Graissage chaîne
- romby650
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Re: Graissage chaîne
je suis pas tout mal en faite avec ma graisse de chaine de tronçonneuse!
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Re: Graissage chaîne
autre idée reçu, mais qui n'a pas grande importance: le faire sur chaîne chaude ne sert qu'à une chose, que le graisse adhère plus vite par évaporation. Utile si vous voulez utiliser la moto dans la demi journée sans en foutre partout sur la jante. Si vous ne sortez la moto que le week end, pas la peine de vous précipiter dessus après une sortie le dimanche soir. Un graissage froid adhérera sans soucis pour le lendemain.
- Nico-83
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Re: Graissage chaîne
Mouais, vais lire un peu l'article, mais je sais juste que mon kit chaine d'origine a tenu 32000kms avec des nettoyages quand même assez réguliers et un graissage correct ............
Le gros nettoyage au retour des vacances, 28000kms environ je crois ......



Le gros nettoyage au retour des vacances, 28000kms environ je crois ......




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Re: Graissage chaîne
Après 28.000 km normal que la chaine soit "belle", c'est les dents de la couronnes qu'il faut regarder et voir si il y a un point dure.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Graissage chaîne
Les dents ça allait encore bien, et les points durs ont commencé à ce moment là, puis à partir de 30000 elle a commencé a se détendre et à devenir carrément irrégulière.
Voir là Vidéo chaine
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Re: Graissage chaîne
Nico-83 a écrit :Les dents ça allait encore bien, et les points durs ont commencé à ce moment là, puis à partir de 30000 elle a commencé a se détendre et à devenir carrément irrégulière.
Voir là Vidéo chaine
Pas mal la vidéo on voit super bien les points durs sur la chaîne.
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Re: Graissage chaîne
romby650 a écrit :je suis pas tout mal en faite avec ma graisse de chaine de tronçonneuse!
je mets ça aussi parfois, mais après je gueule quand je vois l'état de ma jante et de mon PDR , et pas toujours évident à récupérer sur le PDR d'ailleurs
- Grobill
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Re: Graissage chaîne
Salut,
une question :
J'ai un kit chaine qui a été changé il y a 10 000km, donc il est en assez bon état. J'ai eu une période sans prendre la moto et elle a dormi près du bassin d'arcachon (sel, tout ça...). Maintenant, j'ai fait un gros graissage, mais j'ai des points durs... ça me fout les boules de devoir changer déjà mon kit...
Pour essayer de corriger le tir, j'ai bien tendu ma chaine (trop, mais volontairement) et j'ai fait chauffer et graissé sur béquille d'atelier., j'ai retendu encore un peu pour bien étirer les maillons et les forcer à bouger et j'ai regraissé.
Après ça, j'ai détendu jusqu'à un niveau "dans les cotes". Ca va mieux mais c'est toujours pas le top...
Que me conseillez vous? je change purement et simplement ou à force de graisser, les points durs vont disparaitre?
Merci d'avance.
@++
V
une question :
J'ai un kit chaine qui a été changé il y a 10 000km, donc il est en assez bon état. J'ai eu une période sans prendre la moto et elle a dormi près du bassin d'arcachon (sel, tout ça...). Maintenant, j'ai fait un gros graissage, mais j'ai des points durs... ça me fout les boules de devoir changer déjà mon kit...
Pour essayer de corriger le tir, j'ai bien tendu ma chaine (trop, mais volontairement) et j'ai fait chauffer et graissé sur béquille d'atelier., j'ai retendu encore un peu pour bien étirer les maillons et les forcer à bouger et j'ai regraissé.
Après ça, j'ai détendu jusqu'à un niveau "dans les cotes". Ca va mieux mais c'est toujours pas le top...
Que me conseillez vous? je change purement et simplement ou à force de graisser, les points durs vont disparaitre?
Merci d'avance.
