C'est un circuit que j'aimerai faire avec ma pistarde un WE de roulage. Je l'ai découvert en 2022 au Rallye de la Sarthe et n'y ait roulé qu'en mode rallye : avec ma bécane de rallye/route, pneus route sans couv', avec l'appréhension de pas la faire tomber sous peine de niquer le rallye qui s'enchaine derrière.
La config c'est tour de lancement / mise en grille, arrêt en grille, tour de chauffe pour les pneus, et jusqu'à cette année c'était arrêt en grille et démarrage à l'extinction des feux pour 4 tours chrono puis tour de décélération. Depuis cette année on ne fait plus l'arrêt en grille pour départ aux feux, c'est un départ lancé.
Donc chaque année j'y fais environ 7 tours, mais où je n'ose pas tenter des trucs, et t'as pas le temps de travailler les points de repères comme en roulage. Donc c'est toujours un peu du wanagain.
Par contre quand on faisait le départ en grille à l'extinction des feux, que t'es 40 motos à rentrer en paquet dans la chicane Dunlop, à jouer des coudes pour te faire une place sans trop perdre sur les concurrents, c'est juste jouissif !
Surtout que tu roules avec les copains du championnat donc tu te tires la bourre avec des mecs que tu connais et tu joues ta vie dans chaque freinage, chaque dépassement, chaque accèl pour essayer de gratter des secondes sur cette spéciale qui conditionne un peu ton rallye.
Faut vraiment que j'arrive à aller y rouler avec ma pistarde... mais c'est hyper loin !