entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par Fryn »

zeu perenoel a écrit :OUi je confirme : hyper glissant le bois mouillé !

Sinon pour ton chemin, à part le refaire, je ne vois pas grand chose => une pelle, une pioche, quelques pack de bières, 2-3 potes et puis ça va mieux aller. Voir même si ton proprio est d'accord, une ou deux brouette de béton pour stabiliser tout ça et ça passera tout seul, avec un genou posé dans le virage :cote:
+1
Je t'aiderais bien :) T'es de quel coin?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Kazalan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 799
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 20:18
Moto : SV1000S K5 Akra carbon
Localisation : Aisne 02520

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par Kazalan »

Sharter a écrit :Pour moi pas de solution miracle, il faut rentrer bien droit (pas d'angle) et mettre les pieds de chaque côté :/

Sinon poussette mais bon pas cool quoi...

V
+1000
Bin wé des cailloux c'est pas une patinoire non plus, si tu fais pas le goré c'est bon.
Avatar du membre
loicb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 10:28
Moto : SVS 650 k3
Localisation : Troyes / Reims

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par loicb »

c'est quoi tes graviers ?
du cailloux bien arrondi et avec aucun bord tranchant ou alors de la grave concassée (avec des bords irréguliers et anguleux) ?

si c'est le premier cas : rien à faire, on appelle ça un matériau incompressible, c'est bien pour décorer ou pour faire un puisard, mais en moto c'est la merde !! si t'en a pas trop épais, ça passe en faisant gaffe, j'ai ça chez moi, c'est un coup a prendre, des fois ça glisse ^^
si t'en a trop épais, c'est foutu, faut que tu mette autre chose. soit t'as le budget, tu met des dalles (fait gaffe, celles de la photo c'est archi glissant sous la pluie !!). soit tu remplace par des graviers concassés qu'il mettre en place correctement (un bras, deux bras, y'a le prix...). soit tu te débrouille avec les moyens du bord... pour des cailloux de ce genre je te déconseille vivement d'ajouter du sable, tu vas empirer le problème ! par contre si tu met du sable avec un peu de ciment dedans, ça peut rendre mieux.

si c'est des graviers anguleux, si c'est pas tassé il suffit de les tasser tout en arrosant un peu pour que ça tienne bien (tu loue une plaque vibrante, une petite ça coûte dans les 30/40€ par jour et ça suffit)
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par benoit110 »

le mieux, c'est de betonner ou de goudronner, mai vla le prix! :mrgreen:
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
loicb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 10:28
Moto : SVS 650 k3
Localisation : Troyes / Reims

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par loicb »

c'est bien pour ça que j'en ai même pas parlé ^^

à 400€ le m² si tu veux je te refais toute ta cours !! :jesors:
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par benoit110 »

fabrique un abri près de la route :mrgreen: :jesors:
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par zeu perenoel »

Fryn a écrit :
zeu perenoel a écrit :OUi je confirme : hyper glissant le bois mouillé !

Sinon pour ton chemin, à part le refaire, je ne vois pas grand chose => une pelle, une pioche, quelques pack de bières, 2-3 potes et puis ça va mieux aller. Voir même si ton proprio est d'accord, une ou deux brouette de béton pour stabiliser tout ça et ça passera tout seul, avec un genou posé dans le virage :cote:
+1
Je t'aiderais bien :) T'es de quel coin?
L'idée c'est de lui remettre son chemin en état, pas (que) de l'aider à consommer les packs :hehe:



:jesors:
Image

Image
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par James_Patageul »

re,

Merci a tous pour vos post, j'ai un peu réfléchi et je me suis un peu renseigner a droite a gauche et...
loicb a écrit :c'est quoi tes graviers ?
du cailloux bien arrondi et avec aucun bord tranchant ou alors de la grave concassée (avec des bords irréguliers et anguleux) ?
ben c'est des genre de galet bien rond et quand tu met une roue dessus
1: ça glisse pas mal
2: tu t'enfonce a mort dedans, donc yep pas l'idéal... (ça s'appelle du gravier rouler apparemment)

mais comme mon chemin fais ~20 mètres je vais pas m'amuser a enlever tout ce chemin et en plus aplatir le tout = €€€

j'ai pe trouver une autre solution:, j'ai une autre "vois d'accès" a mon garage qui est un peu plus longue, 30metres en gazon et plat ! , mais terre très meuble. bon des calbotis sur une distance pareil je laisse tomber = ~822€ :nonon:

alors pe du gravier "spécial" pour parking apparemment il faut du 2/7 de calibre pour que ça bouge pas trops. et mettre une toile en dessous (je sais pas pq, ni quel genre de toile (la moin cher serais le mieux))

