Problème démarrage...après l'hiver
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Salut,
vu que je ne suis pas mécano, je ne fait que sortir des théories qui marchent ou pas, mais en tout cas, qui restent dans la logique.
Je ne saurais pas te dire pourquoi ce mécanisme serait resté grippé, ou qu'il ait glissé, les voies des moteur sont impénétrable de temps en temps.
Si tu n'as plus de problèmes, que tu démarres correctement, et que ta moto ne fait pas de bruits inhabituels (je sais un SV fait toujours des bruits), ne te prends pas le chou, et ouvres en grand. Sinon, la personne la mieux placée pour répondre à ton PB est un mécano suz (de préférence avec de l'expérience) ou qqn qui connait mieux que moi la moto.
++
Daddycool
vu que je ne suis pas mécano, je ne fait que sortir des théories qui marchent ou pas, mais en tout cas, qui restent dans la logique.
Je ne saurais pas te dire pourquoi ce mécanisme serait resté grippé, ou qu'il ait glissé, les voies des moteur sont impénétrable de temps en temps.
Si tu n'as plus de problèmes, que tu démarres correctement, et que ta moto ne fait pas de bruits inhabituels (je sais un SV fait toujours des bruits), ne te prends pas le chou, et ouvres en grand. Sinon, la personne la mieux placée pour répondre à ton PB est un mécano suz (de préférence avec de l'expérience) ou qqn qui connait mieux que moi la moto.
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
J'aimerais bien ne pas être mécano comme toi
(Je viens d'aller voir la moto à démarré comme il faut)

(Je viens d'aller voir la moto à démarré comme il faut)

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
c'est bon signe caJ&B a écrit :J'aimerais bien ne pas être mécano comme toi![]()
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Moui, enfin je sais pas, du coup moi j'aime pas trop savoir ce qui va pas, et là je le saurais pas tant que j'aurais pas une grosse panne
J'en parlerai à SUz ce WE (on va acheter un cax pour madame
)

J'en parlerai à SUz ce WE (on va acheter un cax pour madame


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Salut,
Franchement, arrêtes de stresser, je pense que c'est bon et que tu n'auras pas ce pb de nouveau avant un petit bout de temps.
Daddycool
Franchement, arrêtes de stresser, je pense que c'est bon et que tu n'auras pas ce pb de nouveau avant un petit bout de temps.
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Pour le fun j'ai testé ma batterie comme il se doit tout à l'heure.
Contact éteint, multimètre sur 20 mA branché entre la borne - et le fil - de la batterie, j'ai une indication de 0,84 mA... la RMT indique que si c'est supérieur à 0,3 mA, il y a courant de fuite... donc j'en ai un...
Il semble s'arreter quand je retire le fusible "fuel" du 10A...
QUelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? à quoi est du un courant de fuite ? quel cables et connecteurs dois-je regarder ?
merki
PS : je n'ai pas d'alarme
V
EDIt : tain, sur mon manuel d'atelier (version papier), le seuil courant de fuite est de 0,3 mA, et ur la RMT disponible en téléchargement sur le fofo, ils mettent 3 mA !!
Je dois croire qui ? J'ai un courant de fuite quand même non ??
Contact éteint, multimètre sur 20 mA branché entre la borne - et le fil - de la batterie, j'ai une indication de 0,84 mA... la RMT indique que si c'est supérieur à 0,3 mA, il y a courant de fuite... donc j'en ai un...

Il semble s'arreter quand je retire le fusible "fuel" du 10A...
QUelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? à quoi est du un courant de fuite ? quel cables et connecteurs dois-je regarder ?
merki
PS : je n'ai pas d'alarme
V
EDIt : tain, sur mon manuel d'atelier (version papier), le seuil courant de fuite est de 0,3 mA, et ur la RMT disponible en téléchargement sur le fofo, ils mettent 3 mA !!


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Un courant de fuite c'est une conso d'un équipement
Quand tu as testé tu as attendu longtemps après l'arrêt?
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
La moto était arretée depuis... disons... lundi dernier
Non c'était pas un équipement là... a priori, il faudra que je check tous les contacteurs et cables du circuit "fuel" mais je sais pas comment les trouver

Non c'était pas un équipement là... a priori, il faudra que je check tous les contacteurs et cables du circuit "fuel" mais je sais pas comment les trouver


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Débranche le comPteurbet le CDI, puis refaits une mesure.
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Ouais Daddy, j'ai déjà entendu parler de cette histoire de compteur. D'ailleurs je sais d'ores et déjà que j'ai un faux contact dans ce coin là, puisque selon l'orientation du faisceau, y'a faux contact et présence du "CHEC" sur le compteur...
y'a des chances que ce soit lié... on verra, je vous tiendrais au courant
y'a des chances que ce soit lié... on verra, je vous tiendrais au courant


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
Bon mon courant de fuite est toujours là :
sur 20 mA, j'ai une valeur de 0,83 quand je me place entre la borne et le fil - de la batterie.
C'est sur le circuit fuel (la fuite de courant s'arrête quand j'enlève le fusible "fuel")
Dernière info en date, la fuite s'arrête quand je débranche le compteur...
Des idées ?
sur 20 mA, j'ai une valeur de 0,83 quand je me place entre la borne et le fil - de la batterie.
C'est sur le circuit fuel (la fuite de courant s'arrête quand j'enlève le fusible "fuel")
Dernière info en date, la fuite s'arrête quand je débranche le compteur...
Des idées ?

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème démarrage...après l'hiver
pitit UP
juste un avis siouplait, j'voudrais savoir si c'est la peine que je me prenne la tête pour 0,83 mA de courant de fuite
(chez suz ils ont pas su me dire...
)




SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !