu de fait, jamais apparemment...
Euh à 315€, c'est une blague ? :gene:
Je voudrais même pas mettre 315€ pour une révision incluant contrôle et réglage de soupapes...

Matos pour un contrôle de soupapes:
Clé dynamo: 40€
jeu de jauge d'épaisseur: 10€
pâte à joint: 13€ le tube qui fera quelques années
Au pire un coffret de douille/embouts pour ceux qui ont rien ... (70€ le coffret le plus complet chez Bricodépot)

Bref ... j’attends ma clé dynamo que j'ai commandé dimanche. :gene:

Si ton contrôle de soupape n'a réellement jamais été fait, je te conseil de plus trop attendre là :0
Image
Image
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Nico-83 a écrit :le bidon de récupération d'huile norauto
Tu gardes l'ancien bidon d'huile, tu le coupe sur le coté et hop, un récupérateur gratos ::d
Tom34

Message par Tom34 »

Nico-83 a écrit :Le mieux quand on peut, c'est les révisions avec les potes, chacun a des outils que l'autre a pas, et pour démonter une fourche par exemple, vaut mieux être 2.

Si tu veux être tranquille, tu investis au début dans certains outils très pratiques, genre le bidon de récupération d'huile norauto, ou le desserre filtre à huile :gene:
Oui je m’équipe petit à petit, et à chaque fois qu'il me manque un truc j'investis! j'ai acheté le kit vidange norauto c'est super pratique :cote:

Pour la fourche et les trucs chiant Fryn viendra me filer un coup de main :ghee: ; Sinon j'ai vu que vous étiez bien organisé dans le sud je me déplacerai :hehe: :hehe: :mrgreen:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante

Message par Nico-83 »

Pour le jeu aux soupapes, je referais le tour de mes factures pour vérifier, mais pour le coup, je préfère laisser ça à un mécano, c'est quand même bien plus délicat, je manque de temps et de garage pour le faire proprement.
Image

Répondre