Voila, avec l'espace que j'ai je peux faire un chemin de 30cm de large pour la profondeur je pense que 5cm devrais suffire ? et la longeur = 30metre

donc ça nous donne un volume de 0.45M³ il me faut combien de Kilos/tonne de gravier ?

et pour pas que le gravier bouge de trop je planterai des bords en bois sur les coter du chemin ->
Image

Alors pensez-vous que c'est une bonne solution ? Merchiiii encore a tous.
a tout ceux qui m'ont aider, vous pourrez venir rouler sur mon chemin :mdr3:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par dv650 »

la bâche c'est pour que l'herbe repousse pas trop vite sa marche plutôt bien sur 10 voir 15 ans Pour ta profondeur je suis pas convaincue 10cm c'est mieux a mon avis
Avatar du membre
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 02 sept., 2009 13:35
Moto : 650 SVN K3
Localisation : Bourgoin Jallieu 38 - Ex Saint-Etienne 42

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par Ben42 »

Pour le poids de ton gravier, ça dépend de ta granulométrie que tu y mets, la masse volumique sera différente.

Pour ma part, je te conseil du 4/6 concassé et lavé. Ça se tasse bien (je rebouche les trous avec ça au boulot) et ça ne fait pas de poussière lorsqu'il y a du vent et ça ne s'engorge pas d'eau.

Au lieu de mettre des planches, tu pourrais pas creuser avec une bêche ? Ça serait plus simple à faire pour toi que de mettre des planches.

Par contre, je ne mettrai pas de bâche dessous, ça sert à rien si c'est pas chez toi, et au moins l'eau s'écoulera encore mieux :gene:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par Grome »

si tu peux te faire un chemin, t'emmerde pas, mets de dalles à la con t'es même pas obligé de sceller.
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par James_Patageul »

Ben42 a écrit :Pour le poids de ton gravier, ça dépend de ta granulométrie que tu y mets, la masse volumique sera différente.
ok je demanderai au vendeur alors.
Ben42 a écrit :Pour ma part, je te conseil du 4/6 concassé et lavé. Ça se tasse bien (je rebouche les trous avec ça au boulot) et ça ne fait pas de poussière lorsqu'il y a du vent et ça ne s'engorge pas d'eau.
:super:

Ben42 a écrit :Au lieu de mettre des planches, tu pourrais pas creuser avec une bêche ? Ça serait plus simple à faire pour toi que de mettre des planches.
haa si si je peux, mais je me demandais si le gravier allais pas se faire la mal juste en creusant un peu ?

Ben42 a écrit :Par contre, je ne mettrai pas de bâche dessous, ça sert à rien si c'est pas chez toi, et au moins l'eau s'écoulera encore mieux :gene:
sans bâche, le gravier risque pas de s'enfoncer trops dans la terre ? et l'herbe ne vas t'elle pas pousser a travers le gravier trops vite ? (je vais laisser ça pendant ~6mois)
Avatar du membre
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 02 sept., 2009 13:35
Moto : 650 SVN K3
Localisation : Bourgoin Jallieu 38 - Ex Saint-Etienne 42

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par Ben42 »

sans bâche, le gravier risque pas de s'enfoncer trops dans la terre ? et l'herbe ne vas t'elle pas pousser a travers le gravier trops vite ? (je vais laisser ça pendant ~6mois)
Un coup de rateau y'aura plus d'herbe :gene:
Avatar du membre
Spinergy
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 683
Enregistré le : sam. 21 févr., 2009 13:12
Moto : BMW F800 ST furtive
Localisation : Paris

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par Spinergy »

Trouve un portugais, il te trouvera une solution rapide et pas cher.... c'est le portugais que je préfère ...












:sivousme: très loin, puis moi j'ai le droit d'abord....
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: entré de garage en gravier dangereux... solution ?

Message par James_Patageul »

Grome a écrit :si tu peux te faire un chemin, t'emmerde pas, mets de dalles à la con t'es même pas obligé de sceller.
c'est quoi les prix, as tu des liens ? merci :)
Répondre