REGIME MOTEUR IRREGULIER

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
GREGenROLLER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 mars, 2011 15:12
Moto : SVS 650
Localisation : Paris

REGIME MOTEUR IRREGULIER

Message par GREGenROLLER »

Bonjour à tous , voila mon ptit souci :

SVS 650 CARBU DE 2001
28 000 KM

J'ai un petit souci d'irregularité du regime moteur vers 4000 - 5000 tours , comme si le moteur ne tenais pas le régime stable, il y a de légères accélérations/décélérations ...

Appel au concess Suz qui veux se lancer dans le grand démontage de printemps du moteur :-/ ...

Alors avant, est ce que quelqu'un a eu dejà un souci similaire et est-ce que je peux m'orienter vers quelque chose de plus précis qu'un démontage complet...

Synchro carbu ?
Prise d'air ?
richesse ?


Merci pour vos reponses !


V
Avatar du membre
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 19:36
Moto : sv 1000 n boxer full black
Localisation : HIRSON 02

Re: REGIME MOTEUR IRREGULIER

Message par nono »

ton filtre a air est propre ??,,,,,,,, :]
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: REGIME MOTEUR IRREGULIER

Message par Grobill »

au plus simple : câble de starter trop tendu
dans ce cas ça le fait qu'à chaud (j'ai eu le cas en changeant mon guidon pour des bracelets... en changeant le passage du câble de starter, plus de problème).

Sinon, filtre à air, synchro, prise d'air (genre pipe fendue, membrane déchirée)... mais là c'est plus chiant à vérifier...

Ce qui pour moi n'est pas à remettre en question : vis de richesse (ça ne change rien au delà de 4000 tours)

bon courage.

@++
V
GREGenROLLER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 mars, 2011 15:12
Moto : SVS 650
Localisation : Paris

Re: REGIME MOTEUR IRREGULIER

Message par GREGenROLLER »

Merci pour ces pistes, je vais faire ma ptite inspection et je vous tiens au courant !


V
GREGenROLLER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 mars, 2011 15:12
Moto : SVS 650
Localisation : Paris

Re: REGIME MOTEUR IRREGULIER

Message par GREGenROLLER »

Bon alors petit point et une question :

cable starter : ok
Filtre : OK
Bougie : OK


Je pense aller faire une synchro carbu ducoup...

Pour une operation de ce type , (relativement simple pour un mecano ? )

J'ai un ptit garage scoot moto dans une rue a coté de chez moi, lui il me dis qu'il sais faire ...

Ou vau mieux aller chez , cardy, moto exp et autre multi marques qui on le forfait synchro?

où mieux que je l'amene chez suz ? ( sachant qu'il est plus cher )


V
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: REGIME MOTEUR IRREGULIER

Message par Grobill »

GREGenROLLER a écrit :Bon alors petit point et une question :

cable starter : ok
Filtre : OK
Bougie : OK


Je pense aller faire une synchro carbu ducoup...

Pour une operation de ce type , (relativement simple pour un mecano ? )

J'ai un ptit garage scoot moto dans une rue a coté de chez moi, lui il me dis qu'il sais faire ...

Ou vau mieux aller chez , cardy, moto exp et autre multi marques qui on le forfait synchro?

où mieux que je l'amene chez suz ? ( sachant qu'il est plus cher )


V
S'il te dit qu'il sait faire, fonce, il saura surement mieux faire que les autres s'il touche régulièrement aux scoots et donc à des carbu 2T. Les mécanos motos sont de plus en plus habitués à l'injection et si tu leur demande jsute une synchro, même si ça n'est pas la cause de ton problème, ils s'en tiendront là...

Mon avis bien sur ^^

@++
V
GREGenROLLER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 mars, 2011 15:12
Moto : SVS 650
Localisation : Paris

Re: REGIME MOTEUR IRREGULIER

Message par GREGenROLLER »

Bon retour car j'ai trouvé la problème ya un ptit moment et j'avais pas pris le temps de venir expliquer, mais au cas où ça peux aider un retour d'expérience ...


Alors explication du régime irrégulié : phénomène de "faux-rond" sur la chaine... Elle passait d'un état tendu à détendue du fait d'une usure rapide en fin de vie (14 000 KM).


New kit chaine : pb résolu !!


Merci à tous

V
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3248
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

REGIME MOTEUR IRREGULIER

Message par micklkl »

On dit point dur... Content ce soit resolu...
Répondre