@++
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- Nico-83
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Re: Graissage chaîne
SI tu veux y a ma méthode radicale et extrême de remise en état de chaine (cf la photo plus haut)
Sur béquille d'atelier :
Nettoyage de la chaine avec alternance "Essence F" et "pétrole désaromatisé" au pinceau jusqu'à une apparence de chaine propre.
Nettoyage de la chaine au jet d'eau (pas karscher mais jet assez fort pour tout faire sortir de la chaine)
Séchage au chiffon
Renettoyage au pinceau avec pétrole désaromatisé
Vérification de l'articulation de chaque maillon et de la rotation du tube central (c'est loooong) avec éventuellement un peu de pétrole pour décoincer le point dur si besoin.
Nettoyage au jet puis au chiffon (penser à nettoyer la couronne avec (et la terrasse après
))
Faire un tour de moto (10 bornes ?) pour entièrement sécher et nettoyer la chaine
Au retour profiter de la chaine chaude pour la graisser, faire tourner au ralenti pour que ca imprègne sans saloper la jante, et laisser reposer ensuite.
C'est la méthode que j'utilise, c'est ptetre pas la meilleure, mais ça permet de gagner quelques kilomètres, j'estime que le kit est mort quand la chaine se détend a chaque balade et qu'elle à pas la même tension en fonction de la rotation de la roue.
Sur béquille d'atelier :
Nettoyage de la chaine avec alternance "Essence F" et "pétrole désaromatisé" au pinceau jusqu'à une apparence de chaine propre.
Nettoyage de la chaine au jet d'eau (pas karscher mais jet assez fort pour tout faire sortir de la chaine)
Séchage au chiffon
Renettoyage au pinceau avec pétrole désaromatisé
Vérification de l'articulation de chaque maillon et de la rotation du tube central (c'est loooong) avec éventuellement un peu de pétrole pour décoincer le point dur si besoin.
Nettoyage au jet puis au chiffon (penser à nettoyer la couronne avec (et la terrasse après
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Faire un tour de moto (10 bornes ?) pour entièrement sécher et nettoyer la chaine
Au retour profiter de la chaine chaude pour la graisser, faire tourner au ralenti pour que ca imprègne sans saloper la jante, et laisser reposer ensuite.
C'est la méthode que j'utilise, c'est ptetre pas la meilleure, mais ça permet de gagner quelques kilomètres, j'estime que le kit est mort quand la chaine se détend a chaque balade et qu'elle à pas la même tension en fonction de la rotation de la roue.

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Re: Graissage chaîne
Grobill a écrit :Salut,
une question :
J'ai un kit chaine qui a été changé il y a 10 000km, donc il est en assez bon état. J'ai eu une période sans prendre la moto et elle a dormi près du bassin d'arcachon (sel, tout ça...). Maintenant, j'ai fait un gros graissage, mais j'ai des points durs... ça me fout les boules de devoir changer déjà mon kit...
Pour essayer de corriger le tir, j'ai bien tendu ma chaine (trop, mais volontairement) et j'ai fait chauffer et graissé sur béquille d'atelier., j'ai retendu encore un peu pour bien étirer les maillons et les forcer à bouger et j'ai regraissé.
Après ça, j'ai détendu jusqu'à un niveau "dans les cotes". Ca va mieux mais c'est toujours pas le top...
Que me conseillez vous? je change purement et simplement ou à force de graisser, les points durs vont disparaitre?
Merci d'avance.
@++
V
Une autre methode. Tu demontes la chaine et tu laisse tromper dans du petrole. En suite tu la netois a l'aide d'un dégripan et surtout tu l'applique bien sur les point dures en bougeant les mailles pour décoincer.
Une fois décoincée un coup de netoyage, tu remontes et tu graisses.
( T'es pas obligé de laisser tromper dans du petrole tu peux directement commencer par netoyer et décoincer a l'aide du dégripan.)
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- Grobill
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Re: Graissage chaîne
Bon je viens de rentrer de balade (200 km à peu près) et ça a l'air de pas trop mal tourner.Jap a écrit :Grobill a écrit :Salut,
une question :
J'ai un kit chaine qui a été changé il y a 10 000km, donc il est en assez bon état. J'ai eu une période sans prendre la moto et elle a dormi près du bassin d'arcachon (sel, tout ça...). Maintenant, j'ai fait un gros graissage, mais j'ai des points durs... ça me fout les boules de devoir changer déjà mon kit...
Pour essayer de corriger le tir, j'ai bien tendu ma chaine (trop, mais volontairement) et j'ai fait chauffer et graissé sur béquille d'atelier., j'ai retendu encore un peu pour bien étirer les maillons et les forcer à bouger et j'ai regraissé.
Après ça, j'ai détendu jusqu'à un niveau "dans les cotes". Ca va mieux mais c'est toujours pas le top...
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Merci d'avance.
@++
V
Une autre methode. Tu demontes la chaine et tu laisse tromper dans du petrole. En suite tu la netois a l'aide d'un dégripan et surtout tu l'applique bien sur les point dures en bougeant les mailles pour décoincer.
Une fois décoincée un coup de netoyage, tu remontes et tu graisses.
( T'es pas obligé de laisser tromper dans du petrole tu peux directement commencer par netoyer et décoincer a l'aide du dégripan.)
Je regarde ça demain et je vous tiens au jus.
Si ça merde toujours je ferais ce que tu as dit Jap, démontage de roue et dégripant.
Merci des avis!

@++
V
- saurik
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Re: Graissage chaîne
Moi directe de la bombe ipone aprés chaque sortie (ma jante est crade oui, mais je préfére une jante crade que de changer un kit chaine).
Et de temps en temps un petit nettoyage à la brosse (pour enlever les poussiére) et c'est tout, pas de gazoil, pas de wispirit, pas de 95, mdr.....)
Et de temps en temps un petit nettoyage à la brosse (pour enlever les poussiére) et c'est tout, pas de gazoil, pas de wispirit, pas de 95, mdr.....)
- saurik
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Re: Graissage chaîne
Super vidéo, là on vois bien se que sa fait les points durs.Nico-83 a écrit :Les dents ça allait encore bien, et les points durs ont commencé à ce moment là, puis à partir de 30000 elle a commencé a se détendre et à devenir carrément irrégulière.
Voir là Vidéo chaine
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Re: Graissage chaîne
Bon me voila avec la graisse DRY LUBE.
Donc demain matin nettoyage de la chaîne la jante et application de la graisse
Je vous tien au courant pour l’efficacité de cette graisse. Je mettrai des photos.
Donc demain matin nettoyage de la chaîne la jante et application de la graisse

Je vous tien au courant pour l’efficacité de cette graisse. Je mettrai des photos.

L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
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Re: Graissage chaîne
moi j'ai entendu parler d'une type de graisse, c'est de la marque SIPROTEC S2R qui à la base n'est pas fait pour la moto mais elle trouve son application sur nos kits chaines
http://www.siprotec.fr/catalogue/CAT_de ... trFamId=93
Elle est un peu cher surtout avec les ports, mais je testerai bien une fois , si on fait des économies de graisse apres
un mail de la boite
Pour faire suite à votre demande / mail d’hier, je vous communique les informations suivantes :
Le lubrifiant « S2R » spécial chaîne possède plusieurs qualités, lui permettant d’assurer de multiples fonctions. C’est une huile fluide, nettoyante, très extrême pression, hydrofuge, anti poussière …………….. qui pénètre en profondeur les chaînes (ou tous autres mécanismes) par capillarité, protégeant ainsi tous les éléments qui compose un maillon (axe, flasque, joint …) et protège contre les agressions extérieures.
Utilisation et mise en place : lors de la première pulvérisation, mettez votre moto sur la béquille (centrale) et pulvérisez copieusement l’ensemble de votre chaîne (moteur arrêté, rotation à la main), laissez agir plusieurs heures, voir même toute une nuit. Ensuite, essuyez toute la chaîne avec un chiffon propre (attention, soyez efficace et n’hésitez pas à essuyer à l’excès comme si vous vouliez sécher votre chaîne), en essuyant énergiquement et grâce aux qualités nettoyante du S2R vous allez retrouver une chaîne propre ……. Si besoin et selon l’état d’encrassement de votre chaîne, vous pouvez renouveler cette opération plusieurs fois jusqu’à retrouver une chaîne propre, presque légèrement brillante, comme si il ‘y avait plus rien !
