aurel454 a écrit :apparition de fumées ; bougies noires ; ralenti instable a froid et a bas régime ; ratatouilles ;
pas 36 soluces segmentations a changer ; tu dois remetre de l'huile souvent ... opte pour un réglage papillon et controle compression pour voir ou en sont tes cylindres et surtout vas dans un concess suzuk ... jai fais 3 ans avec mon SV et une synchro dans les choux jusqu'a changer de garage 3 fois et la elle tourne du feu de dieu
(c'etais une vraie ponceuse et elle avais des trous entre 3000 et 4000 et comme un bruit de bielle coulée) 2 jours c'etais géré
Une segmentation à ce kilométrage ... ça me parait un peu gros. Pas impossible dans l'absolu, il peut toujours y avoir mal façon ou autre, mais quand même ?!
J'y vois plus un problème d'allumage qu'un problème mécanique, mais ce n'est que mon avis, et sans avoir lamachine sous les mains, on peut toujours spéculer
une virée aux 24 ou bol d'or nuit de rupture et le moteur s'est pris 100 000 KM en une nuit .... pas impossible non plus
bougie noire calaminée tu crame de l'huile donc soit segments ou meilleur des cas j'y ai pensé trop riche (mais ca explique pas l'apparition de la fumée donc la richesse ca colle pas)
tu fais combien avec un plein en mode tranquilou?
bien evidemment le proprio va rien te dire la dessus car il sait que tu peut te retourner contre lui pour arnaque a la vente ^^ malin le mec =)
Huile consommée = fumée BLEUE !!!
Richesse exessive = fumée Noire ....
Essais de la faire tourner sans le filtre à air ....
Quand elle ne tourne que sur 1 patte, démonte la bougie du cylindre correspondant:
- soit elle est sèche et y'a pas d'injection,
- soit elle est humide et soit c'est trop riche, soit plus d'allumage.
Si pas d'allumage alors faut tester les circuit haute et basse tensions.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Huile consommée = fumée BLEUE !!!
Richesse exessive = fumée Noire ....
Essais de la faire tourner sans le filtre à air ....
Quand elle ne tourne que sur 1 patte, démonte la bougie du cylindre correspondant:
- soit elle est sèche et y'a pas d'injection,
- soit elle est humide et soit c'est trop riche, soit plus d'allumage.
Si pas d'allumage alors faut tester les circuit haute et basse tensions.
@+
ouai sans filtre a air +1000
les bougies ne prennes pas ou ne perdent pas de couleur sur un ralenti de 10 min... roule sans filtre et la je pence que tu vas avoir un léger soucis
+1 pour les bobines ; teste les mais bon
elle est de quelle année ta brêle? t'a une sonde lambda dessus?
on t'a pas mis du gazole pour le 1 er avril ???? ok je sors ----->