Essais BMW S1000 RR sur piste
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Essais BMW S1000 RR sur piste
Salut,
alors aujourd'hui j'avais rendez vous sur le circuit de chenevière pour une journée piste. C'est BMW qui se lance en proposant les journées (comme les autres constructeurs).
Donc tu viens avec ta moto pour une journée piste classique, mais tu t'inscris pour essayer une BMW, évidement j'ai mis que je voulais tester la S1000 RR tant qu'à faire...
Donc je monte dessus, la selle est bien moelleuse, je suis surpris. Par contre elle est inclinée vers l'avant et je ne trouve pas ça top. La position est en avant mais je n'ai pas trouvé ça horrible (en même temps j'ai pas roulé longtemps et full piste).
Moteur, la boite est super douce, l'embrayage aussi. Le truc super c'est que t'a pas besoin de couper les gazz pour monter les rapports, un vrai bonheur, ta l'impression d'avoir une boite semi automatique, en roulant cool ou a toc le système marche nickel.
Au début je suis un peu raid dessus, c'est pas ma moto et la caution de 500 me fais réfléchir de pas faire trop de connerie ^^.
Mais bon, à un moment faut bien tester la bête...
Et la, truc de dingue, le moteur c'est un truc de malade, en dessous de 8000 tours t'as presque rien, mais au dessus.... pffiouuuuuuuuu dans la ligne droite après l'épingle, je sort en deux et je torche la poignée. La roue avant décolle, superbement repris par le système électronique qui coupe l'injection automatiquement quand il voit que la roue avant n'a pas la même vitesse que la roue arrière. Heureseument, sinon je faisais un soleil... mais je lâche pas les gaz, je continue de torcher la poignée, la roue avant décolle, se pose, et re-décolle se repose... inusable le moulin. Sans l'aide électronique, je serais le roi du ciel.
L'autre chose qui m'a littéralement bleuffé, c'est les freins. Un truc de malade, c'est simple, si tu prend trois doigts tu fais des stoppies même à 200. Ca freine tellement que ça en est bleuffant.
La moto possède l'ABS, ben faut tester ce que ça donne... c'est pas facile, tu as toujours l'appréhension, surtout avec des freins comme ceux-là, que la roue va bloquer et pif...
Et ben non, l'ABS est bien fais, ça déclenche mais tu ne le sens presque pas, ça freine, ta juste tes burnes sur le réservoir pour te dire que tu viens de taper un freinage de trappeur de la mort.
Enfin bref, cette meule, c'est un truc de dingue, à l'accélération quand la roue avant ne touche presque pas le sol, et au freinage de dingue mais la moto garde un cap sans broncher. Je me serais presque pris pour un pilote si au bout des 20 minutes je n'étais complètement crevé. ^^
C'est une moto de dingue.
A exploiter surtout sur piste, sinon c'est un gachi énorme.
alors aujourd'hui j'avais rendez vous sur le circuit de chenevière pour une journée piste. C'est BMW qui se lance en proposant les journées (comme les autres constructeurs).
Donc tu viens avec ta moto pour une journée piste classique, mais tu t'inscris pour essayer une BMW, évidement j'ai mis que je voulais tester la S1000 RR tant qu'à faire...
Donc je monte dessus, la selle est bien moelleuse, je suis surpris. Par contre elle est inclinée vers l'avant et je ne trouve pas ça top. La position est en avant mais je n'ai pas trouvé ça horrible (en même temps j'ai pas roulé longtemps et full piste).
Moteur, la boite est super douce, l'embrayage aussi. Le truc super c'est que t'a pas besoin de couper les gazz pour monter les rapports, un vrai bonheur, ta l'impression d'avoir une boite semi automatique, en roulant cool ou a toc le système marche nickel.
Au début je suis un peu raid dessus, c'est pas ma moto et la caution de 500 me fais réfléchir de pas faire trop de connerie ^^.
Mais bon, à un moment faut bien tester la bête...
Et la, truc de dingue, le moteur c'est un truc de malade, en dessous de 8000 tours t'as presque rien, mais au dessus.... pffiouuuuuuuuu dans la ligne droite après l'épingle, je sort en deux et je torche la poignée. La roue avant décolle, superbement repris par le système électronique qui coupe l'injection automatiquement quand il voit que la roue avant n'a pas la même vitesse que la roue arrière. Heureseument, sinon je faisais un soleil... mais je lâche pas les gaz, je continue de torcher la poignée, la roue avant décolle, se pose, et re-décolle se repose... inusable le moulin. Sans l'aide électronique, je serais le roi du ciel.
L'autre chose qui m'a littéralement bleuffé, c'est les freins. Un truc de malade, c'est simple, si tu prend trois doigts tu fais des stoppies même à 200. Ca freine tellement que ça en est bleuffant.
La moto possède l'ABS, ben faut tester ce que ça donne... c'est pas facile, tu as toujours l'appréhension, surtout avec des freins comme ceux-là, que la roue va bloquer et pif...
Et ben non, l'ABS est bien fais, ça déclenche mais tu ne le sens presque pas, ça freine, ta juste tes burnes sur le réservoir pour te dire que tu viens de taper un freinage de trappeur de la mort.
Enfin bref, cette meule, c'est un truc de dingue, à l'accélération quand la roue avant ne touche presque pas le sol, et au freinage de dingue mais la moto garde un cap sans broncher. Je me serais presque pris pour un pilote si au bout des 20 minutes je n'étais complètement crevé. ^^
C'est une moto de dingue.
A exploiter surtout sur piste, sinon c'est un gachi énorme.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: Essais BMW S1000 RR sur piste
J'aime ta façon d'écrire ^^
Bon sinon, PHOTO ??
Bon sinon, PHOTO ??
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Essais BMW S1000 RR sur piste
Je n'ai pas fais de photos.
Par contre, le photographe BMW en a fait, et normalement c'est gratuit à télécharger sur le site.
On va me voir sur mon SV piste et sur la S1000 RR
Vraiment top les journée BMW, 129 euros, le croissant le matin, le repas du midi, les essais des motos (j'ai pris deux fois la S1000 RR), et les photos, c'est carrément un prix abordable.
Par contre, le photographe BMW en a fait, et normalement c'est gratuit à télécharger sur le site.
On va me voir sur mon SV piste et sur la S1000 RR
Vraiment top les journée BMW, 129 euros, le croissant le matin, le repas du midi, les essais des motos (j'ai pris deux fois la S1000 RR), et les photos, c'est carrément un prix abordable.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6838
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: Essais BMW S1000 RR sur piste
Ah ouai c'est vraiment pas cher!!
Je ne me souvenais plus que tu allais à Chenevières aujourd'hui sinon.........je ne serai pas passé de toute façon!!
Par contre maintenant je sais pourquoi il y avait un VTR SP1 et un R1 ce matin avec du scotch sur les feux devant moi
Je ne me souvenais plus que tu allais à Chenevières aujourd'hui sinon.........je ne serai pas passé de toute façon!!
Par contre maintenant je sais pourquoi il y avait un VTR SP1 et un R1 ce matin avec du scotch sur les feux devant moi
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Essais BMW S1000 RR sur piste
communément appeler Shiftersca a écrit : Moteur, la boite est super douce, l'embrayage aussi. Le truc super c'est que t'a pas besoin de couper les gazz pour monter les rapports, un vrai bonheur, ta l'impression d'avoir une boite semi automatique, en roulant cool ou a toc le système marche nickel.
.
c'est clair qu'ils ont fait une bête de course BM, j'aime pas trop les 2 feux différents ainsi que les carénages, mais ca lui donne un style
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Essais BMW S1000 RR sur piste
C'est vrai que les deux phares sont bizarre, le reste de la moto est pas dégeu.
Apparemment y'a un moteur de fou et une partie cycle de malade, avec une bon gestion électronique ça donne une arme de guerre pour la piste quoi
Content que tu te sois éclaté sur cette bécane, ça a l'air fun
Apparemment y'a un moteur de fou et une partie cycle de malade, avec une bon gestion électronique ça donne une arme de guerre pour la piste quoi
Content que tu te sois éclaté sur cette bécane, ça a l'air fun
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Essais BMW S1000 RR sur piste
OUi la gueule plait ou pas, mais le mec qui ne l'achète pas pour ça alors qu'il a les moyens, franchement c'est un con. Comme tu dit sharter c'est une arme.
Evidemment je ne 'ai pas tester de ZX10, R1... qui doivent aussi être démoniaque, mais la gestion électroniqe est dingue.
Oui pour le shifter je me rappelais plus du nom et je sais que les autres bécannes l'ont aussi.
Sachant que c'est la première bécane supersport de BM, le truc de dingue qu'ils vont sortir en deuxième monture...
Evidemment je ne 'ai pas tester de ZX10, R1... qui doivent aussi être démoniaque, mais la gestion électroniqe est dingue.
Oui pour le shifter je me rappelais plus du nom et je sais que les autres bécannes l'ont aussi.
Sachant que c'est la première bécane supersport de BM, le truc de dingue qu'ils vont sortir en deuxième monture...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- lucas
- Pilote Supersport
- Messages : 2664
- Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
- Moto : ZX-10R
- Localisation : Lille, 59
Re: Essais BMW S1000 RR sur piste
J'aime.
La s1000rr n'a rien a envier aux autres hypersport en principe. Par contre le moteur semble démoniaque, à ce qu'on m'a dit.
La s1000rr n'a rien a envier aux autres hypersport en principe. Par contre le moteur semble démoniaque, à ce qu'on m'a dit.
- J-C
- Pilote 125 cm3
- Messages : 324
- Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
- Moto : F800S
- Localisation : Bar-le-Duc
Re: Essais BMW S1000 RR sur piste
T' as tout simplement cravaché le 4 pattes le plus puissant du marché, & comme tu dis, c' est le premier modéle hypersport de Béhème! C' est vrai qu' il fait beaucoup parlé de lui ce moulin. BMW a frappé très fort.
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Essais BMW S1000 RR sur piste
Cette phrase est superbe, tu m'as bien fais riresca a écrit :Sans l'aide électronique, je serais le roi du ciel.
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Essais BMW S1000 RR sur piste
j'ai vu un comparo avec la nouvelle ZX10r et c'était toujours la BM devant grâce à son électronique
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Essais BMW S1000 RR sur piste
Elle était en full ou 106 ?
Si tu tires ces conclusions en 106, j'imagine pas en full...
Si tu tires ces conclusions en 106, j'imagine pas en full...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: Essais BMW S1000 RR sur piste
J'avoue que même si les phares me plaisent pas trop, quand tu peut acheter ce genre de machine, tu réfléchi passca a écrit :OUi la gueule plait ou pas, mais le mec qui ne l'achète pas pour ça alors qu'il a les moyens, franchement c'est un con. Comme tu dit sharter c'est une arme.
Nan elle était en full, sinon c'est pas possible
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Essais BMW S1000 RR sur piste
Oui en full.
Mais j'ai mis en mode "sport", et pas en mode "race", la puissance est délivré plus doucement....
putin j'ose même pas imaginer le truc quoi. ^^
Mais j'ai mis en mode "sport", et pas en mode "race", la puissance est délivré plus doucement....
putin j'ose même pas imaginer le truc quoi. ^^
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.