[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Je suis pas sûr que ce soit vraiment mieux de souffler la moto, tu sèches en surface mais potentiellement tu va refouler de la flotte dans des interstices où elle aura plus de mal à ressortir.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Ils sont effectivement peu nombreux à pouvoir exploiter le potentiel de la machine, le commun des mortels doit quand même être en mesure de ressentir la différence entre celle-ci et une panigale de "base". Et comme pour les supercars, fort heureusement il y a des gens qui ont la passion de s'en servir en plus d'avoir le pognon, même si là aussi ils sont peu nombreux à avoir le niveau.dydy69L a écrit : ↑ven. 17 janv., 2020 7:55 Elle va être folle cette brêle ! (comme le prix) ...
Apres qu'est ce que t'en fait ?
-> avec tout le titane et le carbone et vu les performance ca fait chier de la laisser dans le salon ou de la sortir le dimanche pour le pain...
-> avec tout le titane et le carbone, la rareté des pièces et leurs prix ca fait chier de la ravager sur piste ...
Un ingénieur Ducati préférera en voir une un peu éraflée par les graviers du Mugello que flambant neuve dans un garage.
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
@sebh68
Oui, moi perso les 220 ch ca me fait plus mal de les voir se promener avec et 3 cm de bande de peur que poncé sur un circuit... mais bon.
En fait je souffle surtout les endroit qui emmagasine de l'eau ( genre tête de vis a la verticale .. )et les articulation de l’intérieur vers l’extérieur donc l'eau ne reste pas c'est sur et 1 fois sur deux c'est WD40 partout...
c'est un entretien plus typé tout terrain, ca prend un peu de temps mais ca marche.
Oui, moi perso les 220 ch ca me fait plus mal de les voir se promener avec et 3 cm de bande de peur que poncé sur un circuit... mais bon.
En fait je souffle surtout les endroit qui emmagasine de l'eau ( genre tête de vis a la verticale .. )et les articulation de l’intérieur vers l’extérieur donc l'eau ne reste pas c'est sur et 1 fois sur deux c'est WD40 partout...
c'est un entretien plus typé tout terrain, ca prend un peu de temps mais ca marche.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16275
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
C'est vraiment dommage d'en arriver là pour éviter la rouille sur une bécane...
Jamais pris soin de mon rsv et y'a pas un point de rouille et c'est pas faute de l'avoir fait dormir pendant 1 an dehors et rouler sous la flotte autant que sur le sec.
Dommage de devoir passer du temps à sécher - nettoyer pour éviter la rouille
Jamais pris soin de mon rsv et y'a pas un point de rouille et c'est pas faute de l'avoir fait dormir pendant 1 an dehors et rouler sous la flotte autant que sur le sec.
Dommage de devoir passer du temps à sécher - nettoyer pour éviter la rouille

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19578
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Jamais fait ça non plus et elle rouille pas 

- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Oui enfin j'ai pas dit que c’était une généralité et que ca allait devenir tout orange après quelques sortie sous la pluie, moi c'est juste des réflexes d'entretien que j'ai gardé ... je suis sur que la moto ne rouillerait absolument pas si je ne le faisait pas, et c'est le cas puisque plein de gens ne le fond pas et ca marche très bien.Sharter a écrit : ↑sam. 18 janv., 2020 14:51 C'est vraiment dommage d'en arriver là pour éviter la rouille sur une bécane...
Jamais pris soin de mon rsv et y'a pas un point de rouille et c'est pas faute de l'avoir fait dormir pendant 1 an dehors et rouler sous la flotte autant que sur le sec.
Dommage de devoir passer du temps à sécher - nettoyer pour éviter la rouille![]()
Moi je préfère faire du préventif et si ca peut m’éviter les " putain ma poignée d’accélérateur elle est de plus en plus dur, mon cale pieds couine, ma béquille remonte mal etc etc..".
Et puis soufflette, wd40 aux endroit "sensible" c'est 5min donc bon...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12424
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Il est pas un peu à la con ce classement?sebh68 a écrit :https://www.paddock-gp.com/street-la-du ... -au-monde/

C'est quoi les autres meules de la catégorie? Si la RCV en fait partie y a un énorme Gap de prix entre les deux par exemple.

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
8304 Panigale, je ne pense pas que ce soit des versions R.
À priori ça parle bien des modèles standards vendus en concession, donc il se vend moins de GSXR, R1, CBR, RSV4, etc...
À priori ça parle bien des modèles standards vendus en concession, donc il se vend moins de GSXR, R1, CBR, RSV4, etc...
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
A mon avis, ça comprend toutes les versions/variantes portant le nom "Panigale". Un bon moyen de faire gonfler le chiffre et ainsi faire du buzz. 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Tu as sans doute raison, toujours est-il que 1 hypersportive sur 4 vient de chez eux ... ça reste un très bon résultat pour une marque qui faisait "peur" il y a encore quelques années ("tu as acheté une Ducati ? mais tu n'as pas peur qu'elle tombe en panne ? ou pire, qu'elle rouille ??
).


- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Ça peut se comprendre ces bons chiffres, les Nipons font/faisaient de la merde (à part Yamaha), y'a que les Européens qui se sortent les doigts.
Après les motards d'avant qui roulaient ne sont plus les motards d'aujourd'hui, maintenant faut avoir une belle moto qui sort beaucoup de chevaux, ça suffit, peu importe qu'elle coûte un bras ou qu'elle tombe en panne.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Après les motards d'avant qui roulaient ne sont plus les motards d'aujourd'hui, maintenant faut avoir une belle moto qui sort beaucoup de chevaux, ça suffit, peu importe qu'elle coûte un bras ou qu'elle tombe en panne.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Pour les sportives et les gros roadsters c'est totalement ça ... après, qu'elle soit belle, à part les gens qui veulent uniquement de l'utilitaire mais en général tu n'achètes pas un truc parce que tu le trouves moche 

- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Certains font l'impasse sur l'aspect design, tu le c. ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
J'ai bien pris un truc pas spécialement beau
bon par contre c'est censé être efficace, enfin ... faut un vrai pilote pour ça par contre 
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)




