Bonjour, je suis à la recherche d'une personne qui serait me réparer mon carter avant de moto, les deux têtes de vis ont cassées. Du coup la plaque de maintient du collecteur ne le tient plus au carter. Le mécano de chez Suz m'a dit qu'il n'y avait pas de risque, mais je voudrais quand même réparer ça. Donc si quelqu'un connait une personne qui pourrait me le réparer dans la région Nord-Pas-De-Calais ça m'aiderai beaucoup
Merci d'avance
Il y a un sujet sur le forum qui parle de ça jsutement.
Turt avait été emmerdé, il avait cassé les deux vis aussi.
Ça se retire plutôt bien quand on fait ça bien.
Je cherche un peu et si je le trouve je le post
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Oui je sais, j'ai essaye en vain mais, je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire, ni la patience. Donc voyant que je faisais mal, j'ai préféré abandonner. En demandant chez Suz, ils m'ont dis que ça se faisait, et que c'est moi qui devais aller voir un fraiseur automobile pour lui demander, et s'il pouvaient, Suz démonterait ma fourche et l'enverrait chez lui. Enfin, j'ai surtout compris qu'il ne voulait pas le faire, et me faire payer le prix fort....
hello !
Si je comprend bien tu as pété les goujons ?
ca m'est arrivé le moi dernier : solution trouvée : chez suzuki championnet a paris 18ème : equipe hyper compétente et sympa ...
auparavant je m'étais renseigné et il existe plusieurs solutions :
- soit la tige de goujon dépasse de 2 a 3 mm : possibilité de souder un écrou dessus et d'extraire en faisant chauffer le moteur avant pour dilater le métal
- soit percage et utilisation de tourne gauche pour extraire la parti caché de la vis
- soit percage, taraudage, pose de filet rapporté et pose de vis plus courte
Si il n'y a pas de fuite entre la culasse et ton tube de collecteur alors c good, maintenant si ton tube n'est plus plaqué à la culasse, il y a de forte chance pour qu'il y ai fuite et la ca risque de marcher moins bien :s
Perso c'est la troisème solution qui ma sauvé : ca ma couté 115 euro, moto déposé a 9H récupéré a 14H ... C'est ultra propre et ca marche comme neuf.
J'espère t'avoir apporté des éléments de réponse...
a tte
"Tous corps plongé dans un liquide ... finit par avouer !"
Sur un 600 bandit ca m etait arrive aussi...3eme solution egalement, sorti le bloc moteur, depose chez un tourneur fraiseur auto, recupere assez rapidement...de memoire j avais paye 80€...
full2path a écrit :
- soit la tige de goujon dépasse de 2 a 3 mm : possibilité de souder un écrou dessus et d'extraire en faisant chauffer le moteur avant pour dilater le métal
- soit percage et utilisation de tourne gauche pour extraire la parti caché de la vis
a tte
J'ai déjà testé c'est deux solutions sans succès, donc j'ai baissé les bras et j'attend de trouver un garage qui serait capable de me le faire. Je vais faire le tour des concessionnaires moto de la région pour trouver une personne compétente, qui n'essaye pas de m'arnaquer. Donc si jamais vous connaissez un mécano dans la région qui peut me dépanner n'hésitez pas
J'ai le même problème, malgré maints essais de sauvetages.
Je regardais dans le 18e, il y a MOTO CHAMPION (rue Championnet) et Suzuki (Boulevard Ney).
J'aimerais savoir lequel tu conseilles, comme tu en es satisfait.
Et si vous avez d'autres adresses en région Parisienne, je suis preneuse.
L'extracteur est à fuire comme idée.
Ne pas oublier que c'est vissé dans de l'aluminium.l'extracteur va tout exploser et c'est culasse à changer.
Un conseil,avant de commencer à dévisser,faites déjà chauffer le moteur et surtout lors du remontage mettre de la graisse cuivre sur la vis.Ca évite d'avoir à nouveau ce souci.
Même avec ton tourne à gauche c'est pas venu... Aille parce que là il n'y a plus grand chose pour la chopper.
Tu à bien imbibé de de grippant avant d'y toucher ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Pour les parisiens, vous allez voir Rony de JL MOTOS à iverny dans le 77 c'est pas loin de meaux. Excellent mécano sympa et pas cher. Vous lui dites que vous venez de ma part.
Pour les autres, ça m'est arrivé récemment sur la 500gs d'une copine. Vis cassées à 5mm de la culasse... tourne à gauche inutile...
On a du percer la vis pour la grignoter petit à petit et elle a fini par s'arracher d'elle même... on a remonté 2 vis neuves graissees au cuivre...
Pour ceux qui devraient le faire c'est pas dur faut juste une perceuse et de bons forêts. Car la vis est en acier pas en aluminium !!!!!
Pour ceux qui n'ont pas la possibilité, vous pouvez amener la culasse ou carrément la moto dans une boîte de mécanique générale. Faut chercher sur internet, tournage fraisage, mécanique générale. Y en a partout de ces boîtes et contre un billet on peut souvent se dépatouiller de petits soucis...
Tout à fait d'accord avec cette réponse.
Inutile de dire qu'il faut être méticuleux et très précis pour percer bien droit dans la vis.
Ne pas hésiter à passer par plusieurs forêts differents.
Merci pour cette adresse Arsyesis ! je t'écris en MP pour la suite.
Pour ma part je ne touche plus a rien. Ni mes amis qui disaient pouvoir me sortir de là.
Eux qui se moquaient de mon petit dremel. Le perçage des vis même avec du matériel pro a été sans succès.
Je n'ai plus aucune solution. Plusieurs amis sont venus avec du bon matos, mais rien, que des echecs. Je n'ai plus qu'en tête l’idée de me faire sauver par quelqu'un d'expérience en région Parisienne. Je souhaite vraiment que ça marche, mon sv n'a meme pas 20 000 km et je l'adore