Topic des pistards Alsaciens !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par taggi »

Mouais, mais avec eux j'ai peu à peu perdu toute objectivité au fur et à mesure des prises de tête, c'est dommage car du coup je ne roule qu'assez peu sur un circuit qui est pourtant juste à côté de chez moi :-/

Il y a diverses facons de faire ca à la bonne franquette, quand j'ai commencé avec l'automobile club c'était tout aussi approximatif, mais il n'y avait pas de foutus passe-droit et personne qui se la jouait "ca fait 15 ans qu'on fait ca monsieur", du coup ca passait bien mieux.

Après chacun se fait son opinion, question de critères et de feeling, et bien moi ca ne passe pas. Je ne devrais même plus rouler avec eux au lieu de râler, mais pour ma première je ne voulais pas bricoler entre deux sessions à dijon ou magny cours.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
neoraptor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par neoraptor »

@boris: ok pour le poly. C'est vrai que si tu as pas trop de sortie piste, ça peut suffire.

C'est clair que c'est un sacré problème, la répartition des groupes. En plus, tu as de sacrés variations d'une journée à l'autre.
Certaines orgas rééquilibrent les groupes en prenant des chronos toutes les 2 session (just2race par exemple).
Ce serait un bon exemple à suivre, car on avait les 2 Z qui bouchonnaient vachement quand même!!

Perso, c'était ma première journée en intermédiaire, mais j'ai pas trop eu l'impression de bouchonner (j'ai tourné en 1min 39-40). :mrgreen:

Je vais rouler avec 2-3 autres orgas cette année (tp55, just2race, 4G, team-trajectoire, x-tremlimit), donc je vais voir comment ça se déroule par rapport à passion-vitesse. Vous les connaissez? Plutot bon ou pas? ::d
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

neoraptor a écrit :@boris: ok pour le poly. C'est vrai que si tu as pas trop de sortie piste, ça peut suffire.

C'est clair que c'est un sacré problème, la répartition des groupes. En plus, tu as de sacrés variations d'une journée à l'autre.
Certaines orgas rééquilibrent les groupes en prenant des chronos toutes les 2 session (just2race par exemple).
Ce serait un bon exemple à suivre, car on avait les 2 Z qui bouchonnaient vachement quand même!!

Perso, c'était ma première journée en intermédiaire, mais j'ai pas trop eu l'impression de bouchonner (j'ai tourné en 1min 39-40). :mrgreen:

Je vais rouler avec 2-3 autres orgas cette année (tp55, just2race, 4G, team-trajectoire, x-tremlimit), donc je vais voir comment ça se déroule par rapport à passion-vitesse. Vous les connaissez? Plutot bon ou pas? ::d
Tp55 c'est du lourd, du serieux. Je roule très souvent avec eux, principalement à dijon. Team trajectoire, une seule journée à chenevières avec eux, rien à en redire si ce n'est qu'ils avaient une sale habitude de raccoucir les sessions... Les deux suivants je ne les connais que de nom. Mais 4g a une bonne réputation, tu nous diras ce que tu en pense après avoir testé ! ;)
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

L'ACA c'est assez clean, tu t'inscris dans le groupe débutant ou confirmé à l'avance et ils gèrent les place en fonction de ça.
Par contre pour un but de découverte de la piste ça manque de briefings et de conseils, les petits nouveaux qui viennent pour la première fois seraient rassurés avec un encadrement. Ce fût le cas avec Eric mais cette année y'a plus personne.
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

Pas faux, mais perso quand j'ai commencé (en 2000 à l'ano en journées libres, et en 2003 avec l'aca) c'était roule et tu verras bien, mais quand tu vois le prix des vrais stages encadrés y'aura pas de miracle au tarif de l'aca.

On apprenait en s'accrochant un peu derrière les habitués et en allant les questionner après :hehe:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

De ce point de vue la journée d'initiation, organisée par la ligue, n'est pas trop mal. A faire pour une première fois, ensuite faut passer à autre chose.
neoraptor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par neoraptor »

J'ai fait la journée d'initiation cette année (le 18) et c'était pas mal pour découvrir les trajectoires et avoir les bases du pilotage (position / repères / ...).
Par contre, c'était vraiment trop lent comme rythme sur les 4 premières sessions (avec des ouvreurs chaque fois) !!
Ca c'est amélioré sur les 2 séances libres en fin de journée.
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

neoraptor a écrit :J'ai fait la journée d'initiation cette année (le 18) et c'était pas mal pour découvrir les trajectoires et avoir les bases du pilotage (position / repères / ...).
Par contre, c'était vraiment trop lent comme rythme sur les 4 premières sessions (avec des ouvreurs chaque fois) !!
Ca c'est amélioré sur les 2 séances libres en fin de journée.
yep mais dans les groupes, il y a des gens qui n'ont jamais fait de circuit (ou même ne roulent pas vite habituellement) alors pour éviter que tlm se mette au tas le matin, ils préfèrent y aller plus que doucement
neoraptor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par neoraptor »

Je veux bien, mais j'étais pas dans le groupe débutant pourtant !! :triste1:
Parce que c'était sympa au début, mais au bout d'un temps, tu avais l'impression de faire du tourisme !!
Pas moyen de prendre un virage sans freiner pour éviter la moto de devant :/ :/

Bref, les journées de roulage libre, c'est quand même plus sympa pour continuer.
vince00768
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 N noire

Message par vince00768 »

Salut les amis pistards alsaciens !!!
j'aurais aimé savoir si quelqu'un va rouler le 30 mai (lundi soir) avec passion car moi j'y serai donc on pourra peut être se rencontrer !!! ::d et j'y serai aussi le samedi 25 juin pour la journée....
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

pas moi, j'y serai le 23 au soir avec l'ACA.
---------------------------------------------------------------
neoraptor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par neoraptor »

@vince: j'y serai le 25 aussi ;)
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

vous avez pris la licence ?
---------------------------------------------------------------
neoraptor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par neoraptor »

@equi: Oui. Ca vaut le coup à partir d'un certain nombre de roulage et c'est moins casse-tête pour les inscriptions (tu montres juste la licence) ;)
Je verrai pour passer le CASM aussi l'année prochaine (au cas où je perd le permis :mrgreen: ou si je veux faire une course).

Voici les photos de taggi du 25: http://www.flickr.com/photos/51738539@N ... 698380462/
Par contre, tu as une position un peu bizarre. Tu es assez décollé du réservoir?
On dirait que tu es encore enroulé autour et du coup, tes fesses ne sortent pas assez.
vince00768
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 N noire

Message par vince00768 »

@ neoraptor : cool pour le 25..... j'espere que l'on pourra se voir.... moi ça sera pas dur de me trouver, je serai sous tonnelle entre 3 gsxr... 2 en poly pour la course du lendemain, et une en stock.. et une sv noire of course :cote: :cote:
Verrouillé