Probléme Bridage mtt1 650 svs k6

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675

Re: Probléme Bridage mtt1 650 svs k6

Message par FlOw-83 »

Si ta carte grise est en mtt1, et que tu te fais arrêter c'est pas toi qui sera en tord mes le concessionnaire qui t'aura vendu le véhicule.

J'ai un ami il a acheté un Er6 qui devais être bridée sauf à la réception de la moto elle n'était pas bridée mais carte grise et homologuer en MTT1, donc tout pour la pomme du concessionnaire Kawasaki.

Voila voila pour l'anecdote :cote:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Svs 650 K6

Message par baptsvs650 »

tazou a écrit :au pire si t'es vraiment sur que le fil est branché (et pas coupé plus loin bien sur) tu doit être dans la légalité en cas de controle et tu seras pas emmerdé. Dit toi que tu as la chance d'avoir une moto en full homologué 34ch ::d
LoL oui c'est sur sauf que pour le carte grise Walou , la concession doit demander un certificat a Suzuki or elle est en full donc pas de certificat !
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baptsvs650 »

FlOw-83 a écrit :Si ta carte grise est en mtt1, et que tu te fais arrêter c'est pas toi qui sera en tord mes le concessionnaire qui t'aura vendu le véhicule.

J'ai un ami il a acheté un Er6 qui devais être bridée sauf à la réception de la moto elle n'était pas bridée mais carte grise et homologuer en MTT1, donc tout pour la pomme du concessionnaire Kawasaki.

Voila voila pour l'anecdote :cote:
j'aimerai bien le ma carte grise soit en 34 ! helas non , c'est pour cela que je dois brider la moto juste pour avoir la carte grise en mtt1 sinon sa ferais longtemps que j'aurai abandonner l'idée de la brider :hehe:
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675

Message par FlOw-83 »

Alors joue comme quoi tu as été victime d'un vis caché pour soit récupérer ton argent ou soit changer ton CDI gratuitement et payer que les 15 roro pour le bridage.

Je pense que la on peut parler de vis cachée une grosse vis cachée même :gene:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baptsvs650 »

FlOw-83 a écrit :Alors joue comme quoi tu as été victime d'un vis caché pour soit récupérer ton argent ou soit changer ton CDI gratuitement et payer que les 15 roro pour le bridage.

Je pense que la on peut parler de vis cachée une grosse vis cachée même :gene:

en effet :gene: , Mais reclamer un cdi auprés de suz directement ?
Svs 650 YHF

Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

tu ne peux pas parler de vice caché, cependant tu peux parler d'erreur qui est un vice du consentement à certaines conditions.
en droit français on distingue l'erreur sur la personne et l'erreur sur la substance c'est à dire sur le chose objet du contrat.
pour entrainer la nullité du contrat (ici de vente) l'erreur doit :
-avoir été l'erreur déterminante du consentement : c'est à dire que si tu avais su la réalité (que c'était pas une moto française) tu n'aurais pas acheté ou pas au même prix.
-être excusable : tu ne peux pas invoquer l'erreur si celle-ci pouvait être facilement évitée. en effet les contractants doivent s'informer avant de contracter. l'erreur est plus facilement admise pour le profane que pour le professionnel...
-porter sur la substance de la chose objet du contrat : c'est à dire sur la matière ou bien sur une qualité de l'objet pour lequel on contracte
-porter sur une qualité connue de l'autre partie : c'est à dire que l'erreur doit porter sur une qualité qui est entrée dans le champs contractuel : en gros si t'as acheté une moto qui est présentée comme étant française et qu'elle ne l'est pas cette condition est remplie.

cette moto tu l'a acheté à un particulier ou bien à la concession qui te dit qu'elle a pas un bon CDI ?
Dan76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650-S K7

Message par Dan76 »

personnellement je ferai un courrier à Suzuki France, en expliquant mon probléme et en citant les dire des concess ou tu as fait tes recherches et en les nommant. tu expliques que si la moto avait réeellement été prévue pour rouler sur le territoire français, on ne devrait pas te reclamer les 750 euros de mise au normes et que par conséquent c'est à eux de faire un geste.
par contre je trouve bizarre que tu ne puisse pas nous faire parvenir de photo. c'est le concess qui veux pas? si c'est le cas il a quelque chose à cacher?
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baptsvs650 »

Dan76 a écrit :personnellement je ferai un courrier à Suzuki France, en expliquant mon probléme et en citant les dire des concess ou tu as fait tes recherches et en les nommant. tu expliques que si la moto avait réeellement été prévue pour rouler sur le territoire français, on ne devrait pas te reclamer les 750 euros de mise au normes et que par conséquent c'est à eux de faire un geste.
par contre je trouve bizarre que tu ne puisse pas nous faire parvenir de photo. c'est le concess qui veux pas? si c'est le cas il a quelque chose à cacher?
je vais tenter le coup du courrier , par contre non les photos je ne peux pas car elle est chez le concess le temps du bridage ( carte grise ect... dans mon cas cela va va prendre bcp plus de temps ) et par consequent je ne peux prendre de photo a moins de faire 30km pour une photo ...
Svs 650 YHF

Répondre