L’excédant d’huile partira lors du premier roulage et vous pourrez l’essuyer facilement compte tenu de sa faible viscosité.
Ensuite les pulvérisations suivantes, dépendent bien sûr du nombre de km parcourus et surtout, des conditions de roulage (intempérie, pluie, poussière ….etc).
Grâce ce produit, votre chaîne consommera moins d’énergie à la rotation (voir rotation en roue libre, moto sur la béquille, votre roue arrière tournera beaucoup plus longtemps qu’une autre moto avec un lubrifiant autre que le S2R).
Ne soyez pas dérouté dans un premier temps, par l’aspect fluide du produit qui semble trop liquide et ne pas coller suffisamment, c’est justement un de ses points forts qui en font une de ses principales qualités. L’ensemble de nos clients (y compris MICHELIN) qui utilisent le S2R depuis plusieurs années maintenant, nous indiquent des qualités exceptionnelles, une durée des kits chaînes multipliée au minimum par deux !
Soyer convaincu que c’est un lubrifiant tout à fait exceptionnelle, qu’il faut essayer.
http://www.siprotec.fr/catalogue/CAT_de ... trFamId=93
Elle est un peu cher surtout avec les ports, mais je testerai bien une fois , si on fait des économies de graisse apres
un mail de la boite
Pour faire suite à votre demande / mail d’hier, je vous communique les informations suivantes :
Le lubrifiant « S2R » spécial chaîne possède plusieurs qualités, lui permettant d’assurer de multiples fonctions. C’est une huile fluide, nettoyante, très extrême pression, hydrofuge, anti poussière …………….. qui pénètre en profondeur les chaînes (ou tous autres mécanismes) par capillarité, protégeant ainsi tous les éléments qui compose un maillon (axe, flasque, joint …) et protège contre les agressions extérieures.
Utilisation et mise en place : lors de la première pulvérisation, mettez votre moto sur la béquille (centrale) et pulvérisez copieusement l’ensemble de votre chaîne (moteur arrêté, rotation à la main), laissez agir plusieurs heures, voir même toute une nuit. Ensuite, essuyez toute la chaîne avec un chiffon propre (attention, soyez efficace et n’hésitez pas à essuyer à l’excès comme si vous vouliez sécher votre chaîne), en essuyant énergiquement et grâce aux qualités nettoyante du S2R vous allez retrouver une chaîne propre ……. Si besoin et selon l’état d’encrassement de votre chaîne, vous pouvez renouveler cette opération plusieurs fois jusqu’à retrouver une chaîne propre, presque légèrement brillante, comme si il ‘y avait plus rien !
L’excédant d’huile partira lors du premier roulage et vous pourrez l’essuyer facilement compte tenu de sa faible viscosité.
Ensuite les pulvérisations suivantes, dépendent bien sûr du nombre de km parcourus et surtout, des conditions de roulage (intempérie, pluie, poussière ….etc).
Grâce ce produit, votre chaîne consommera moins d’énergie à la rotation (voir rotation en roue libre, moto sur la béquille, votre roue arrière tournera beaucoup plus longtemps qu’une autre moto avec un lubrifiant autre que le S2R).
Ne soyez pas dérouté dans un premier temps, par l’aspect fluide du produit qui semble trop liquide et ne pas coller suffisamment, c’est justement un de ses points forts qui en font une de ses principales qualités. L’ensemble de nos clients (y compris MICHELIN) qui utilisent le S2R depuis plusieurs années maintenant, nous indiquent des qualités exceptionnelles, une durée des kits chaînes multipliée au minimum par deux !
Soyer convaincu que c’est un lubrifiant tout à fait exceptionnelle, qu’il faut essayer.
