Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
clanvwl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 18:46
Moto : SV650S K3
Localisation : TSR 07

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par clanvwl »

Dom4 a écrit :
J.G a écrit :
Dom4 a écrit : le mec n'avait eu, je crois, qu'une perte de 7 ou 9 points :gene: :hehe:)
Fake, on ne peut perdre qu'au maximum 6 points. Au delà, c'est suspension/retrais/annulation de permiS. J'insiste sur le "S" car tu perds le droit de conduire ta voiture, ta moto, ton poids-lourd, etc., mais aussi ton bateau et même le droit de chasser/pêcher suivant les différents permis acquis au court des années... Ca refroidit un peu je pense!
Nan un flic/gendarme ne peut te retirer que 7 (et pas 6) points au max lors d'un contrôle (accumulation de plusieurs fautes, du genre ceinture+feu rouge), et ceux sans forcement qu'il y ai 'suspension/retrais/annulation'...Et là c'est le juge qui a choisit la sentence, ça n'a rien avoir !
Non c'est 8 au maximum
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par Dom4 »

clanvwl a écrit :
Dom4 a écrit :
J.G a écrit : Fake, on ne peut perdre qu'au maximum 6 points. Au delà, c'est suspension/retrais/annulation de permiS. J'insiste sur le "S" car tu perds le droit de conduire ta voiture, ta moto, ton poids-lourd, etc., mais aussi ton bateau et même le droit de chasser/pêcher suivant les différents permis acquis au court des années... Ca refroidit un peu je pense!
Nan un flic/gendarme ne peut te retirer que 7 (et pas 6) points au max lors d'un contrôle (accumulation de plusieurs fautes, du genre ceinture+feu rouge), et ceux sans forcement qu'il y ai 'suspension/retrais/annulation'...Et là c'est le juge qui a choisit la sentence, ça n'a rien avoir !
Non c'est 8 au maximum
Autant pour moi, mais bon en tout cas c'était pas 6 ça j'en étais sur :hehe:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par J.G »

On s'est mal compris je pense.

Je croyais que tu parlais pour une infraction/délit. Effectivement, cumulé c'est plus. :cote:
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: Les radars mobiles, dans quel sens ils prennent?

Message par ticks »

sca a écrit :Tout à fait DOM, accumulation de plusieurs infractions mais c'est pas 8 max d'un coup ?

Je confirme, le cumul d'infraction ne peux excéder le retrait de 8 points du permis de conduire.
Après le fait de contester l'infraction et dire que ce n'était pas toi , tu seras sans doute convoquer au commissarait de Police de ton lieu de résidence par la brigade accident et délit routier qui t'auditionnera et si tu conteste toujours sa ira probablement au tribunal de Police afin que le juge et l'officier du Ministere publique se mettent d'accord sur les suites à donner.
Répondre