Meuhlanie a écrit :des news de ma pétoire : les 2 bielles, le villo et le rotor HS!!! très beau boulot magnifique des anciens proprios!!! devis de chez suz' pour les réparation, ça me coute le prix d'un barbu d'occas, mais au moins ce sera tout neuf!
ca va chiffrer tout ca :
- bielles 130€ piece => 160€
- vilebrequin => 930€
- paliers 15€*4 => 60€
- coussinets de bielle 15€ *4 => 60€
- rotor => 320€
total des pièces : 1530€
Main d'oeuvre => 4/5 h si le mec s'y connait bien et si le moteur est déposé : tarif env 60€/h => 240/300€
total moteur non remonté et non testé : 1800€ environ.
au passage, refaire la segmentation => 100€
réaléser ? => mesurer les cotes des jeux piston/cylindre
si réalésage, kit piston segments 122€*2 => 244€ (hors cout réalésage)
ça commence à chiffrer sévère !!
Sinon, avant de tout changer, regarder la gueule du vilo, mesurer les épaisseur des paliers et de l'embiellage (au dixieme de mm voire plus), voire si il est possible de l'usiner pour le conserver. Même chose pour les bielles, le tableau dans la RMT te permet de savoir quel est le jeu dont tu dispose et si tu peux le récupérer en mettant des coussinets plus épais.
Pour les bielles, elles sont HS, c'est à dire ? (photos ?), cela ne serait pas seulement les coussinets qui sont HS ?
Le rotor est hs, comment c'est possible ?
au passage, je rappelle que le bleuissement au niveau de l'engrenage pour la chaine de distri est normal, c'est un traitement de surface.
Voilà ce que j'en pense.
Tiens nous au courant et envoie nous des photos si possible.
Daddycool