Si ton frein ar est grippé; c'est pas du WD40 qui fera qq choses ...
C'est démontage obligatoire, grattage et nettoyage au complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton WD40 ne passera jamais coté liquide de frein ....
C'est le sel répendu sur nos routes en hiver qui corrode l'alu de l'étrier et seulement l'alu, pas le piston qui est en inox ...
Alors, je le répète, démontage au complet, sortir les joints des gorges, grattage minutieux pour retirer l'oxydation de l'alu et remontage avec une lichette de graisse au silicone.
Même pas besoin de changer les joints.
@+
je voulais pas balancer du WD40 à l'arrache
je voulais retirer les plaquettes et jeter un coup d'œil au besoin, virer la merde avec laine d'acier + brosse à dent ET A LA FIN mettre un coup de lubrifiant sur les bords externe du piston, c'est pourquoi j'hésitais entre wd40 et graisse...
je veux surtout éviter de sortir les joints pour pas me taper une purge...
La seule solution est le démontage complet avec démontage des joints.
Le grippage se produit au niveau des joints par gonflement de l'alu du logement, dû au sel ...
Si tu veux nettoyer extérieurement, tu ne résoudras rien.
Et surtout, pas de laine de fer, juste du DOT pour nettoyer, comme indiqué dans le manuel d'atelier.
Purger le circuit de freinage n'a rien de difficile et surtout parfois, c'est inévitable.
Le tout est de savoir si tu veux vraiment résoudre ton problème...
Après, c'est toi qui voit et qui fera ce qu'il te plaira.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
à ma grande surprise, le piston était comme neuf et brillait, j'ai malgré tout nettoyé/dépoussiéré les plaquettes et l'étrier. Un coup de papier de verre sur les plaquettes et remontage. Truc tout bête pour repousser le piston, c'est de prendre une clé plate et de pousser à "plat", le piston remonte doucement et uniformément. Je n'avais pas de liquide pour nettoyer mon disque mais ça aurait été complet...
ce we, je vais m'occuper de l'avant, si c'est comme l'arrière un simple nettoyage sera suffisant.
salut, comme je vais placer ce WE des durites aviation sur ma SV650s 1999 je vais en profiter pour lui nettoyer a fond les étrier... cela est'il casse tête chez suzuki ou ça vas tout seul ?
n'ouvre surtout pas ton étrier en deux ne touche pas à ça si tu n'a pas de fuite. Ca ne sert à rien de l'ouvrir si tu n'a pas de fuite de là, à part en créer par la suite.
Pour sortir le piston, tu fou un un coup d'air comprimé dedans. Attention aux doigts quand le piston sort d'un coup sec.
Pour le joint dont tu parles qui s'est barré, c'est le joint anti poussière. Soit il est encore en bon état est tu le remet soit faut en racheter un. Mais je ne sais pas si chez suzuki il le vende au détails, je sais que tu peux avoir le kit complet (joint anit poussière avec joint spy).
A mon avis il est cuit ton joint vu son age.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
le problème c'est que j'ai pas de compresseur a air pour le moment
bon ok je vais pas le splitter en deux alors. je vais essayer a la force de mes petit doigts (j'y crois pas trop mdr)
et si cela ne marche pas je le remonte sur la bécane et je les fait sortir en pompant avec le freins avec des calles de plus en plus fine pour retenir les pistons...
sca a écrit :n'ouvre surtout pas ton étrier en deux ne touche pas à ça si tu n'a pas de fuite. Ca ne sert à rien de l'ouvrir si tu n'a pas de fuite de là, à part en créer par la suite.
je viens d'essayer mais sans l'ouvrire en deux je vois pas comment sortir les pistons puisque tout deux sont presque totalement sortis et se gene mutuellement pour sortir et pas moyen de les repousser a la main.. trop gripper et pas assez de place pr les mains... t'es sr que ca vas genere des fuites a coup sur ?
concernant l'ouverture de l'étrier en deux, j'ai un contact garagiste (compet' moto) qui m'as dit que je pouvais ouvrire sans probléme l'étrier puisque dans le kit de joint pour le freins est fourni le petite O-ring pour cette étanchéité.
cela dis j'ai une autre problème sur les freins avant
je viens de mettre des durites HEL j'ai fais tout comme il fallait, mais j'ai aucune pression sur la manette
pourtant, le bocal est bien fermer, il n'y a plus de bulle d'air sortant par les vis de purges... (vis de purge seulement aux étriers...) je fais quoi ?
Allez un micro déterrage !
Je pense que j'ai un problème avec mes étriers Tokico 4 pistons... j'ai bouffé plus de la moitié des plaquettes en 3 sorties piste... et quand je dis bouffées, je ne m'en suis rendu compte que quand il n'y avait plus de garniture sur une des plaquettes... et je pense que l'un des pistons ne revient pas correctement!
Il va falloir que j'essaie de dégripper tout ça, mais je n'ai pas de compresseur et comme ce sont des étriers achetés d'occase, je ne sais pas exactement de quelle bécane ils viennent et donc je souhaite faire ça sans "kit".
Si je résume ce que j'ai compris:
Je démonte mes étriers, j'enlève les plaquettes, je pompe un peu sur le levier de freins pour faire sortir les pistons un peu plus et je les retire à la main. Je les nettoie avec du papier journal (c'est ce qu'on m'a conseillé sur circuit, l'encre de papier journal est apparemment ce qu'il y a de mieux pour nettoyer sans rayer), puis je les remet à leur place et remet tout le système en place ?
Ensuite, avant de demonter faut tester.
Met ta moto sur béquille AR/AV, et regarde si tu arrves a tourner la roue facilement a la main.
Tu dois pouvoir tourner facilement, et si tu endens un leger frrrrrttt c'est normal, les plaquettes lechent les disques.
Si tu n'arrives pas a tourner ou que ca resiste trop, la tu demontes.
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J'ai des plaquettes Braking racing, pour la résistance au roulage, j'ai bien un Frrrt habituel mais en lançant la roue elle fait un tour ou un et demi maxi là où elle devrait en faire 3 ou 4 facilement...
Pour moi un tour en lancant a la main c'est bon.
Je dirais que tu as des plaquettes racing et donc se bouffent vite.
Mais si tu doutes fais comme tu as dit, demonte et nettoie.
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