Leenox a écrit : ↑dim. 07 déc., 2025 18:27
mad_penguin a écrit : ↑dim. 07 déc., 2025 17:22
Bon bah après seulement 3 mois en ma possession (et 630 kms parcourus...), ma dernière acquisition va repartir sous peu. "Plus qu'à" retrouver autre chose. Et le marché s'est pas arrangé depuis, diantre.
Ca dit quoi du coup ton affaire ?
Ca dit que c'est entrain de se "résoudre" justement.
L'expertise a eu lieu vendredi matin, huile et filtre à huile très fortement contaminés par des particules métalliques, au point que les experts ont tous dit "ouais bon là même pas besoin de faire une analyse". Probablement un coussinet de bielle. Et le turbo gauche dont la tresse de sortie était mal fixée, et qui suinte un peu d'huile.
Avis des experts et du garage : 'faut changer le moteur, y en a pour plus que le montant d'achat de la voiture. Après 630 km et 2 semaines, y a pas à tortiller, c'est du vice caché.
L'ancien proprio me rembourse et essaie de trouver un casseur localement pour pas se taper le rapatriement et la CG. Pour que ça se fasse vite et sans rechigner je m'assois sur les frais (expertise, CG, vidange de boîte que j'avais faite faire juste après l'achat, remorquage, mine de rien ça chiffre), et pour aider à imposer le calendrier le garage commencera à facturer du gardiennage à partir du premier janvier.
Bref, lundi il faut que je regarde pour un protocole d'accord, et d'ici la fin du mois ça devrais être bouclé.
Et je vais probablement repartir sur le même modèle vu le peu d'alternatives sur le créneau. Il faut "juste" réussir à en trouver un qui me plaise, et vu que c'est déjà pas très répandu (et encore moins avec ce que j'aurais envie d'avoir comme couleurs), 'va falloir être patient.