Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Into The Light »

idem, pour le vieux CBR 600 noir et orange :ghee:
Modifié en dernier par Into The Light le lun. 11 avr., 2011 14:15, modifié 1 fois.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Tony#8 »

Bon allez plus que 1h10 pour la débauche!!! Mangeage puis cassos direction Ben pour charger sa SV et direction Le vigeant pour un WE avec plein de soleil!!!!
Gaaaaaaaaz!!!!!

A+
V
Image
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Into The Light »

alors? ça c'est bien passé? au final j'ai vu un gars en session "expert" en sv650 carbu jaune, qui trainait avec un barbu bleu et blanc (session débutant je crois). j'ai vu rouler sur les paddock un sv N noir injecté...
mais sinon en session "moyen" les seuls roadsters se limitait à un fazer 600 (qui roulait fort!), et un hornet. pas de sv.

bon, le cbr 600 de 1998 marche plus fort que le sv, j'ai pas de mérite à avoir amélioré mes temps! 2"07, je suis contente. on avait peur de se mettre en session moyen, au final on était très bien dans ce groupe! nos voisins de paddocks étaient sympa en plus! pleins de motards près à aider, et qui discutaient le bout de ras! on a passé un très bon weekend! sportif...j'ai quelques courbatures...lol

mettez vos photos! et si vous voulez les coordonnées du photographe pro qui était sur place, j'ai ça quelque part. les photos sont superbes (et les tarifs raisonnable par rapport à la dernière fois où je suis allée au vigeant!).
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Firfin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:15

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Firfin »

Ah ben tiens c'est avec toi qu'on a discuté un peu !! :)

Tu sais j'étais avec les deux autres loostik qui était en CB500, j'étais avec un SV bleu et blanc avec un carénage de GSXR.

C'était vraiment bien sympa ce petit week end, pour ma première au Vigeant j'en ressort vraiment heureux et hâte d'y retourner.
Pour ma part mon meilleur chrono a été de 2'03''93, mais en débutant c'était un peu chaud des fois car beaucoup roule beaucoup moins vite et ca doit faire un peu peur de voir débouler des fou furieux comme nous :gene:

Une petite photo de moi prise par le photographe pro :

Image
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par ben.seth »

oui je confirme cela etais meme chiant a la fin car malgré ce qui doit se passer sur piste cad celui qui est derriere doit gerer celui qui est devant certain en avait rien a foutre.
ok sauf que moi je fesais parti des "geneurs" un sv orange et bleu (avec un gars en fz6 orange et noir qui roulait comme moi) et bien je me suis sorti deux fois a cause de mec qui te coupe la traj parce qu'ils vont plus vite je pense a un cb blanc et bleu celui la si je le chope!!!!! :rougefaché: bcp s'en sont plaind et un r1 rose et vert voila on a tous commencé en quelque part et entre nous en 2.03.00 t'as rien a faire en debutant voila sinon malgré tous entre deux drapeaux jaunes et un drapeau rouge ( :hehe: ) le week end fut genials
Firfin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:15

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Firfin »

Je suis bien d'accord avec toi et j'aurais préféré être dans une autre catégorie pour pouvoir progresser encore plus. Mais il n'y avait plus de place en intermédiaire ou confirmé et comme c'était ma première sur ce circuit ils ont voulu me mettre en débutant...

Donc désolé si on à fait peur à certains, ce n'était pas voulu, mais on ne pouvait pas pour autant rouler "lentement".

Perso je trouve que l'orga à été moyenne que ce soit sur les drapeau rouge le samedi ou sur le fait qu'ils n'essayait pas de reclasser les gens.

Mais bon dans l'ensemble on s'est bien amusé et j'espère que ca a été le cas pour tout le monde.

Pour le CB bleu et blanc, ils étaient deux à tourner dessus. Et y'en a un qui s'est bourré deux fois.
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par ben.seth »

carrement que l'on s'est amusé!!!!! oui le cb blanc et bleu s'est bourré apres le droite des stands devant ma gueule !!!! mdr il venaient de me faire un exter sur l'absorbant et quand il a couché la becane est parti en sucette on avait pas commencé le premier tour!!!!

Sinon oui niveau drapeau moi j'ai pas vu un drapeau rouge et du coup je me suis fais un tour de circuit tous seul :rouge: le message au micro etot pour moi mdr :hehe:
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par ben.seth »

il y avait un type en cb 500 rouge qui roulait aussi super fort en debutant 'impressionnant et beau a voir de "derriere") par contre il a connu le trop tard un peu trop vite !!!!
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par ben.seth »

moi je roulais avec ca!!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Firfin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:15

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Firfin »

En fait les 2 CB étaient avec moi, on était tous ensemble.

Pour expliquer, ils étaient 3 avec deux CB à tourner sur la même sessions, donc ils partaient chacun leur tour.
Le CB bleu et blanc, ils étaient deux dessus et le rouge c'était un seul gars (sauf dans la dernière session le dimanche aprem)

Donc le CB bleu et blanc c'était deux gars différents, après je sais pas qui conduisait. Il avait une combi noir ou bleu ?

Celui qui s'est bourré était en noir et il débutait la piste, c'était sa toute première fois.

La première chute c'est le pneu avant qui était archi mort, la seconde (celle que tu as vu) c'est qu'il avait la pression suite à sa précédente chute et il a voulu aller vite direct. Donc il a expérimenté ce qui se passe quand on a des pneus froid et qu'on accélère à fond en courbe :) (même avec un 500CB)
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par ben.seth »

il avait une combi noire mais laisse tomber dans un certain temps je pourrais jouer avec vous comme on me l'a repetté tous le week end c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!!
Firfin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:15

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Firfin »

Oui exact ! :)

Perso j'ai acheté un SV juste pour faire de la piste et j'en suis super content même si on me déboite sur les lignes droites.

Pour te dire que ca suffit, un marshall avec un Z1000 avait du mal à me distancer et j'ai même réussis à lui faire les frein au "Trop tard" :)

Si j'ai un conseil à te donner, prend un SV pour la piste c'est vraiment nickel pour débuter. Tu te concentre surtout sur ta conduite et pas trop à gérer la puissance de la machine.
Ca me fait rire les gars qui viennent avec des R1/R6 ou autre GSXR et qui ont trop de mal car la machine pousse trop fort et qu'ils se font peur.
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Into The Light »

2"03 en sv650 pour la 1ère au vigeant? et bin, tu dois beaucoup tourner par ailleurs! tu devais tous les atomiser, car quand je tournais en 2'12 le samedi, un mec qui tournait en 2"06 m'atomisait déjà d'une puissance 8|

le sv injecté tête de fourche orange je l'ai vu sur le samedi, pas rassuré dans le droite juste avant la ligne des stands!
le problème en débutant c'est les gens qui font des traj bizarres, ça arrive à tous le monde de gêner celui a qui on fait l'intérieur ou les freins, mais en débutants ça passe n'importe comment en gênant vraiment beaucoup! et les mecs que tu veux doubler regardent derrière et changent leurs traj! c'est pour ça que j'ai insisté pour être en "moyen" malgré le chrono de 2"13 en sv650 l'année dernière, au final 2"07 en cbr600 que je n'avais jamais essayé avant ce weekend, ce n'était pas ridicule dans la session, j'ai fais la chasse aux hypersports récentes le dimanche en 120 et 180 chx avec mes 102 chx!

allé, un petit intérieur à un R1 de 99 sur la dernière session du dimanche (ça fait quoi? 160 chx?)! sur cette sessions j'ai remonté tout un groupe, et puis me suis fait déboiter comme une crotte par 2 moto qui avançaient vraiment!! :hehe: il y avait des mecs en 2" je crois.

Image
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Into The Light »

Firfin a écrit :
Pour te dire que ca suffit, un marshall avec un Z1000 avait du mal à me distancer et j'ai même réussis à lui faire les frein au "Trop tard" :)
le principe du marshall c'est pas de se mettre à ton rythme pour te montrer les traj? ils doivent tous être en dessous des 2" sur ce circuit, sinon leurs traj, leurs repères de freinages, et d'accell, bof quoi!
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Firfin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:15

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Firfin »

Bom m'a dit être en 2'01 il me semble de tête.

Après je pense qu'il poussait pas à fond non plus, car il se retournait souvent pour voir où j'étais :) Mais ca a du lui faire bizarre quand j'ai freiné tard pour lui faire l'inter au trop tard :)

La prochaine j'essaye de viser les 2'00 mais ca risque d'être dure :gene: L'ancien proprio de mon SV qui faisait de la compet faisait 1'58 avec.

Sinon je n'ai pas fait énormément de roulage. 3 l'année dernière en 1000SS Ducati sur le circuit de Fay de Bretagne, un avec mon SV à la Chatre et un autre à Fay ensuite un au Mans le week end juste avant le vigeant puis nos deux jours ensemble.
Donc j'avais fais 6 fois de la piste en 1 an
Répondre