Démontage de ventilateur (questions)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Youx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Démontage de ventilateur (questions)

Message par Youx »

Bonjour,

Suite à une chute l'an dernier, mon ventilateur (SVN 650 K8) ne marche plus. Autant en Novembre je m'en foutais un peu, autant avec la chaleur qu'il commence à faire ça me soucie un peu plus. :P

- J'ai chunté le thermocontact, et celui ci ne tournait toujours pas
- J'ai remarqué que même en poussant les pales à la main (avec une ptite baguette), celles ci tournent un peu puis se coincent.
- A ce que j'ai vu, il y a toujours un peu d'espace entre les pales et le radiateur

Je penche donc pour le cadre du ventilo (le truc rond autour des pales) qui serait un peu déformé...

Questions :
Pouvez vous me dire comment démonter le ventilo (j'ai vu 3 vis, fil du thermocontact et fil d'alimentation j'imagine, rien d'autre?) ?
Est-ce possible sans démonter le radiateur (pas trop envie de me retapper une purge, si on peut éviter...) ?
Au niveau de l'alimentation du ventilo, ça se débranche où? (j'espère aussi que c'est pas trop enfoui au fin fond de la moto).
Pour détordre ce cadre rond du ventilo, je fais comment? Je prends un marteau et je cogne?
Il y a un fusible pour le ventilo? (au cas où, autant tout tester...)

Merci!
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: Démontage de ventilateur (questions)

Message par sca »

Salut,

déjà tu poses les bonnes questions tu devrais pouvoir trouver.

Enlève les vis qui tiennent ton radiateur, et tu verra si tu as assez de jeu pour pouvoir enlever la cage.

Ensuite, une fois la cage en main tu verra comment ça se détord.
A mon avis, vu la finesse de la cage, à la main ça devrait le faire.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Déjà fait.

1) pas besoin de démonter la radiateur, suffit de déserrer les vis et de le pousser vers l'avant de la moto.
2) pour démonter le ventilo, c'est 3 vis et un seul fil à débrancher (thermocontact)
3) une fois sortie, tu regarde ce qui bloque, si c'est la cage, c'est simple à remettre en place (un chiffon et un marteau)

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 2&start=30

Mais en effet t'as déjà l'air d'avoir les bonnes réponses ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

Rien à rajouté à ce qui t'a déjà été répondu
Youx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Youx »

Merci, ça a un peu aidé!

Bon, la soirée fut propice à l'action, le compte rendu dans l'ordre :

- le ventilo est pénible à démonter, surtout la vis du dessus en fait. J'ai du détacher le radiateur (en le laissant suspendu en l'air par les grosses durites ça tient quand même)...
Ou alors j'ai loupé quelque chose, mais même en faisant basculer le radiateur et en virant le klaxon, la clé allen n'avait pas suffisamment de place pour tourner en haut
- le cercle métallique bloquait bien les pales, au niveau de la patte coté droit
- j'ai réussi à le ré-écarter un peu en faisant levier avec un tournevis, il y a genre 1mm entre le cercle et les pales, ça a pas été facile mais ça retourne :frime:
- mais quand je revisse (cette patte)... ça resserre un peu le cercle (au niveau de la vis, il reste encore 1-1.5mm entre l'attache et le radiateur) et ça frotte... donc si je visse à fond ça bloque complètement :gene: :gene: :gene:

Du coup, j'ai laissé que 2 vis pour l'instant, je vois comme possibilités :
- limer les pales d' 1mm :aille:
- démonter, essayer de re-détordre, mais vu comment j'ai galéré (c'est pile au niveau de la patte), je crois pas que j'arriverais à faire mieux que là...
- rajouter une petite rondelle entre le radiateur et l'attache du ventilo, histoire de pouvoir serrer à fond sans que ça retorde le cadre du ventilo, ça me semble la meilleure solution
- rajouter une rondelle au niveau d'une des vis qui tient le moteur du ventilo à son cadre, histoire de le réaxer un peu plus du coté des attaches où il y a plus de marge
- acheter un ventilo neuf... non faut pas déconner, Mr. Suzuki sortez de ma tête tout de suite :mrgreen: :mrgreen:

Quelqu'un a une meilleure idée que mon bricolage? Je vois pas trop où taper avec un marteau pour remettre d'aplomb, sachant que la patte va se resserer dans tous les cas quand je visserai :/
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Moi j'ai juste saqué dedans... :mrgreen: pourtant elle faisait la gueule ma cage de ventilo :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Tu es sur que t'arrives pas avec un marteau à tapoter pour mieux tordre la cage ?

Sinon le cou de la rondelle c'est pas mal, par contre, en fonction de l'épaisseur que tu mettra il faudra une vis plus longue mais c'est pas bien grave tu dois pouvoir trouver ça dans un magasin de bricolage.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre