bielle et villo, le suicide d'un barbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par sca »

Anto a écrit :
BastoOv a écrit :Salouté !
Désolé pour ton moteur, je comprends ce que c'est.. C'est vraiment blasant, surtout qu'apriori il n'y a pas que ça sur ta moto.. Il y a des mecs qui s'en foutent complètement :-/
J'ai "vraiment" cassé mon moteur la semaine dernière et j'ai donc fait quelques recherches. En gros tu en trouves pour 600 ou 700€ mais bon, tu ne sauras jamais vraiment son état même si tu l'achètes à un professionnel :0

Enfin, à part quelqu'un qui s'y connait très bien, qui ouvre ton moteur et que remplace ce qui a à remplacer j'vois pas trop...

Bon courage, j'ai vécu la même chose et ça trou le cul :/
Et tu veux pas vendre ton moulin à pas chère pour faire l'échange de pièces? :mrgreen:
T'as que le carter de cassé non?

T'es à la bourre anto... :)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par S4ha4 »

:gene: clair ::d

et puis refaire un bas moteur avec deux je sais pas, j'aurais un peu l'impression que niveau côtes çà peut ne pas le faire, le calage du vilo se fait par une rondelle entre lui même et le carter, qui nous dit que la rondelle est pas spécifique à chaque couple vilo / carter ?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par sca »

Je disais ça car c'est moi qui ai récupéré toute la moto de bastov.

Et ça marche de prendre deux moteurs pour en faire un, surtout pour changer les demi carters c'est pas grave ça.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par S4ha4 »

Je savais pour la grise , j'ai lu le nouveau topic à flood :frime:

donc pas de soucis d'ajustement en changeant les 2 demi carter ?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par sca »

Aucun soucis tant que tu prend bien les deux du même moteur.

Il n'est pas possible de prendre un demi carter d'un moteur et le deuxième d'un autre. Enfin si, c'est possible techniquement, ça se montera, mais il y aura des fuites. C'est soit les deux soit rien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par turt »

sca a écrit :Aucun soucis tant que tu prend bien les deux du même moteur.

Il n'est pas possible de prendre un demi carter d'un moteur et le deuxième d'un autre. Enfin si, c'est possible techniquement, ça se montera, mais il y aura des fuites. C'est soit les deux soit rien.
Je plussoie,

il y a quelques années, on a été obligé sur une Cagiva de l'Armée de changer le couple de carter à cause d'un bris de chaîne secondaire qui est venu s'enrouler autour du sélecteur de vitesses.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Meuhlanie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 11 mai, 2010 22:07
Moto : 650 SV N K4 / CB 500 caf'ra
Localisation : Guidel (56)

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par Meuhlanie »

des news de ma pétoire : les 2 bielles, le villo et le rotor HS!!! très beau boulot magnifique des anciens proprios!!! devis de chez suz' pour les réparation, ça me coute le prix d'un barbu d'occas, mais au moins ce sera tout neuf!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par BastoOv »

Meuhlanie a écrit :des news de ma pétoire : les 2 bielles, le villo et le rotor HS!!! très beau boulot magnifique des anciens proprios!!! devis de chez suz' pour les réparation, ça me coute le prix d'un barbu d'occas, mais au moins ce sera tout neuf!
Pouwa ! Et tu fais faire les réparations ?
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par Mantis »

BastoOv a écrit :
Meuhlanie a écrit :des news de ma pétoire : les 2 bielles, le villo et le rotor HS!!! très beau boulot magnifique des anciens proprios!!! devis de chez suz' pour les réparation, ça me coute le prix d'un barbu d'occas, mais au moins ce sera tout neuf!
Pouwa ! Et tu fais faire les réparations ?
Ha ouai c'est pas donné !! Il y a pas un binanote pas loin de chez toi qui toucherais en mécanique pour te donner un coup de main?
Si tu te sent apte à monter vers chez moi je te le fais avec l'aide de BastoOv qui se porteras volontaire :mrgreen:
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par Daddycool »

Meuhlanie a écrit :des news de ma pétoire : les 2 bielles, le villo et le rotor HS!!! très beau boulot magnifique des anciens proprios!!! devis de chez suz' pour les réparation, ça me coute le prix d'un barbu d'occas, mais au moins ce sera tout neuf!
ca va chiffrer tout ca :

- bielles 130€ piece => 160€
- vilebrequin => 930€
- paliers 15€*4 => 60€
- coussinets de bielle 15€ *4 => 60€
- rotor => 320€

total des pièces : 1530€
Main d'oeuvre => 4/5 h si le mec s'y connait bien et si le moteur est déposé : tarif env 60€/h => 240/300€

total moteur non remonté et non testé : 1800€ environ.

au passage, refaire la segmentation => 100€
réaléser ? => mesurer les cotes des jeux piston/cylindre
si réalésage, kit piston segments 122€*2 => 244€ (hors cout réalésage)

ça commence à chiffrer sévère !!

Sinon, avant de tout changer, regarder la gueule du vilo, mesurer les épaisseur des paliers et de l'embiellage (au dixieme de mm voire plus), voire si il est possible de l'usiner pour le conserver. Même chose pour les bielles, le tableau dans la RMT te permet de savoir quel est le jeu dont tu dispose et si tu peux le récupérer en mettant des coussinets plus épais.

Pour les bielles, elles sont HS, c'est à dire ? (photos ?), cela ne serait pas seulement les coussinets qui sont HS ?

Le rotor est hs, comment c'est possible ?

au passage, je rappelle que le bleuissement au niveau de l'engrenage pour la chaine de distri est normal, c'est un traitement de surface.

Voilà ce que j'en pense.

Tiens nous au courant et envoie nous des photos si possible.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par gazzz »

Aie Aie Aie

Desolé pour toi tes recours sont inexistant face a un particulier, maintenant si un jour vous acheter a un particulier vous arriver chez vous inspecter la moto sous toute c'est forme apres a faire rapidement vous reprenais contact avec le vendeur vous etes costo et il vous rend les sous vous n'etes pas costaud il vous envoie bouler pas de panique il faut faire constater les défaut se rendre en concession puis convoquer un huissier 1500 roro puis apres 50 million de consommateur puis si toujours persistant le tribunal mais les procédure son longue et penible croyer moi sur parole mais c'est tres jouissif si je peu m'exprimer ainsi quand le malhonnête vous rend votre chèque.

Personnellement je te conseille pas la réparation si le précédent proprio ete un bourrin et si ton moulin a tournée sans huile si tu répare tes bielles demain tes arbres a came vont peu etre te lâcher, téléphone au casse demande sur le forum si les gens on des adresses fiable après pour la fiabilité c'est le poker sauf en casse normalement il et garantie tu es dans quelle région pour te donner les bon plan

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par J.G »

Gazzz, si tu pouvais mettre un peu plus de ponctuation ce serait top. C'est à moitié illisible ton pavé là...

Pour les recours, il me semble que même dans le cas d'un achat chez un particulier, il doit exister quelque-chose du style "vice caché". Après, peut-être que cela ne fonctionne que durant une courte période. Ce serait d'ailleurs logique, puisque personne ne pourrait prouver que ce ne serait pas toi qui ait ruiné ton moulin.

Bon courage à toi. Sinon un remplacement de moteur chopé dans une casse, ce serait pas plus rentable?
Avatar du membre
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
Moto : sv 1000 n boxer full black
Localisation : HIRSON 02

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par nono »

c est quand méme tres courant les problemes de moteur avec le sv 650 :-/

on vois beaucoup d annonces ou le vendeur stipule , moteur hs , y aurait il une faiblesse particuliére a ce moteur ?????????

les wheeling sont ils seuls en cause ??????? :0 :0
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par SV6.5 »

nono a écrit : on vois beaucoup d annonces ou le vendeur stipule , moteur hs , y aurait il une faiblesse particuliére a ce moteur ?????????

les wheeling sont ils seuls en cause ??????? :0 :0
Pas que ca, tout mes sv ont consommé de l'huile, donc si tu surveilles pas régulièrement et que tu attends tout les 6000 pour la vidange, ca peut faire de sacré manque d'huile :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Meuhlanie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 11 mai, 2010 22:07
Moto : 650 SV N K4 / CB 500 caf'ra
Localisation : Guidel (56)

Re: bielle et villo, le suicide d'un barbu

Message par Meuhlanie »

je fais refaire le moteur chez un concessionnaire suzuki, avec une garantie de 6 mois. Je ne peux pas prendre de photos étant donné qu'il est déjà là bas, mais je connais bien le mécano, s'il dit que les pièces sont foutues elles le sont. Pour ce qui est du rotor, 2 aimants sont décollés. Ca coute les yeux de la tête mais au moins ils ont tout vérifié, je repars sur quelque chose de sain.
"Ridicule de mettre autant d'argent dans ce genre de meule" vont dire certains, et ce n'est pas faux. Mais j'en ai essayé un paquet des motos, et c'est celle avec laquelle je suis le plus à l'aise. Etant donné mon gabari il y a peu de machines à ma taille, et au moins celle là je l'exploite bien. Donc voilà, puis elle a une histoire cette moto, je n'arrivais pas à m'en séparer :rouge:
Répondre