adnvirus a écrit :
Ou sinon la même question pour un compteur de sv inj...
Mon ancien concessionnaire avait monté pour un projet perso un compteur de gsr sur un sv1000, tout fonctionnait a part le niveau a carburant car le sv en a pas, mais le témoin de réserve fonctionnait.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Pour pouvoir réaliser ton projet, il te faut le schéma électrique du faisceau du SV afin de connaitre le couleurs de fils et leur signification (code phares, compte tour etc) ainsi que celui de la triumph pour pouvoir repérer les différents câbles.
Ma seule crainte concerne le compte tour et le compteur de vitesse, car il faut s'assurer que les grandeurs de tension renvoyées par le capteur de vitesse du SV soit les mêmes que celles de la triumph. Sinon, tu risques d'afficher "20km/h" alors que tu est à 35, ou inversement. De même pour le compte tour, je ne sais pas si passer de 3 cylindres à 2 a un effet pour le compte tours.
Donc, pour résumer, en dehors de l'apsect purement mécanique (fixations), voici les étapes à faire :
- identifier les cables coté SV
- idendifier les broches du connecteur
- confirmer les grandeurs de tension et / ou d'impulsion entre les 2 motos pour le compte tour et la vitesse
- si nécessaire, effectuer des modifications pour les adapter.
- récupérer un connecteur pour se brancher sur le tableau de bord triumph ( en général sur le faisceau)
- effectuer les branchement
- tester
- rouler.
Bon courage, tu vas avoir besoin de pas mal de temps
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Encore pour la localisation des câble ça ne devrait pas être trop dur, il me suffit de trouver les manuels technique de chaque moto.
Mais c'est plus pour cette histoire de tension, comme j'ai un sv et qu'un pote a un street au lieu de chercher indefiniment sur le net est ce que je ne pourrais pas mesurer moi même les tension avec un multimetre (tension - multimetre, reste des cours de terminale ), si oui, est ce que tu saurais où je dois prendre ses tensions??
Pour mesurer la tension, ca va être un peu difficile, car l'idéal serait que tu roules avec la moto, puis que tu mesures les tensions à une vitesse donnée .... pas très facile.
Par contre, il est possible de "berner" le compteur, en lui appliquant une tension de 1V par exemple, et de voir la vitesse affichée sur le compteur. Puis une seconde de 2V, puis une troisième de 3V. A partir de ce moment là, tu peux déjà tracer un graphique pour voir déjà si le compteur est linéaire ou pas. Si oui (logiquement) tu pourras connaitre la correspondance entre tension et vitesse affichée.
Ensuite, faire la même chose avec le compteur de triumph. Cela te permettra de voir si les vitesses affichées en fonction des tensions sont les mêmes. La seule chose que je craint c'est que la techno pour les capteurs entre les 2 marques soient différentes, par exemple 3 fils pour suz et 2 seulement pour triumph. Ou alors une tension continue pour Suz, et des impulsions pour triumph.
Pour effectuer les mesures de tensions en sortie du capteur, il faut voir le schéma page 7-35 du manuel atelier. Pour appliquer une tension au compteur, il faut trouver les bonnes cosses à mettre sous tension, et encore quand je vois le schéma, je crois que ca n'est pas si simple que ca.
Concernant le compte tours, je crois que c'est des impulsions cf p 7.27 du manuel atelier. Et là ma crainte, concerne comme je le disait, la différence entre le nombre de pistons entre le sv et la triumph. En effet, le compteur du SV va, à mon avis, considérer que 2 impulsions donnent 1 tour (2 cylindres, 2 impulsions d'allumage => 1 tour), tandis que celui de la triumph va considérer que 3 impulsions valent 1 tour. Par conséquent, tu risques d'avoir un compte tour qui te t'affichera un nombre de tr/min inférieur d'1/3 par rapport à celui du SV.
Donc, au final, mon humble avis est que tu risques de devoir faire pas mal d'adaptation pour avoir des informations cohérentes sur ton compteur de triumph. Après ça, je me plante peut être, mais en tout cas ce sont les réserves que je fait.
[ Mode ingénieur OFF]
Bon courage !!
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Au sujet du compte tour j'ai trouvé ça sur un autre fofo
au commenceùent ( juste après les dinosaures) il y a une impulsion reprise sur le primaire de la bobine , puis ce signal est régulé transformé en signal carré d'amplitude fixe et pour finir il est transformé en courant CONTINU qui va faire dévié l'aiguille du compte tours ( qui est en fait un simple galvanometre;
Bon j'y comprends pas bien grand chose, mais d'après moi avec ce qu'il dit le nombre de cylindre n'a pas d'importance, enfin je crois
Et sinon pour passé d'un compteur de vitesse à aiguille à un digital ça ne pause pas de problème ??
Je me renseigne bien car le seul truc electrique que j'ai fait jusqu'a maintenant sur titine c'est changé les clignos...
Bon j'ai fouiné un peu sur le web, et j'ai trouvé les schema electrique pour un compteur de Z750 (qui me plait beaucoup aussi et qui est moins cher que le triumph)
J'ai fait 2 scan de chaque branchement (donc niveau branchement pour le moment) d'après moi ça devrait coller, il y a juste la jauge d'essence...