Contact embrayage HS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 N k3

Contact embrayage HS

Message par thom4731 »

Petite mésaventure hier, après avoir bien roulé je met la SV sur béquille de stand pour graisser ma chaîne et au moment de reposer la moto sur le plancher des vaches, c'est le drame : j'ai oublié le déplier la béquille et vlan !

Hormis l'extrémité du levier d'embrayage pété et le sélecteur un peu tordu, rien de plus. Mais ce matin voila que ça démarre pas. Après 15mn d'essais en vain (je pensais au capteur de chute qui s'était pas remis en place) je me rends compte que c'est le contact d'embrayage qui marche plus.

Pour le moment j'ai shunter avec un trombone mais c'est pas l'idéal. Est ce que je suis obligé de reprendre une cocotte chez suzuki pour avoir le contacteur dedans ?
J'ai pas vraiment envie de faire des frais pour un contact à mon sens peu utile, si c'est trop cher je préfère faire un shunt mais tant qu'à faire le faire proprement, pas avec un bout de trombone à l'arrache...

Et il existe pas des sélecteurs repliables ? Ca éviterais de le plier à la moindre chute, surtout que ça m'a plié aussi la tringle
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Re: Contact embrayage HS

Message par Nighthology »

Pour ton contacteur d'embrayage, vérifies la cosse, les fils, et que les fiches ne soient pas tordues.
Tu peux aussi vérifier, en démontant le levier si le petit téton du contacteur qui doit se placer dans une encoche du levier n'est pas cassé ou pas à sa place.

Au pire, tu peux toujours aller à la casse (ou sur le net), j'avais trouvé une cocote+contact en très bon état pour 15€ ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Re: Contact embrayage HS

Message par Sharter »

J'ai explosé moi aussi ce contacteur...
Pour l'instant il y a un shunt, mais il faudra que je m'occupe de réparer ça un jour.

Le petit contacteur se change pour 15€ neuf chez Suz' mais en occaz' tu peux t'en tirer pour beaucoup moins que ça.

Il existe des sélecteurs repliables, ça marche plutôt bien apparemment.
Regarde ches des accessoiristes (Dafy, moto expert,...) ou sur le net.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre