Lors du renouvellement d'auto oui on est d'accord. Mais ça implique donc une licence de tir 6 mois mini avant ton renouvellement.
Du coup je vois pas le soucis ?
Mini Jim a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
Non non il a raison. Les 3 tirs c'est 3 tirs Par Année. C'est pour ça que l'auto est obligatoire c'est ce que je te disais.
Le risque c'est de
1 :pas avoir de renouvellement
2: être interdit de renouvellement(voir le finiada)
3: si la pref s'en rends compte en cours d'année, qu'elle monte un dossier et viennent faire un contrôle (peu probable)
Et là ça peut piquer sec !
Moi c'est pour cela que je vends mes cat b.
Je sais que dans les 2 3 ans à venir je ne vais pas avoir trop le temps de tirer alors payer une licence à 250euros pour rien non merci.
Du coup je vends tout, rends les auto à la pref,et la prochaine fois bah faudra remonter un dossier de demande de Cat B même si c'est long et chiant
C'est quand même abusé. Si tu peux pas tirer pendant un an et que ton arme reste au coffre car tu ne pratique pas, t'es puni ?
Je comprends pas vraiment l'idée derrière.
La détention d'armes en France est soumise à la clause du besoin, tu pratique le tir ce qui te donne le droit de détenir des armes, tu ne pratique pas ou plus ,bye-bye les B
Oui enfin y'a une différence entre :
- Arret permanent du besoin de détention ( exemple j'arrète le tir)
et
- Suspension momentané du besoin pour cause logique ( Accident , Déplacement pro etc... )
Encore une fois j'essaye juste de comprendre, déjà je suis bien content de savoir dans quelle merde je me dirige..
Je te dit pas que je suis d'accord avec la loi, je te dit juste ce qu'elle dit xD
Techniquement en France t'es jamais vraiment le propriétaire de tes armes de Cat B.
Tu n'en est propriétaire que le temps de ton autorisation... c'est plutot de la location longue durée lol !
C'est le gros problème des militaires ou autres professions ou tu passe beaucoup de temps a l'étranger et où il te faut improviser pour les tirs contrôlés...